Agrandir
Gemini DJ CDJ-700
Gemini DJ CDJ-700

Sujet avis d'utilisateurs

1 avis d'utilisateurs
Salut a vous, voila cette platine m'interesse et j'aimerai avoir quelque avis sur des personnes l'ayant déja essayé ou même la possédant, Et-elle fiable fonctionne t'elle correctement? niveau rapport qualité/prix ?
Afficher le premier post

bonjour GEMINI, je voudrais savoir si vous prevoyez de sortir une nouvelle mise a jour?

En effet, il arrive qu'on entende un ronflement dans le son si on touch au pitch avec le master tempo activé.

J'ai aussi une souci pour les enregistrement sur clé des CUES et LOOPS ; il arrive le la boucle se retouve decallé de 2 ou 1  temps au niveau de la wave comme du son lui meme.

Et on attends VIRTUAL CASE avec impatience, histoire de bien organiser playlist car meme renumérotées, les chansons son mélangées ?§

Citation de : GEMINI France

Bonjour à tous,

Les mises à jour de la CDJ-700 on permis d'améliorer de beaucoup de point. Sur la dernière en date vous pouvez enregistrer si vous utilisez des périphériques USB ou SD Card, vos points HOT CUE, Master CUE et LOOP. La recherche des titres est également plus lisible avec deux lignes supplémentaires lors d'une sélection. Fonction Master Tempo et calcule du BPM plus précis. Je vous rappelle que la CDJ-700 est disponible à 399€, garantie 2 ans. N'hésitez pas à visiter notre site http://www.geminidj.com/ afin de télécharger les dernières versions disponibles.

Revenir en haut de la page

Bonjour,

Un petit avis d'un utilisateur. Ca fait 2 ans que j'utilise régulièrement les miennes en soirée ou à la maison.
Dans le monde des clubs, je veux bien croire que Gemini fasse sourire, mais pour des personnes qui font 10 soirées par an ou pour quelqu'un qui se lance dans le mix sans savoir si ça lui plaira...c'est plutôt une très bonne base:
- compatibilité avec plusieurs type de fichier,
- possibilité également de faire quelque mix simpas lors des sessions "club" (les boucles automatiques ça peut manquer, mais ça le fait quand même),
- mémorisation des points CUE,
- l'écran, bien que de taille reduite, reste très lisible (genre IPOD),
- compatibilité MIDI.
Jusque là, je dois dire que personne, connaisseur ou non ne m'a reproché d'avoir du Gémini dans mon flight case
(ils viennent généralement plutôt me remercier pour ma prestation).

Evidement, ce n'était pas mon premier choix, j'ai dû acheté ces platines en urgence car mes Axis 9 m'ont lâché sans prévenir: je voulais évidement du Piopio mais vu le prix du CDJ 900 (le minimum pour avoir des fonctionnalités novatrices), la raison m'a fait revoir mes ambitions à la baisse...je suis tombé sur le test de la CDJ 700...
Les bugs, oui j'en ai eu au début, (obligé de redémarrer les platines au moins 5 fois dans la soirée, défaut de calage, coupure au milieu d'un titre...vaut mieux pas mixer bourré)
mais après plusieurs mise à jour (aujourd'hui la version 4.4), pas de problème particulier, elles sont stables, pour du discomobile, elle jouent bien leur rôles(qui est de diffuser un titre et faire des enchainements estétiques),
Après, c'est claire que t'as pas le reccord book, la possibilité de mettre en réseau les platines, de les synchroniser, mais rien n'empeche d'organiser ses fichiers sur ses support flash.
Un bug que j'ai éventuellement à remonter pour une prochaine MAJ, j'ai régulièrement une microcoupure sur les premières secondes des titres, je sais pas si c'est spécifique à la génération des mes lecteurs mais c'est agaçant (ça oblige de faire un démarrage au préalable avant diffusion du titre - constaté sur CD audio ou sur mémoire flash quelque soit le format du fichier).
Quand au effet, mise à partle Bubble sur le scratch pour le Spin Back, mieux vaut utiliser ceux de sa mixette (de toute façon les effets à outrance, c'est pas mon truc...).

Par ailleurs c'est vrai que la musicalité des sorties analogique est en dessous de beaucoup de platine,
le raccordement en numérique sur ma table DNX 1700 corrige le problème (ayant déja raccorder l'ensemble sur des gros systèmes EV, HK, JBL, Altec, ça passe très bien).
Concernant la solidité, je vais bien voir à l'usage. Mais ça quelque soit la marque, on n'est sur de rien.
C'est sur, aux yeux des "connaisseurs", des qu'ils voient Gémini, on sent un petit sourir dédaigneux,les moins connaisseurs ont toutefois une demarche plus terre à terre disant: bin si ça fonctionne bien, c'est le principal.
Par contre un gros reproche à lancer à Gemini, on nous a annoncé la sortie d'un logiciel (virtual case) pour aider à organiser les playlists, PUIS SILENCE RADIO, est-ce qu'on peut espérer l'aboutissement du logiciel?, Gémini france n'a plus l'air de vouloir communiqué sur les forums, c'est bien dommage!!!

Bonjour
Des retours d'expérience d'autres utilisateurs à nous faire partager sur ces platines?
Le prix est actuellement très abordable (moins de 300€)
@DJMotion : par curiosité, sur quel vidéo test étais-tu tombé ?
Bonjour,

J'en suis possesseur depuis Mars et ne m'en sers pas très souvent.

Pour l'historique j'ai appris à caler mes morceaux sur Virtual DJ et des consoles Hercules... autant dire que je pars de loin et j'en suis encore à bosser ma précision synchro et loop sur les CDJ.

Mon seul regret dessus est au niveau de la wave form, 34 seconde c'est pas assez, j'aime mixer à l'aveugle et du coup à part mixer sur les 32 à 258 premiers/derniers beats (30s à 2min) des morceaux je suis moins aventurier qu'avec une console et un logiciel. On revient à comme j'ai lu un peu plus haut on fait propre et basta.

Petit avis d'évolution, pour les boucles, si elles pouvaient être corrigées si on appuie un peu trop tôt ou un peu trop tard sur le loop out pour bien respecter 64/32/16/8/2/1... temps par rapport au tempo détecté ce serait top ! les boutons ne semblent pas assez réactif ou alors je n'ai pas encore trouvé la bonne technique :$

Enfin bon pour le prix j'en suis satisfait mais sans plus car déçu du mode midi qui n'est pas bien pré paramétré pour VDJ ou traktor. Mais bon du coup j'ai envie de tâter du gros pioneer maintenant :)
Pour répondre à Beatpowered, c'était la vidéo de DJ Stuff (dont tu as le lien en bas de ton message;))
Sinon Gémini France, est-ce que le produit est toujours supporté?:?: