Axis 8 ca a l'air bien ?
- 10 réponses
- 8 participants
- 2 296 vues
- 4 followers

djautpad
61

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/03/2004 à 18:26:25Axis 8 ca a l'air bien ?
Salut ,
il a l'air sympa ce lecteur et bon rapport qualité/prix.
Je voudrais m'en servir pour mixer en boite.
Ce qui freine ma décision c'est :
est ce que c'est compatible mp3 ?
Est ce que ca lit les cdrw ?
La axis 9 aussi est sortie , mais on sait pas trop ce qu'elle a de plus que la 8.
Merci si vous avez ces infos sur la axis 8 ;)
il a l'air sympa ce lecteur et bon rapport qualité/prix.
Je voudrais m'en servir pour mixer en boite.
Ce qui freine ma décision c'est :
est ce que c'est compatible mp3 ?
Est ce que ca lit les cdrw ?
La axis 9 aussi est sortie , mais on sait pas trop ce qu'elle a de plus que la 8.
Merci si vous avez ces infos sur la axis 8 ;)

djautpad
61

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 07/03/2004 à 22:46:55
Up 

0

Anonyme
521397

3 Posté le 07/03/2004 à 22:53:55

0

tiago
10

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 08/03/2004 à 00:55:44
C'est un bon lecteur oui mais plutot pour un studio ou à la maison, car pour une utilisation en boîte j'ai un doute vis à vis de la fiabilité! sinon ce n'est pas compatible pour le mp3 et pour les cdrw n'ont plus. La axis 9 a en plus un plateau tactile, c'est à dire que quand tu le touche ca arrête le son, c'est tres utile pour le scratch.
à bientôt
à bientôt
0

djautpad
61

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 08/03/2004 à 01:19:43
Salut tiago
Merci pour ton conseil
Quels sont les risques en matiere de fiabilité ? Numark ca devrait aller non ?
Ca lis bien les CDR sinon ?
Ce qui m'interresse c'est de mixer sur CDR. Uniquement mixer , pas de scratch , juste des enchainements ;)
Vous en pensez quoi ?
Merci pour ton conseil

Quels sont les risques en matiere de fiabilité ? Numark ca devrait aller non ?
Ca lis bien les CDR sinon ?
Ce qui m'interresse c'est de mixer sur CDR. Uniquement mixer , pas de scratch , juste des enchainements ;)
Vous en pensez quoi ?
0

spark972
2748

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 08/03/2004 à 09:55:04

djautpad
61

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 08/03/2004 à 10:06:44
Salut ,
Un double lecteur ne m interresse pas trop ;)
Un double lecteur ne m interresse pas trop ;)
0

Djohn Smoke
1086

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 08/03/2004 à 12:48:57
Si tu veus vraiment du axis prend le axis9
un bon matos pas trop chere avec effets, sccratc, shutter/hot starts, 2 boucles etc...
point de vu fabilité je pense que sa durera
un bon matos pas trop chere avec effets, sccratc, shutter/hot starts, 2 boucles etc...

point de vu fabilité je pense que sa durera
0
Aka Ricky Weedy

Quq
479

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 25/03/2007 à 18:16:37
Pourquoi les acis 8 on elle le meme prix que les axis 4?
0

arnaud35000
39

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 25/03/2007 à 20:32:07
Les Axis 4 sont plus chères que les Axis 8 car les 8 ne sont plus fabriquées...
Les Axis 9 puis Axis 9 CR (sans prise MIDI) ont remplacés les Axis 8 (ces dernières ayant moins de points CUE et pas d'effets assimilables les uns aux autres). Les Axis 4 ont remplacés les Axis 2.
Donc les Axis 4 sont beaucoup plus récentes, à part qu'elles n'ont pas d'effets et un tempo dès fois aléatoires...
Mais pour le prix d'une Axis 4 neuve tu peut avoir une Axis 8 d'occaz; alors...
@+
Les Axis 9 puis Axis 9 CR (sans prise MIDI) ont remplacés les Axis 8 (ces dernières ayant moins de points CUE et pas d'effets assimilables les uns aux autres). Les Axis 4 ont remplacés les Axis 2.
Donc les Axis 4 sont beaucoup plus récentes, à part qu'elles n'ont pas d'effets et un tempo dès fois aléatoires...
Mais pour le prix d'une Axis 4 neuve tu peut avoir une Axis 8 d'occaz; alors...
@+
0
"Sans la musique, la vie serait une erreur" --- Nietzsche---

