CDX ou VESTAX ?
- 20 réponses
- 5 participants
- 2 168 vues
- 5 followers
bimss1612
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/10/2006 à 14:59:03CDX ou VESTAX ?
Salut tt le monde
Voila je souhaiterais investir dans des platines.
J'aurais voulu scratcher et mixer.
Mais j'hesite a acheter la CDX1 de Numark ou la PDX 2300 MKII de Vestax avec mixvibes.
J'ai lu que la CDX avait une fontion scratch et les caractéristiques sont similaires a celle d'une platine vinyl (couple etc ... )
Donc la CDX est elle plus pratique ??
Quelles sont les defaut de la CDX ?? Est elle fiable ?? va elle me durer longtemps ??
Est ce que c'est ce qui ce fait de mieu niveau scratch platine CD ??
Que feriez vous à ma place ^^ ??
Et aussi ( petit détail ) est ce la CDX lis les CD MP3 ??
Merci bien
Voila je souhaiterais investir dans des platines.
J'aurais voulu scratcher et mixer.
Mais j'hesite a acheter la CDX1 de Numark ou la PDX 2300 MKII de Vestax avec mixvibes.
J'ai lu que la CDX avait une fontion scratch et les caractéristiques sont similaires a celle d'une platine vinyl (couple etc ... )
Donc la CDX est elle plus pratique ??
Quelles sont les defaut de la CDX ?? Est elle fiable ?? va elle me durer longtemps ??
Est ce que c'est ce qui ce fait de mieu niveau scratch platine CD ??
Que feriez vous à ma place ^^ ??
Et aussi ( petit détail ) est ce la CDX lis les CD MP3 ??
Merci bien
Djplayskool
665
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 30/10/2006 à 10:48:33
Ben moi perso....j'ai une vestax cdx-05 (qui répond trés bien en scratch) et j'ai le tascam TTM-1 mais bon j'ai pris une solution vinyl timecodé MIXVIBES et la pour avoir la sensation vinyl et le scratch c'est le top....
Et vu que j'ai un ultraportable(12" et - de 1.9 kgs) entre me trimbaler une tonne de cd et le pc portable, je vois pas de diff...
maintenant c'est un pc dédié musik, donc les risques de plantages sont assez limités....(d'ailleurs y'a des platines cd qui bug des fois...)
voilà et en terme de prix je pense que c'est la même chose..
Et vu que j'ai un ultraportable(12" et - de 1.9 kgs) entre me trimbaler une tonne de cd et le pc portable, je vois pas de diff...
maintenant c'est un pc dédié musik, donc les risques de plantages sont assez limités....(d'ailleurs y'a des platines cd qui bug des fois...)
voilà et en terme de prix je pense que c'est la même chose..
djcrazyhands
2903
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 30/10/2006 à 10:52:35
Le tt-m 1 si tu fais des scratch puissant ca suit plus sur certain truc. Faut presser a fond sur la molette pour avoir le résultat escompté, c'est une bone solution mais sans plus pour les scratcheurs un peu bourrin.
Sinon le digital djing par serato ou mixvibes c'est aussi une pure solution , plus cher mais beaucoup plus efficace.
Sinon le digital djing par serato ou mixvibes c'est aussi une pure solution , plus cher mais beaucoup plus efficace.
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
bimss1612
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 30/10/2006 à 11:31:45
Ok
Mais il y a vraiment bcp de bug parce que ca serait le top pour moi quoi ...
Quelle est en moyenne la durée de vie ??
Ca ne vaut donc pas le coup ??
Merci
et aussi est ce que le scratch est possible en MP3 ??
Merci
Mais il y a vraiment bcp de bug parce que ca serait le top pour moi quoi ...
Quelle est en moyenne la durée de vie ??
Ca ne vaut donc pas le coup ??
Merci
et aussi est ce que le scratch est possible en MP3 ??
Merci
djcrazyhands
2903
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 30/10/2006 à 12:05:15
Pour le scratch en mp3 c'est tout a fais possible sans aucun probleme.
Pour ma part imaginons que tu paye ta cdx de numark pas loin de 800 euros et qu'elle presente des bugs en 10 mois et qu'elle claque en 1an et demi est ce un bon investissement je dirais que non... ( biensur je prends un cas extreme).
Je suis depuis peu fervent supporter des solution serato et mixvibes, parce que tu as des mises a jour reguliere, un produit fiable, des possibilitée de folie, des enregistreur intégré etc etc... apres c'est une question de budget et d'envie.
Pour ma part j'ai pas encore d'ordi portable, j'ai un membre de mon groupe qui m'en pretera un pour les lives. donc je prends un cd je copie collele sfichiers dans le pc je branche le matos et c'est partit.
Pour le cd c'est pareil mais t'es pas a l'abris d'un cd mal gravé. D'un cd qui saute, d'une machine qui s'emballe.
Pour ma part imaginons que tu paye ta cdx de numark pas loin de 800 euros et qu'elle presente des bugs en 10 mois et qu'elle claque en 1an et demi est ce un bon investissement je dirais que non... ( biensur je prends un cas extreme).
Je suis depuis peu fervent supporter des solution serato et mixvibes, parce que tu as des mises a jour reguliere, un produit fiable, des possibilitée de folie, des enregistreur intégré etc etc... apres c'est une question de budget et d'envie.
Pour ma part j'ai pas encore d'ordi portable, j'ai un membre de mon groupe qui m'en pretera un pour les lives. donc je prends un cd je copie collele sfichiers dans le pc je branche le matos et c'est partit.
Pour le cd c'est pareil mais t'es pas a l'abris d'un cd mal gravé. D'un cd qui saute, d'une machine qui s'emballe.
