réactions à la news Denon ajoute un mode MIDI hybride à la SC2900
- 60 réponses
- 13 participants
- 10 933 vues
- 10 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/03/2013 à 17:55:06Denon ajoute un mode MIDI hybride à la SC2900
Denon DJ annonce la mise à jour du firmware de son lecteur et contrôleur SC2900, laquelle apporte un nouveau mode MIDI Hybride.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
juflo
517
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
51 Posté le 25/01/2014 à 00:58:29
A priori, tout a l'air ok.
Questions : peux-tu faire un screenshot des signaux dvs dans la partie input routing ?
Je n'ai pas bien compris. Seul une des deux platines fonctionne correctement ?
Questions : peux-tu faire un screenshot des signaux dvs dans la partie input routing ?
Je n'ai pas bien compris. Seul une des deux platines fonctionne correctement ?
yoshistyle
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
52 Posté le 25/01/2014 à 14:40:36
Je vais faire plus simple j'ai suivi scrupuleusement la méthode décrite dans cette video pour sc 2900 et dnx 1600 :
et je l'ai adapté pour les 2900 en téléchargeant le mapping ici :
http://usa.d-mpro.com/us/denondj/products/pages/productdetails.aspx?catid=MediaPlayersDJ(DMPro_US)&subcatid=0&pid=SC2900(DMPro)
Apparamment en ayant fait le tour ne fonctionne pas le bouton PLay/Pause et le plateau. Lorsque je l'actionne rien ne répond, Par contre POint CUe Hot Cue Auto loop etc... tout fonctionne.
Est un problème de mapping à ton avis?
Pour te répondre sur les input de traktor ils sont exactement comme dans la video à 8min15sec...
Encore merci de vous casser la tete pour moi...
et je l'ai adapté pour les 2900 en téléchargeant le mapping ici :
http://usa.d-mpro.com/us/denondj/products/pages/productdetails.aspx?catid=MediaPlayersDJ(DMPro_US)&subcatid=0&pid=SC2900(DMPro)
Apparamment en ayant fait le tour ne fonctionne pas le bouton PLay/Pause et le plateau. Lorsque je l'actionne rien ne répond, Par contre POint CUe Hot Cue Auto loop etc... tout fonctionne.
Est un problème de mapping à ton avis?
Pour te répondre sur les input de traktor ils sont exactement comme dans la video à 8min15sec...
Encore merci de vous casser la tete pour moi...
juflo
517
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
53 Posté le 25/01/2014 à 19:39:24
Peux tu faire une capture d'écran de la partie "timecode setup" ?
Une hypothèse : le signal genere par les sc2900 est de type mk1 (deux cercles). Si ta version de scratch est récente, elle n'accepte que les mk2 (un cercle et un trait). Il faudra alors que tu utilises les cd Time code de traktor dans tes platines.
Une hypothèse : le signal genere par les sc2900 est de type mk1 (deux cercles). Si ta version de scratch est récente, elle n'accepte que les mk2 (un cercle et un trait). Il faudra alors que tu utilises les cd Time code de traktor dans tes platines.
yoshistyle
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
54 Posté le 25/01/2014 à 19:53:07
Ma version de traktor scratch est récente effectivement c la derniere mise à jour.. Pour la capture d'écran je n'arrive pas a la coller ici...
Mais il n'y a rien qui s'affiche de toute façon dans les timecode input.
Ce qui est bizzard c'est que je lance un titre en deck A donc sur ma line 1 de la table commuté en usb 1/2 et que sur une autre piste de la dnx je met le bip emi par le signal sonore du timecode... La ça fonctionne en poussant les potard à fond mais ça donne un mélange du titre et du bip totalement inaudible... Si je me suis bien fait comprendre...
Faut il que je réinstalle une version plus ancienne de scratch pro pour éviter les cd timecode.
Ou sinon qu'elle est la marche a suivre en utilisant les cd timecodé je peux essayer car j'en ai...
