Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Denon DJ SC5000 Prime
Photos
1/193
Denon DJ SC5000 Prime

Platine CD DJ à plat de la marque Denon DJ appartenant à la série Prime

Prix public : 1 800 € TTC

Denon Dj SC5000

• 120 réponses
  • 29 participants
  • 20 593 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Denon Dj SC5000
Avez-vous vu passer cette belle machine ? :humm::humm:

image.php

[ Dernière édition du message le 06/01/2017 à 10:39:46 ]

Afficher le sujet de la discussion
81
Citation de djtrice :
Si Engine Prime suit dans la logique des possibilités complémentaires, c est une bonne alternative.

Justement, là est le problème de DENON (pour l'instant ??), ENGINE n'est pas au niveau de REKORDBOX.
Le jour où ENGINE aura les perfs de REKORDBOX, là Mr PIONEER pourra trembler un peu plus, mais ce jour n'est pas pour maintenant selon moi.
Ce qui renvoie à l'eternel dileme de vouloir changer d'environnement au risque de perdre sa polyvalence et mobilité
Perso je trouve ça génial, une clé USB en poche, et tu peux te taper un bar et un club dans une meme soirée (meme si tu connais pas l'endroit). Vous pouvez dire ce que vous voulez, mais le REKORDBOX compatibility, on a pas eu une telle souplesse depuis le CD ou le vinyl pour les plus anciens. La force de PIONEER est aujourd'hui en grosse partie ici, et leur notoriété s'appuie de plus en plus grace à REKORDBOX je pense.

Léo, si tu passes dans le coin, est-ce que tu peux faire un petit test :

- prends la SC5000, et enfonce lui une clé USB préparée sous REKORDBOX, histoire de voir comment elle l'avale.

82
Ce test de compatibilité pourra avoir lieu quand Denon aura fourni les outils pour le faire.
À ce jour c'est vrai, piopio reste devant.
Nous verrons bien précisément si Denon à changé et va au bout de leur projet. Si ils finissent c'est bonus, sinon cette série prime partira aux oubliettes et ça sera définitivement fini pour Denon.
Là ils nous la font à la "on a changé", donc on verra bien (parole d'ancien Denon addict parti chez piopio depuis lonnnnngtemps).
83
Je ne pense pas que Denon se plante sur ce coup. On voit bien qu'ils marquent vraiment le coup avec la SC5000 Prime et leur mixeur.

Enrôlement de DJ Star pour le marketing, refonte de Engine... Soit ce sont des brêles en programmation (ce que je ne pense pas vu la qualité du soft embarqué sur les SC5000), soit ils jouent le coup de bluff en annonçant qu'ils vont sortir une fonctionnalité pour rendre "compatible" Rekordbox et Engine, soit ils vont réellement mettre un coup de pied dans la fourmilière Pioneer et je penche plutôt pour cela.

Mais Pioneer prépare forcément la contre attaque depuis des mois et sortira certainement une XDJ++

Music is my sanctuary, Music is my life...
84
Ca y est pour 28$ l'utilitaire Rekordox to Engine Prime est disponible.

Aka Ricky Weedy

85
Voyons voir si ça le fait également de Engine Prime vers Rekordbox !

Si j'investis dans des SC5000, j'aurai besoin d'avoir une full compatibilité pour aller jouer sur un setup avec des CDJ's...
86
Citation de D.Touch :
Voyons voir si ça le fait également de Engine Prime vers Rekordbox !

Si j'investis dans des SC5000, j'aurai besoin d'avoir une full compatibilité pour aller jouer sur un setup avec des CDJ's...

Ben tu prépares tout sur Rekordbox et tu exportes pour tes SC5000 si besoin, comme ça tu as toujours ta bibliothèque prête pour CDJ.

Aka Ricky Weedy

87
Non car je serai sur les SC5000 la plupart du temps et je devrai envoyer vers rekordbox dans le cas d'une utilisation de CDJ.

Si ils veulent vendre les SC5000; il faut que cela soit fluide dans les 2 sens
88
Citation de D.Touch :

Si ils veulent vendre les SC5000; il faut que cela soit fluide dans les 2 sens

je pense bien que DENON vise cela, reste à savoir si PIONEER va se laisser faire, car c'est certainement le rempart le plus solide qu'ils aient face à une potentielle montée en puissance de DENON.
89
Je pense que cela sera possible uniquement si les fichiers audio ne sont pas modifiés (donc géré par des fichiers de config type base de données propres à chaque système), sinon, ça risque de poser problème avec un grand P car il est clair que les DJ ne vont pas s'amuser à exporter en fonction de si ils doivent jouer avec l'un ou l'autre système.
Bien que je ne sois pas fan d'iTunes, je comprends encore mieux pourquoi certains ne jurent que par cela. Si chaque soft gère les collections iTunes: pas de soucis.
90
Le problème avec itunes c'est que tu n'as pas toutes les modifications que tu apporte via ton logiciel de sauvegarder. C'est idéal pour gérer ta collection mais c'est tout.

Aka Ricky Weedy