Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme auto BPM dn-S3700

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 4 305 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Probleme auto BPM dn-S3700
Salut a tous, alors voila mon probleme que j'ai exposé dans un autre sujet mais que je ré-expose proprement ici.
Alors voila j'ai un soucis pour caler mes chanson, c'est a dire que si je me fie à l'auto BPM et que je fais aussi a l'oreille mes chanson ne se synchro pas ou, si elles se synchronise bien quelques secondes(ou minutes) après sa n'est plus bon ; car l'une des 2 platines a le BPM qui a changé (+ ou -) et donc je vais refaire varier la chanson que j'avais précédement callée pour la remettre au "nouveau" BPM et ..... ba sa en marche pas du tout.

Quelqu'un peut il me donner ses impretions avec ses platines et des conseils ??^^

Merci beaucoup
Afficher le sujet de la discussion
11
pioneer efx-1000 vraiment bien foutu cette machine mdr
12
Bon ecoutes j'ai bien tchéké aek le sampler de ma table et les chanson ne changent pas de rythme... le compteur BPM n'est en aucun cas a rpendre en compte pour ces denons (ex: denon= 133,6bpm et table= 128,9 et qui est le bon bpm...)
Merci a tous
13
Normalement sur les Denon le TAP est prioritaire donc avant d'enclencher les effets si ça pose vraiment un problème, retaper manuellement le BPM. En le doublant ou divisant on peut aussi faire des trucs sympa.
14
sur la 1000 , en appyant longtemps sur le TAP , il recalculait et lockait un BPM précis, je sais pas si ça fonctionne sur la 3700
15
Bonsoir,

Pour ma part, je possède une paire de Denon DN-S3700 avec une table Pioneer DJM700, et les compteurs BPM "table" et "platines" indiquent la même chose...

Alors je ne sais pas si c'est lié au fait que j'ai fait la dernière mise à jour des platines (version 1300) ou pas (grâce à DJMABE bonjour à lui)

Bien sûr, je dirai que le compteur BPM des platines est d'apparence trop précis car ce n'est pas qu'un nombre entier...

En revanche celui de la table est un chiffre entier...

Exemple:
Si ma platine annonce un BPM de 129,4
La table indiquera au plus près c'est à dire 129

Voilà pour ma petite contribution au poste...

Bonne soirée à tous
16
D'un côté t'as le soft Denon music manager
Moi je fais calculer le BPM par leur soft, ça évite de jouer au yoyo
Après cela reste une estimation, le reste je le fais à l'oreille (bien évidemment ;-))

http://www.vincenhouse.fr - Sets house, tech house, techno et hard tech à télécharger gratuitement

17
quelqu'un a testé ma manip ?
18
Oui lealsofia ta mannip sert a remettre le mode auto BPM lorsqu'on en a choisit un autre.
Sinon fioenz moi ma djm 600 n'indique pas la meme chose que la paltine, exemple: table = 130,1 et la platine dit129,6 ! Alors après qui dit la verité ou pas... moi je pense que le sampler de la table est plus performant que celui de la dns..
19
Concrètement on s'en fout de la valeur absolue du bpm, si le bpm est faux entre 2 morceaux affiché à 129.97 Cad qu'il y a un qui est autour de 130 mais l'autre est plutôt à 124. Tu ne t'en rend pas compte ?
20
Biensure que si on s'en rend compte mais se que je veux dire par la c'est que pour une aussi grande marque que denon et une paltine aussi chere, s'est fou d'avoir un auto BPM qui calcule pas vraiment bien...