Mais il n'y a rien qui s'affiche de toute façon dans les timecode input.
Ce qui est bizzard c'est que je lance un titre en deck A donc sur ma line 1 de la table commuté en usb 1/2 et que sur une autre piste de la dnx je met le bip emi par le signal sonore du timecode... La ça fonctionne en poussant les potard à fond mais ça donne un mélange du titre et du bip totalement inaudible... Si je me suis bien fait comprendre...
Faut il que je réinstalle une version plus ancienne de scratch pro pour éviter les cd timecode.
Ou sinon qu'elle est la marche a suivre en utilisant les cd timecodé je peux essayer car j'en ai...
juflo
517
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
55 Posté le 25/01/2014 à 20:06:00
S'il n'y a rien qui s'affiche, c'est que c'est mal réglé. Il faut déjà corrigé ça (voir le pdf que j'ai donné plus haut).
Ensuite, installer une ancienne version de traktor ne changera rien, car c'est dans la clé.
Si tu entends le bip du timecode en retour, ce n'est pas normal. Tu dois avoir un réglage au niveau driver asio de la table pour régler ça (c comme ça chez pio en tout cas)
Ensuite, installer une ancienne version de traktor ne changera rien, car c'est dans la clé.
Si tu entends le bip du timecode en retour, ce n'est pas normal. Tu dois avoir un réglage au niveau driver asio de la table pour régler ça (c comme ça chez pio en tout cas)
[ Dernière édition du message le 25/01/2014 à 20:26:00 ]
yoshistyle
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
56 Posté le 25/01/2014 à 20:43:16
C'est ok par rapport au pdf : Fréquence sur 2.5KHz et Midi chanel 1 à gauche et Midi Chanel 2 à droite.
juflo
517
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
57 Posté le 25/01/2014 à 22:49:17
Dans "Timecode setup" as-tu "scratch control" pour tes decks au lieu de "internal" ?
Quand ta platine envoie le signal, as-tu une barre bleue dans "input routing" sur la voie correspondante ?
Quand ta platine envoie le signal, as-tu une barre bleue dans "input routing" sur la voie correspondante ?
yoshistyle
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
58 Posté le 26/01/2014 à 08:25:16
Oui les timcode setup sont bien sur scratch control et quand j'envoi (avec cue naturellement) j'ai bien les vuemetre bleu qui s'agitent dans input routing... Il y a aussi le signal timecodé en formen de nuage plus ou moins rond dans le timecode setup de la deck que j'utilise.
Dans l'écran principal sur la deck joué il y a calcula ting qui s'affiche mais il calcul toujours...
Dans l'écran principal sur la deck joué il y a calcula ting qui s'affiche mais il calcul toujours...
yoshistyle
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
59 Posté le 26/01/2014 à 08:31:52
Par contre chose étonante... quand je joue sur la deck B, ça passe bien sur la voie correspondante sur ma table de mix par contre dans input routing c la deck A qui réagit et pareil dans timecode setup pourtant mon titre s'affiche bien en deck B. (remarque le B de la deck B est couleur noir et celui de la deck A et en fond Jaune/Orangé)...
juflo
517
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
60 Posté le 26/01/2014 à 14:00:48
s'il y a marqué "calculating", c'est que le signal dvs n'est pas reconnu.
Essaye avec les cds déjà.
Regarde ici (https://www.native-instruments.com/en/support/knowledge-base/show/1088/) tu auras peut-être les infos nécessaires, car sans capture d'écran des paramètres que tu as chez toi, difficile de t'aider plus...
J'ai pas compris pour ton histoire de fond jaune.orange deck A / deck B
Essaye avec les cds déjà.
Regarde ici (https://www.native-instruments.com/en/support/knowledge-base/show/1088/) tu auras peut-être les infos nécessaires, car sans capture d'écran des paramètres que tu as chez toi, difficile de t'aider plus...
J'ai pas compris pour ton histoire de fond jaune.orange deck A / deck B
- < Liste des sujets
- Charte