Dj jéjé
3847

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 25/03/2007 à 22:56:49
Je possède 2 Axis 9, une ancienne version et une " CR ", et ben, c'est sur que si sa marcherait correctement, sa pourrait bien le faire, mais le problème, c'est que sa marche pas ! Problèmes rencontrés ( la plus vielle platoche a 2 ans ) :
- Beugs dans le démarrage ( tout reste allumé ).
- Beug dans la lecture, elle s'arrete soudainement en fesant le bruit d'une boucle hyper sérrée, puis reprend, puis s'arrete ...
- Boutons Cue et play où il faut appuyer de plus en plus fort, sinon sa marche pas.
- Quand un CD ne passe pas et qu'on veux l'éjecter, il continue a tourner dans le tiroir lorsque ce dernier s'ouvre ce qui occasionne de multiples rayures.
- Le pitch bend au niveau de la molette ne marche plus, d'un seul coup, soit il faut faire un reset de la platine ou attendre dans les 10 minutes pour que sa remarche
- Même problème, mais cette foi avec les effets, ils ne réagissent plus avec le jog de temps a autre.
- Bug du mode Scratch, qui, quand on l'enclanche, arrête la lecture ( assez rare ).
J'ai a peu près tout dit en ce qui concerne les mauvais fonctionnements, je passe maintenant au choses qui me gènent, ou, à améliorer :
- Boutons en caoutchouc, donc si t'appuies a l'extrémité et que le bouton poussoir se trouve en dessous mais a l'autre bout, sa déclenche pas ( je parle pour les boutons Cue, Play ainsi que les boucles).
- Pitch imprécis ( au dixième près ).
- Pitch encore plus imprécis si l'on enclenche le Master Tempo.
- Chargement CD par tiroir et non en Slot In ( j'ai failli l'arracher a 2 reprises lors de soirées, alors je parle même pas en boite ) .
- Jog pas assez dur mais sa c'est un avis personnel, et on s'y habitue.
- Pas de lecture des CD RW ( les Mp3 c'est pas si grave encore).
- Compteur BPM qui perds les pédales de temps en temps, mais si on sait vraiement mixer, c'est pas trop grave.
- Impossibilité de "raccourcir" les boucles, comme sur les CDJ Pioneer.
- Il faut demander a Numark de faire, pour une fois, un produit sans beug !
Et maintenant, ce que j'apprécie sur cet appareil ( et oui, ya des bons points quand même )! :
- Démarrage vraiement instantané de la lecture.
- Fonction Stutter, pratique, pour changer du traditionnel Cue.
- Effets bien sympas et bien paramétrables.
- Sortie MIDI ( pratique pour ceux qui comme moi, font du Home Studio), par contre, uniquement sur l'ancienne version Axis 9.
- Boucles très faciles a mettres en oeuvre.
- C'est beau quand la platine s'allume, on dirait un sapin de Noël !!
- Le look de la platine est bien sympa, Numark sait faire de beaux produits.
J'ai a peu près tout dit, ah oui, aussi, de la a dire que cette platine est destinée au Scratch en temps réel est un peu exagéré. Le mode scratch est bien par lui même, mais avec les problèmes rencontrés avec le Jog, c'est pas aussi top que sa en a l'air
Pour ma part, ya un changement de platines a l'horizon ! Pioneer Pioneer , attends moiiiiiiiii .....
- Beugs dans le démarrage ( tout reste allumé ).
- Beug dans la lecture, elle s'arrete soudainement en fesant le bruit d'une boucle hyper sérrée, puis reprend, puis s'arrete ...
- Boutons Cue et play où il faut appuyer de plus en plus fort, sinon sa marche pas.
- Quand un CD ne passe pas et qu'on veux l'éjecter, il continue a tourner dans le tiroir lorsque ce dernier s'ouvre ce qui occasionne de multiples rayures.
- Le pitch bend au niveau de la molette ne marche plus, d'un seul coup, soit il faut faire un reset de la platine ou attendre dans les 10 minutes pour que sa remarche
- Même problème, mais cette foi avec les effets, ils ne réagissent plus avec le jog de temps a autre.
- Bug du mode Scratch, qui, quand on l'enclanche, arrête la lecture ( assez rare ).
J'ai a peu près tout dit en ce qui concerne les mauvais fonctionnements, je passe maintenant au choses qui me gènent, ou, à améliorer :
- Boutons en caoutchouc, donc si t'appuies a l'extrémité et que le bouton poussoir se trouve en dessous mais a l'autre bout, sa déclenche pas ( je parle pour les boutons Cue, Play ainsi que les boucles).
- Pitch imprécis ( au dixième près ).
- Pitch encore plus imprécis si l'on enclenche le Master Tempo.
- Chargement CD par tiroir et non en Slot In ( j'ai failli l'arracher a 2 reprises lors de soirées, alors je parle même pas en boite ) .
- Jog pas assez dur mais sa c'est un avis personnel, et on s'y habitue.
- Pas de lecture des CD RW ( les Mp3 c'est pas si grave encore).
- Compteur BPM qui perds les pédales de temps en temps, mais si on sait vraiement mixer, c'est pas trop grave.
- Impossibilité de "raccourcir" les boucles, comme sur les CDJ Pioneer.
- Il faut demander a Numark de faire, pour une fois, un produit sans beug !
Et maintenant, ce que j'apprécie sur cet appareil ( et oui, ya des bons points quand même )! :
- Démarrage vraiement instantané de la lecture.
- Fonction Stutter, pratique, pour changer du traditionnel Cue.
- Effets bien sympas et bien paramétrables.
- Sortie MIDI ( pratique pour ceux qui comme moi, font du Home Studio), par contre, uniquement sur l'ancienne version Axis 9.
- Boucles très faciles a mettres en oeuvre.
- C'est beau quand la platine s'allume, on dirait un sapin de Noël !!

- Le look de la platine est bien sympa, Numark sait faire de beaux produits.
J'ai a peu près tout dit, ah oui, aussi, de la a dire que cette platine est destinée au Scratch en temps réel est un peu exagéré. Le mode scratch est bien par lui même, mais avec les problèmes rencontrés avec le Jog, c'est pas aussi top que sa en a l'air
Pour ma part, ya un changement de platines a l'horizon ! Pioneer Pioneer , attends moiiiiiiiii .....
0
- < Liste des sujets
- Charte