Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Denon DJ DN-S5000
Photos
1/224
Denon DJ DN-S5000

Sujet DEnon Dn-S5ooo scratch réaliste jusqu'à quel point ?

  • 20 réponses
  • 11 participants
  • 1 833 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion DEnon Dn-S5ooo scratch réaliste jusqu'à quel point ?
Je travaille avec un groupe de rock/post rock assez barré, qui me force à torturer des vinyls relativement rares et chers (de plus en plus rares, de plus en plus chers).
Je ne peux plus me permettre de me ruiner sur e-bay ou tt autre site d'enchères.

Il me faut qqchose de fiable pour le scratch avec un suivi du plateau de la restitution suffisante pour enchaîner des passes en Mule / euroscratch.

Même si la manipulation du plateau de la Denon semble un peu difficile d'après les avis donnés sur le forum, j'aimerai savoir en scratch pur, jusqu'où on peut pousser la bestiole avt de se casser les dents. MErci.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : on verra ça dans 5-6 ans.


Et puis d'ici la y'aura surment beaucoup de nouveaux produits en platines CD.
12
Ouaip, mais d'ici là les produits actuels auront fait leurs preuves ou non.
13
J'ai lu quelque part qu'un gars a enlevé la feuille qui se trouve entre le plateau et le disque, et que ca allait vachement mieux pour le scratch... A essayer...
Niniboy - Kiné Dijon
14

Citation : Ouaip, mais d'ici là les produits actuels auront fait leurs preuves ou non.


Ouai c'est sur.
15
Bé merci beaucoup pour ttes ces réponses enflammées :) . J'ai un bon début de réponse.
16

Citation : Je trouve que c'est vraiment tres tres tot pour affirmer ça

Non mais je me suis mal exprimé :mdr: Je parle juste du niveau performance, et toucher, sorry pour le manque de précision :oops:
17
:P:
Hé hé hé - M'amuse a lire vos post et je suis d'accord avec Dutch 64 je crois (PB de memoire a lheure de l'apero mouarf/ Bref. Je suis d'accord pour dire que la numark permet un scratch avec un effet vynil mais de la a dire qu'elle est plus performante, j'en doute.
La DNS 5000 est un produit polyvalent certe delicat a utiliser au premier abord mais une bete de course. Le scratch n'est pas sont point fort si on la compare a des machines comme la CDJ 1000 ou la numark mais pour le reste c'est une autre paire de manche. Elle les surpasse. (sauf les memo de la 1000).
Je pense qu'il faut voir dans le temps. Acheter une telle machine represente un cout elevé.
Le temps : c'est la dessus que l'on peut voir la qualité et c'est la dessus que Denon a tjs misé.De plus elle evolue grace aux updates et son DVDrom. La DNS 5000 est pour moi la référence. Elle n'a rien a envier aux autres machines soit disant plus sofistiquées. Connaissiez vous Numark et Pioneer(pour DJ) en 1994 ?
Je vous laisse répondre à cela :bravo:
Aujourd'hui j'utilise les DN6000. J ai rencontré qques pbs de jeunesse. J'espere etre satisfait comme pour mes autres produits Denon
Amicalement Malster
18
Yo! :D:

Citation : malster:
Le scratch n'est pas sont point fort si on la compare a des machines comme la CDJ 1000


La cdj 1000 on peut faire le bourrin en scratch dessus?
Merci!:bravo:

T'as sexymerou.com, t'as double-poney.com, t'as tout ce que tu veux...

 

 

19
Hello,

exactement les mêmes exigences que toi man :bravo:

je suis fondateur d'un projet cross over et je compte balancé tous mes samples via un sampler, mais je devrai aussi bcp scratcher en live. Mon problème n'est pas tant que les sons que je scratch se trouve sur des disques précieux ( je ne scratcherai jamais un disque ' précieux ' ) mais qu'il s'agit parfois de 45 tours ( impossible à manipuler en live, c déjà cho en studio :clin: ) et aussi que l'ensemble de ces sons se trouvent disséminés dans toute ma collection de LP ( impossible donc de les jouer en live ).

Moralité : je suis un puriste du touché, du son vinyl et de toute la culture associée, ceci dit je recherche une solution qui me permettrait d'enchainer sur un cd l'ensemble des sons que je compte scratcher en live et de trouver un bon lecteur très proche de mes MK2.

Ceci dit, j'ai un élément de réponse : l'idéal c'est peut-être d'employer tes platines habituelles, mais avec Final Scratch : comme ça, exactement le même touché, le même plateau, etc. je n'ai pas essayé perso, je me tate et justement je voudrais avoir votre avis la dessus :8O:

Le truc que je ne comprend pas, autant avec final scratch qu'avec une Denon, c'est comment on peut marquer l'emplacement des sons sur le vinyl ( ou ce qui fait office de vinyl ) ; en gros, comment je peux mettre mes repères en scotchs sur la surface du vinyl pour savoir exactement à quel moment quel son va jouer. ça peut sembler être un détail pour les amateurs, mais pour les scratchs addicts, c essentiel :clin:
20
Yo.
Sur CD, tu n'utilise pas de scotch mais des points Cue.
Tu en mémorise plein et quand tu appuies sur je sais pas quel bouton, le lecteur se place au bon endroit.
Donc la veille de ta soirée, au lieu de préparer tes bouts de scotch, tu enregistre tes points Cue; et à la soirée, au lieu de tourner ta galette jusqu'au scotche fadeur fermé, tu appuies sur un bouton (fastoche!). :bravo:

T'as sexymerou.com, t'as double-poney.com, t'as tout ce que tu veux...