Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet dns 3700 ou V7??

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 3 612 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion dns 3700 ou V7??
Bonjours.

Cela fait longtemps que j hésite entre la dns 3700 et la nurmark v7.

Je serais plus tenté par la denon, le seul truc c'est que je ne veux pas mixer sur cd(ni en time code avec la denon) et je me demande si chercher ses titres qui sont sur un disque dure exté avec la dns3700 c' est pratique,si le coté usb marche bien.

sinon autre question : la dns3700 est elle fiable ou y a-t-il des bugs de temps en temps? c'est un peu les 2 choses qui me font hésiter

Puis la v7 a l'air super aussi et le fait d'avoir un ordi avec tous ces titres me semble très pratique.

Vous en pensez quoi ? Merci d'avance :8)

2
si tu ne veux pas mixer sur CD n'achète pas une platine..CD! :lol:
3
Les 2 modèles sont complètement différents et ce n'est pas la même utilisation, mais comme mangalore tu te répond a toi même si tu ne veux pas le cd prend pas les denon, même si il y a le mode hybride, prend toi directement les V7!!!
4
Perso j'ai les 3700.Ces platines d'u bon rapport qualité/prix sont de bonne construction à mon gout et,comme tout matériel de ce genre,elles te dureront si tu en prends soin.Le mode USB marche aussi bien que le mode CD.D'ailleurs,je n'utilise plus que des clés USB,out les CDs.L'utilisation dans ces 2 modes est simple et ergonomique et Denon a réussi a faire un produit qui s'approche vraiment d'une platine vynil au toucher.J'ai par contre abandonné définitivement le projet d'utiliser la fonction Hybrid ou Midi...Tu peux brancher une clé USB ou investir dans un DDE selon la quantité de titres que tu veux mixer.Mais fais bien attention à ce que tes titres soient correctement intitulés(titre/album/artiste...etc)sinon tu risques d'avoir quelques problèmes pour effectuer rapidement ta recherche.Ça peut prendre un peu de temps mais une fois que c'est fait,ça marche nickel et c'est simple comme bonjour.Mais si un jour tu veux l'utiliser avec un logiciel de DJ,je te conseilles vivement de toucher ta bille en informatique pour le setting,le support de Denon m'ayant laissé dans le flou le plus total(special"no thanks"au passage):non:...Regardes ce qui est dit à ce sujet dans les forums et tu te feras une idée.Quant à la Numark,je ne la connais pas donc je m'abstiendrai de porter quelque jugement que ce soit,si ce n'est que cette marque est réputée.

Addicted Spectralist'

5
Ok merci pour les réponses! Je crois bien que je vai prendre les denon pour finir.(Je m'habituerai et voilà ^^)

Sinon autre question: est ce qu'il est nécessaire de créer une base de donnée avec la denon, à chaque fois que l'on ajoute des nouveau morceau sur le disque dure, avant d'utiliser le denon music manager pour compléter les tags des mp3?:?:

autre question: pour ceux qui ont la dns 3700 , quel logiciel utilisez vous afin d'encoder les mp3 vbr en cbr( pour ceux qui utilisent l'usb)
Merci

6
Salut, oui tu dois à chaque fois recréer une base de données après avoir ajouté des nouveaux morceaux sur ton disque dur. Tu le fais avec le denon music manager, c'est à ça que ça sert, en plus de gérer les tags mp3 et aussi la création de playlists.

Pour convertir les vbr en cbr, utilise le logiciel "Free Mp3 Wma Converter" c'est gratuit et ça fonctionne parfaitement.

Djma

[ Dernière édition du message le 02/05/2011 à 09:16:06 ]

7
Tiens...Merci pour le tuyau!

Addicted Spectralist'

8
j ai téléchargé free wma mp3 converter, mais ca beuguais .Mais merci quand même. Du coup j ai installé dbpoweramp music converter. mais je suis obligé de prendre les fichiers 1 par 1! ^^ avec plus de 1000 musiques c'est long... Il n' y a pas un moyen de convertir tous les mp3 de mon disque dure en cbr d'un seul coup?. Merci!
9
excusez moi, il y a bien un moyen de tout faire d'un seul coup, je me suis précipité . j' ai trouvé comment tout convertir en cbr
10
J'ai téléchargé ce logiciel mais en quel format faut il convertir?J'ai regardé la notice de la 3700 et elle accepte apparemment tous les formats CBR du logiciel mais quand j'ai mis la clé USB,la platine m'a juste affiché une *...Pour info,j'ai essayé de convertir en CBR 44khz 128 et 390 kbps

Addicted Spectralist'