Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Denon DJ DN-S3700
Photos
1/444
Denon DJ DN-S3700

Sujet comment brancher les dns 3700 a traktor ou a serato?

• 12 réponses
  • 4 participants
  • 8 982 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion comment brancher les dns 3700 a traktor ou a serato?
Salut a tous,

je me pose la question depuis plusieurs mois et j' ai beau chercher sur les forums et sur internet je n' arrive pas a trouver la réponse a ma question:

Est-ce qu' on peut piloter et utiliser serato ou traktor en branchant les dns 3700 en usb b (hybride), sans passer par la carte son dédiée a chaque logiciel?

En effet je possede des dns et d' apres ce que j' ai compris il y a une carte son dans la platine qui permet via midi de controler des logiciels.
Sur internet j' ai pu lire ici et la que traktor et serato ont besoins de leurs cartes son dédiées pour fonctionner.
Alors est-il possible d' utiliser les platines avec un des deux logiciel sans utiliser les cartes sons dédiées, mais juste en branchant les dns au pc via la prise usb pour le midi?:oo:

Désolé je sais pas si je suis clair, mais je n'arrive pas a trouver de reponse dans les posts deja existants, car la plupart des utilisateurs utilisent un des logiciel depuis quelques temps. Quant a moi je suis novice, j' ai toujours mixé a l' ancienne, juste avec des platines et une console et j' aimerais évoluer vers ce genre de produit, mais il faut que j' en connaisse les rouages avant!
Afficher le sujet de la discussion
11

[ Dernière édition du message le 29/08/2012 à 12:21:31 ]

12

C'est bien d'être curieux, tu as raison. Il faut se rendre à l'évidence, DN-S3700, DN-SC3900/2900 ou encore CDJ350/850/900/2000 le PC n'est là que pour préparer tes CUE, LOOP,... mais pas pour mixer en live puisque tout est déjà dans la machine (sauf pour la DN-S 3700 où là il faut faire appel à ta créativité en direct icon_wink.gif ).

Les solutions TRAKTOR, SERATO, MIX VIBES,... sont à la base faites pour utiliser un vinyl TIMECODE car les platines vinyl n'ont pas autant de fonctions que les platines CD (MP3) de maintenant. De plus les vinyl se font de plus en plus rares. Après qu'on utilise ce même type de logiciel avec des platines CD moins récentes, là il y a peut être un intérêt, type CDJ800/1000 DN-S3000/5000 par exemple.

[ Dernière édition du message le 29/08/2012 à 12:48:56 ]

13

Greg tu es un aficionados des forum d'AF icon_exorbite.gif . Tu as retrouvé un post de moi d'il y a un moment où ma curiosité m'a couté l'achat de VDJ PRO et que je n'ai jamais utilisé car ma conclusion a été. Ca ne vaut pas la peine d'investir dans ce type de matos si c'est pour, "vulgairement", l'utiliser comme une simple console MIDI.

Bien joué, tu m'as eu... icon_bravo.gif