Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark HDX
Photos
1/61

Sujet [News] Numark HDX, une CDX à disque dur

  • 38 réponses
  • 23 participants
  • 3 950 vues
  • 23 followers
1 [News] Numark HDX, une CDX à disque dur
Après la gamme CDX, Numark passe au HDX, avec un H comme 'Hard Drive'. Cette platine repend en effet toutes les caractéristiques de la CDX (dont son plateau aluminium de 12’’ motorisé et le module d’effets Alesis) mais intègre aussi un disque dur de 80 Go.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
31
J'ai pas tout compris, mais j'ai l'impresion que tu confonds taux de compression et frequence d'echantillonage ou profondeur de bits , je suis pas sur, mais la compression c'est encore un autre truc, peut etre je me trompe ceci dit, ya pas un autre pro du mp3 qui peut confirmer ou infirmer, les explications de The saint?


j'ai un doute car deja tu peus avoir des fichiers a 192 kps trés bon et d'autre pourris,

ca dépends deja du fichier wave de base,
genre si c enregistré sur un chipset son ou une carte pro le fichier de base aurat pas du tout la meme qualitée
on parle bien de vinyl la , pas de cd rip hein, donc le vinyl faut bien le numériser au depart...

aprés tu as differents codec qui donnent pas tous le meme résultat,
sans parler que aprés dans chaque codec tu as des reglages de qualité genre

encodage rapide> moins bonne qualité
encodage lent> meilleur qualité

apres tu as CBR Constant BitRate et VBR Variable BitRate la difference c'est que le taux de compression vari selon les passages dans le morceau ...
exemple le morceau a une intro avec du piano ou des cordes genre violons la la compression est moins forte , a un autre passage ya que du beat la compression est plus forte car le signal est moins riche que des notes tenues etc...

ecoutez bien vos mp3 vous verrez quand ya des passages de nappes de synthé ou des sons de pianos sans beat dessus et que le mp3 est pas top ca s'entend encore plus sur ce genre de break surtout dans les aigus.

voila c'est pour toutes ces raisons que je pense ton explication trop simpliste, ceci dit peut etre que je me trompe :mdr:
32
Hiss hiss hiss hiss :clin: C'est le chuintement bien connu du mp3...

Rien ne vaut le son doux et chaud du vinyle.
33
En fait j'ai essayé de faire un petit resumé pour donner une idée globale du truc, apres la compression la qualité d'échantillonage le codec utilisé et tout le reste ca part dans les détails.

Mais en gros dans le principe je pense qu'il y a un peut de tout ca apres...

Voila enfin si certains veulent corriger n'hésitez pas :boire:
34

Hors sujet : alors comme ça Devillepin kiff les vinyles... :8O: .....

... :ptdr:

Si t'aime le hip hop, le métal, le rock, l'électro, etc...http://global-etnik.wifeo.com/ et mon http://www.myspace.com/djanonym qui vas avec! ...
35
36
:oo: :oo:
Ooo0o0o000===>>"°º(¯`·._DENON_.·´¯)º°"<<===000o0o0ooo
37
Salut a tous
a quand est prevue sa sortie ?
personnellement je n'ai jamais testé Numark mais d'apres les dixaines et dixaines de commentaires que j ai lus on dit souvent que c rempli de bug
en ce qui me concerne je mix seulement depuis un an sur tout l ensemble synq et je souhaiterai chanG de lecteur cd's car j aimeré pouvoir manipuler mon cd comme un vinyl
je suis en train de me renseigné et j hesite desormé entre la
Numark CDX 1
La pioneer MK2 car la MK3 a ce qui parrait est aussi infecté de bug
et la denon DN S 5000
on m'a toujours dis que denon était réputé pour ses lecteurs cd mais les deux autres me tentent également donc je ne sais pas du tout quoi faire sachant que je n'ai jamais testé aucune des trois marques

Si quelqu'un peu m eclairssir ca serait super simpa:)

merci d'avance a+

La musique fait la force

38
Alors je suis un grd utilisateur et fan de la CDX.
a mon sens c'est la platine qui fait le pas d CD au toucher vinyle, e numark merite bien notre concideration pour cela, ils preinnent des risque et innovent.La CDX est un remarquable reussite dans son concept.Cependant , malgrés l'admiration profonde que j ai pour ce produit , je ne peux que confirmé que Numark semble souffrir d'un manque de fiabilié sur ces derniers produits.j'en ai subi les conséquences avec les CDX que je possedes actuellement ainsi qu'une table de mix ppd9000, qui, au passage étaient lorque je les ai acheté les haut de gamme de chez numark.....
effectivement j'ai eu des poblemes avec.
il faut savoir que lescdx lisent bien les MP3 lorsqu'ils sont bien gravé mais l'avance et retour rapide ne fonctionne pas!!! pas toujours pratique..
coté scratch et touché aucun bug, un plaisir immense, une vrai revolution.
en gros je dirai que ces petits manques de fiabilité sont malheureusementle prix a payer pour avoir le touché vynil.
je pense que la course a clui qui va sortir son produit le premiers sont en train de desservirnos cheres marques de DJing car pioneer semble aussi avoir qques PBLM avec les mk3 , et j'ai moi mme vu des denon avec des defaut...
comment faire un choix avec tous ca....???
en MP3 je pense que aucune marque n'a reussi a creer la platne ultrafiable....
malgres ses bug , je referai le meme choix en achetant la CDX
bonne zique a tous
39
Hello tous le monde, je viens d'acheter le numero de sono magazine et justement il parle de cette magnifique platine : résultat d'aprés eux le matériel ainsi que la fiabilité sont au rendez vous il parle du changement du bloc optique ainsi que la qualité de finition par rapport a la CDX.

Moi je pense que c'est une bonne platine tu rentre toutes tes musiques dedans et c'est parti tu vas mixer n'importe ou, sa c cool, quand au 80 Go je pense que c'est bien car sa en fait des minutes et puis toutes les musiques ne sont pas bonnes a passer, il faut faire un tri.

Franchement j'aurai de l'argent je me laisserai tenter mais bon c'est vrai vaut mieu attendre pour la baisse de prix ou ôpter pour une cdx avec les bugs qu'on connait mais le prix en vaut la chandelle.

quoi d'autre la connection midi extrait du mag
"La connection midi s'associe aux effets.La liaison sert d'horloge midi, d'une part pour synchroniser un générateur de sons externe sur le tempo calculé par le HDX, et d'autre part pour le synchroniser sur un appareil externe générant un code temporel midi. La connectique est classique avec une paire de connecteurs DIN. Outre le verrouillage sur un processeur externe, la connectique midi permet de relier deux HDX, l'un étant maitre et l'autre esclave.Le premier synchronisant le second sur son BPM. Même plus besoin de variateur de vitesse!"
Bon mix Dj Bougui