Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark AXIS-8
Photos
1/5
Numark AXIS-8

Platine CD DJ à plat de la marque Numark appartenant à la série Axis

Axis 8 ca a l'air bien ?

• 10 réponses
  • 8 participants
  • 2 197 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Axis 8 ca a l'air bien ?
Salut ,
il a l'air sympa ce lecteur et bon rapport qualité/prix.

Je voudrais m'en servir pour mixer en boite.
Ce qui freine ma décision c'est :
est ce que c'est compatible mp3 ?
Est ce que ca lit les cdrw ?

La axis 9 aussi est sortie , mais on sait pas trop ce qu'elle a de plus que la 8.

Merci si vous avez ces infos sur la axis 8 ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
Je possède 2 Axis 9, une ancienne version et une " CR ", et ben, c'est sur que si sa marcherait correctement, sa pourrait bien le faire, mais le problème, c'est que sa marche pas ! Problèmes rencontrés ( la plus vielle platoche a 2 ans ) :

- Beugs dans le démarrage ( tout reste allumé ).
- Beug dans la lecture, elle s'arrete soudainement en fesant le bruit d'une boucle hyper sérrée, puis reprend, puis s'arrete ...
- Boutons Cue et play où il faut appuyer de plus en plus fort, sinon sa marche pas.
- Quand un CD ne passe pas et qu'on veux l'éjecter, il continue a tourner dans le tiroir lorsque ce dernier s'ouvre ce qui occasionne de multiples rayures.
- Le pitch bend au niveau de la molette ne marche plus, d'un seul coup, soit il faut faire un reset de la platine ou attendre dans les 10 minutes pour que sa remarche
- Même problème, mais cette foi avec les effets, ils ne réagissent plus avec le jog de temps a autre.
- Bug du mode Scratch, qui, quand on l'enclanche, arrête la lecture ( assez rare ).

J'ai a peu près tout dit en ce qui concerne les mauvais fonctionnements, je passe maintenant au choses qui me gènent, ou, à améliorer :

- Boutons en caoutchouc, donc si t'appuies a l'extrémité et que le bouton poussoir se trouve en dessous mais a l'autre bout, sa déclenche pas ( je parle pour les boutons Cue, Play ainsi que les boucles).
- Pitch imprécis ( au dixième près ).
- Pitch encore plus imprécis si l'on enclenche le Master Tempo.
- Chargement CD par tiroir et non en Slot In ( j'ai failli l'arracher a 2 reprises lors de soirées, alors je parle même pas en boite ) .
- Jog pas assez dur mais sa c'est un avis personnel, et on s'y habitue.
- Pas de lecture des CD RW ( les Mp3 c'est pas si grave encore).
- Compteur BPM qui perds les pédales de temps en temps, mais si on sait vraiement mixer, c'est pas trop grave.
- Impossibilité de "raccourcir" les boucles, comme sur les CDJ Pioneer.
- Il faut demander a Numark de faire, pour une fois, un produit sans beug !

Et maintenant, ce que j'apprécie sur cet appareil ( et oui, ya des bons points quand même )! :

- Démarrage vraiement instantané de la lecture.
- Fonction Stutter, pratique, pour changer du traditionnel Cue.
- Effets bien sympas et bien paramétrables.
- Sortie MIDI ( pratique pour ceux qui comme moi, font du Home Studio), par contre, uniquement sur l'ancienne version Axis 9.
- Boucles très faciles a mettres en oeuvre.
- C'est beau quand la platine s'allume, on dirait un sapin de Noël !!
:lol:
- Le look de la platine est bien sympa, Numark sait faire de beaux produits.

J'ai a peu près tout dit, ah oui, aussi, de la a dire que cette platine est destinée au Scratch en temps réel est un peu exagéré. Le mode scratch est bien par lui même, mais avec les problèmes rencontrés avec le Jog, c'est pas aussi top que sa en a l'air

Pour ma part, ya un changement de platines a l'horizon ! Pioneer Pioneer , attends moiiiiiiiii .....