Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark CDX 1
Photos
1/158
Numark CDX 1

Sujet Aujourd'hui cette platine est elle fiable?

  • 21 réponses
  • 11 participants
  • 2 739 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Aujourd'hui cette platine est elle fiable?
Bonjour, j'envisage de m'offrir une paire de platine cd. Je mix et scratch plutot rap/r'n'b/dancehall.
Je voulai savoir si cet platine avait toujours des "bugs" car au vu des anciens post cet platine n'est pas super fiable cependant le temps a avancé et je pense que numark a corrigé ces erreurs donc j'aimerai que les possedeur de cdx me dise si ils ont des problemes avec ces platines.
de plus je voulai savoir la difference entre la pioneer cdj mkIII?
merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Okay en fait j'ai deja esayer la cdx et comme je mix deja sur support vinyls j'ai trouvé le touché très bon cependant quand j'ai fait des recherches je me suis rendu compte que elle était pas fiable moi je veux pas me retrouvé dans un an avec une platine avec un pitch foireu donc je me disai la pioneer et la denon 3500 qu'a t'elle de mieux que la cdj 800 ou 1000?
12
Moi a ta place, je prendrai denon dns3500 !!
Evidemment le style vinyl est mieux représenter sur la CDX car elle a été consu pour, mais le toucher vinyl est aussi présent sur la denon.
13
Juste un ptit up pour savoir si c'est devenu du bon depuis les premières série ou pas??

Alors quelqu'un peut il m'éclairé?

Je suis vraiment fan de cette platine niveau scratch !!! Couplé avec un système genre SSL ou Mixvibes ça doit vraiment etre de la tuerie !!!

Merci merci
14
Salut, moi je vous conseil de passer votre chemin...... j ai un amis qui bosse dans un magasin et il y a encore deux moi il s arracher les cheveux pour des problèmes sur une paire de CDX .......... perso je scratch pas donc je peux pas vous conseiller..... par contre j ai des potes qui scratch, ils sont toujours sur des bonnes vinyl !!! :mdr:
I'm famous in black minou
15
C clair que niveau touché, la cdx est loin devant les autres...
Par contre comme cité plusieurs fois, la fiabilité c est pas ca.

Si vraiment tu recherches le touché vinyl, à ta place, j opterai pour serato...
T auras le vrai touché, avec les avantages du numerki, et ce produit reste tres fiable.

Apres, les cdj ou denon, tu peux faire des trucs sympa, la simulation est tres bonne... mais pour le scratch, ca vaut pas une cdx, encore moins un serato.
Mais à toi d essayer comment tu te sens avec une pio ou une denon... ;)

Tiens nous au jus pour la suite des evenements, tes impressions apres essais...
++
16
Tout a fais d accord avec toi bdou !!! j avais oublier cette solution le serato c une bonne référence !!!
I'm famous in black minou
17
SAlut ! j'apporte ma petite contribution !!!

J'en utilise une paire maintenant depuis 3 ans je crois , c'est a dire depuis qu'elle est sortie.
Je l'utilise pour tout ce qui est scratch , je fait beaucoup de loop avec sur des sons court tout en scratchant, et je solicite pas mal le pitch dans la plage -100 , + 100.

C'est vrai que c'est pas le top fiabilité. En meme temps je fait plus de 60 concerts par an.

J'ai du changer les lecteurs des deux CD-X , les cd n'etait plus tres bien reconnue.

Maintenant , ca a l'air de fonctionner correctement.

Autre probleme, souvent je rencontre des bugs sur le dernier track de mon CD. alors le pitch ne fonctionne plus et meme si j'arrete le plateau de tourner le son continue. Du coup, je mets toujours un track en plus afin d'eviter des bugs.

Sinon pour ce qui est de l'utilisation , c'est vrai que le serato est irreprochable point de vue fiabilité , mais a l'utilisation ce n'est pas la meme chose.
Moi j'ai besoin d'enchainer rapidement mes cuts , mes tracks, et la avec la mollette je passe tres rapidement de l'un a l'autre, tandis qu'avec un systeme genre serato, je suis obligé de manipuler l'ordi. Et puis la , j'ai pas de probleme de saut de cellule, surtout quand on joue avec des MC en train de sauter devant vous

:)

Voila , j'espere que ca vous en dit un plus sur cette machine qui est loin d'etre parfaite , mais qui a quand de certains avantages.
18
Petite contribution...

Voilà je viens de me racheter une paire de CDX d'occasion cette fois-ci.

J'ai eu une certaine appréhension, CDX et OCCASION... à la base cette platine n'est pas réputée "solide" et de surcroit l'acheter d'occasion c'est multiplier les risques.

J'ai eu les premières séries et effectivement elles beuguaient quelque peu.

Celles que je viens d'acheter date de décembre 2006, elles étaient vendues dans leur flycases à un prix plutôt intéressant. Et d'après les dire de l'ancien propriétaire elles sont d'origines, rien n'a été changé.

Je fais le voyage pour aller les chercher... EN TGV.

Je n'ai pas eu le temps de les tester, j'ai eu confiance dans le vendeur bref...

Donc commence un long périple de Paris Gare de l'Est jusqu'à chez moi. Arrivé à la gare de ma ville personne pour venir me chercher :( .

Je décide de rentrer chez moi à pieds avec donc deux CDX + leur flycases, ce qui doit faire au total presque 40kilos... J'ai marché un peu vite les faisant bouger dans tout les sens dans leur fly (car pas bien calées) les posant pour faire des pauses, à des moments j'ai failli les lâcher.

Bref pas tester, pas allumer, martyrisé pendant le voyage... Voilà que j'arrive chez moi.

Allumage, mise à jour dans la version 62, calibrage... Puis test avec Serato.

PassPass, un peu de scratch, mix, loop... Rien à dire, elles ont bien répondues. J'ai plusieurs fois enlever les cds pour les remettre ensuite, pas une seule fois elles ne me les ont ressortis sans que je leur demande.

J'ai pas rencontré de soucis pour le moment... Je continus les test en endurance cette fois-ci pour voir ce que ça donne.

Je vous tiens au courant.
19
Journée de test aujourd'hui...

Mix pendant à peu près 4heures : Sans soucis. A part peut être un léger bruit sur l'une des platines lors de l'allumage.

J'ai mixé avec serato mais pour les mettre en condition réelle j'ai enlevé puis remis les cds à plusieurs reprises comme pour simuler un changement de cd.

Aucun disque n'est ressortie tout seul, pas de saut, la fonction recherche de la CDX marche plutôt bien, Key tempo ok...

Bon hormis le petit bruit du début, j'ai envie de dire se sont des diesels auxquels il faut un petit temps de chauffe. :P: :P:

Je continues les test, à suivre donc...
20
Salut,

Je continus toujours mes tests sur les cdx que j'ai acheté ^^.

Alors au menu des deux derniers jours... J'ai inséré et ressorti plus d'une 50aine de cds dans chaque platine. Soit un peu plus de 100opérations in/out pour le lecteur. Bon ajouter à ça du mix bien sur, j'ai pas inséré et ressorti les cds pour rien... :P: :P:

Aucun problème, pas de soucis de lecture, temps de chargement correct, dégagement de chaleur sous la platine correct, à préciser que j'ai utilisé des disques neufs fraichement gravés.

A suivre ^^