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
philippe586
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 30/10/2006 à 12:30:43
Pour ma part je suis absolument d'accord avec crazyhands... C'est évident que tu auras forcément des pbs, même minimes avec le cdx. Alors que je n'ai jamais vu serato planter... L'encombrement est foncièrement le même. Trimballer deux cdx ou 2 platines vyniles c'est la même chose, il faut juste prendre un ordi portable en plus pour la solution logicielle, ce qui n'est pas une contrainte majeure. En plus je pense que pour apprendre à mixer les aides visuelles de SSL sont très pratiques pour les débutants. En plus la navigation dans les MP3 se fait comme un vynil (needle dropping) alors que la molette de navigation du CDX est assez pénible à utiliser.
Et puis tout avoir sur disque dur au lieu de changer de CD (alors que la qualité du lecteur laisse à désirer), c'est pour moi un avantage. Je pense qu'à long terme tu risques d'être décu par le cdx même si au début c'est facile de s'entousiasmer pour cette machine. Moi, en tout cas, j'ai assez vite déchanté...
Et puis tout avoir sur disque dur au lieu de changer de CD (alors que la qualité du lecteur laisse à désirer), c'est pour moi un avantage. Je pense qu'à long terme tu risques d'être décu par le cdx même si au début c'est facile de s'entousiasmer pour cette machine. Moi, en tout cas, j'ai assez vite déchanté...
bimss1612
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 30/10/2006 à 13:56:39
Ba franchement je suis pas tres emballé par mixvibes, je sens que ca va etre
galere, en plus il faut s'acheter un pc portable, la carte son, mixvibes
bien sur, les platines et tt ... ca fait chère et c'est encombrant ...
Alors que sinon t'achete une tour de 100 cd 20€ ...
et je pense que l'on peut faire moin de chose avec mixvibes qu'avec un CDX ..
Existe il une autre solutions que la cdx, plus fiable pour scractch sur CD ??
Merci
galere, en plus il faut s'acheter un pc portable, la carte son, mixvibes
bien sur, les platines et tt ... ca fait chère et c'est encombrant ...
Alors que sinon t'achete une tour de 100 cd 20€ ...
et je pense que l'on peut faire moin de chose avec mixvibes qu'avec un CDX ..
Existe il une autre solutions que la cdx, plus fiable pour scractch sur CD ??
Merci
philippe586
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 31/10/2006 à 18:30:58
L'autre solution pour le scratch sur cd c'est le denon dns3500 http://www.djkit.co.uk/acatalog/Denon_DNS_3500.html
Mais le plateau, qui est tournant, n'est pas au format 12'' mais 7''... Donc ce n'est pas les mêmes sensations excatement et cette platine a aussi son lot de bugs. La technologie 'scratchage de CD' n'est pas très au point, quelle que soit la marque. C'est pourquoi c'est plus fiable de scratcher un fichier sur disque dur...
Les autres possibiltés sont les platines HDX de numark (cdx avec disque dur mais très cher) ainsi que les hybrides CD/vynils de numark et gemini qui peuvent-être des alternatives intéressantes au cdx mais qui ne sont pas encore dispo. (voir sur les sites de ces deux marques)Je pense qu'elles seraient mon choix personnel si je voulais absolument un support cd et que j'étais disposé à attendre...
Voilà sinon avec SSL pas besoin d'acheter une carte son, le boitier est suffisant, mais c'est vrai qu'il faut un portable et des platines. Pour moi c'est non seulement la solution la plus fiable mais aussi la plus agréable. Plus tu as d'électronique, plus tu as de pannes et en plus moins tu as de contrôle sur ton scratch et ton mix.
Mais le plateau, qui est tournant, n'est pas au format 12'' mais 7''... Donc ce n'est pas les mêmes sensations excatement et cette platine a aussi son lot de bugs. La technologie 'scratchage de CD' n'est pas très au point, quelle que soit la marque. C'est pourquoi c'est plus fiable de scratcher un fichier sur disque dur...
Les autres possibiltés sont les platines HDX de numark (cdx avec disque dur mais très cher) ainsi que les hybrides CD/vynils de numark et gemini qui peuvent-être des alternatives intéressantes au cdx mais qui ne sont pas encore dispo. (voir sur les sites de ces deux marques)Je pense qu'elles seraient mon choix personnel si je voulais absolument un support cd et que j'étais disposé à attendre...
Voilà sinon avec SSL pas besoin d'acheter une carte son, le boitier est suffisant, mais c'est vrai qu'il faut un portable et des platines. Pour moi c'est non seulement la solution la plus fiable mais aussi la plus agréable. Plus tu as d'électronique, plus tu as de pannes et en plus moins tu as de contrôle sur ton scratch et ton mix.
philippe586
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 01/11/2006 à 18:43:41
Sinon, il y a une autre solution digitale, qui a l'avantage d'être très bon marché et là encore pas de carte son à acheter en plus. C'est le torq de m-audio.Il y a des vidéos ici
https://www.youtube.com/watch?v=2riqVkZCREw
l'avantage c'est la compatibilté midi avec le trigger finger
et ici une vidéo qui fait la démo des boucles et effets
https://www.youtube.com/watch?v=jEZWfBIgzbc
https://www.youtube.com/watch?v=2riqVkZCREw
l'avantage c'est la compatibilté midi avec le trigger finger
et ici une vidéo qui fait la démo des boucles et effets
https://www.youtube.com/watch?v=jEZWfBIgzbc
bimss1612
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 05/11/2006 à 10:18:14
Ok merci philippe je pense que je vais prendre une platine cd mais j'hesite entre la pioneer 1000 mk2 et la denon dn d3500 ...
- < Liste des sujets
- Charte