Sujet de la discussionPosté le 16/01/2005 à 15:38:30Demande conseil avisés!
Bonjour,
ça fait 2 ans que je fais de la sono et des soirées (jé 17ans)
j'ai deux CDJ 100S, et je voudrais passer a autre chose, je voudrais essayer le scratch, aprés économie, je ne sait que choisir entre
j'ai pu essayer les deux premier, vraiment incroyable les possibilitées, j'ai lu que le pionner et plus facile d'acces que le denon, mais que ce dernier et plus puissant (mémoire...)
Je demande donc conseil, sur le choix de ces paltines, laquelle préférez-vous?pk? :
Denon ne demande pas beaucoup d'entretien si ce n'est la courroie qu'il faut remplacer de temps en temps (tous les 2 /3 ans il me semble, spark me corrigera si je me trompe ). A part ça c'est surtout une question de soin, le plateau de la denon est plus fragile que celui de la Pioneer étant donné qu'il est motorisé mais bon moi je trouve que c'est du costaud.
Pour te donner une idée j'ai foiré les trois vis de mon plateau (ca c'est de ma faute) et pour les déviser j'ai appuyé comme une brute sur les trois vis pour tenter de les désserer en vain. Bref j'aurais vraiment pu bousillé le plateau et pourtant il n'y a pas de jeu du tout (pour les vis j'ai réussi à les enlever autrement lol). Bref on dit qu'il faut faire très attention au plateau mais finalement je le trouve vraiment robuste
Le seul truc de chiant à nettoyer c'est justement le plateau, le reste ça va.
Sinon le sampler t'offre la possibilité d'enregistrer 15 secondes (pour chaque sampler). C'est vraiment très pratique, il y a une multitude de possibilités.
L'alpha track c'est dément, moi je préfère quand même graver certains CDs en double mais tu peux mixer 4 sources en même temps et ça c'est vraiment un plus.