Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark Axis 9
Photos
1/126
Numark Axis 9

Platine/Lecteur DJ à plat de la marque Numark appartenant à la série Axis

Sujet Synchronisation problématique.

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 193 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Synchronisation problématique.
Bonjour à tous! :)

N'ayant commencé à mixer sur du vrai matériel que depuis 2-3 jours, je ne saurai dire si le problème vient de ma façon de caler les beats ensemble, de mes choix de morceaux ou s'il y a un quelconque problème sur mes platines.
Toujours est-il que j'arrive à peu près à synchroniser les deux pistes, mais se re-crée quasiment à chaque fois au bout de quelques secondes un décalage entre les deux. Je re-cale les deux beats à nouveaux et ceux-ci s'empressent de se désynchroniser! Je précise également que le bpm affiché à l'écran est, il me semble, à peu près exact, cependant il varie sans cesse.
Est-ce que dans la synchronisation, les chiffres après la virgule sont très important? Auquel cas l'affichage du bpm est obsolète tant l'irrégularité des chiffres après la virgule est importante!
J'ai pourtant cru comprendre en lisant un peu les méthodes de mixage, qu'une fois les deux pistes calées ensemble, elles ne bougent que rarement.
Je mixe de l'électro-house; On m'a conseillé d'éviter les albums qui sont en réalité des mixs partagés en plusieurs pistes car le bpm varie...J'ai noté quelques progrès en optant pour des (original mix) mais c'est pas encore ça! Ca me rend twisted! :oo:

Merci d'avance! :clin:
2
Seule ton oreille compte pour caler les morceaux, le reste tu t'en fous un peu, bon ok faut que les bpm soit à peu près pareil, mais le chiffre après la virgule, laisse tomber
3
Je pense que tu peut y arriver mais il faut que tu t'entraine apres tu verra sa ira tous seule bon courage
Bon mix Dj Bougui
4
:bravo:
Oui je crois que vous avez raison! Ca va de mieux en mieux mais c'est difficile...
J'avais commencé à mixer sur Tracktor 3 qui synchronisait tout seul alors forcément j'étais un peu déboussoulé.

Merci de votre aide! :aime:

Pourriez-vous juste me conseiller sur le genre de chansons à mixer quand on débute? Est-ce que vous êtes d'accord sur le fait que les albums qui sont déjà des mixs sont plus difficiles? (Il y a des jours où je trouve que c'est le cas, d'autres où j'en suis moins sûr...)
Comment choississez-vous vos chansons pour mixer? Il y en a-t-il que vous mettez de coté?
5
Moi j'utilise les "original Mix" ou "Club Mix" des morceaux, les album, ça marche aussi mais quand il sont mixés, la fin du morceau s'ajoute au morceau suivant, c'est assez gonflant

Sinon, moi j'ai commencé par mixé Electro puis House, les Beat sont moins rapides plus facile je trouve, mais là c'est un avis personnel, totalement subjectif.
Maintenant, je suis plutot Trance, style Gabriel & Dresde, Tiesto ...
6
Disont que moi les morceaux que je choisi sont des morceau house, de plus se sont des version vynils donc j'ai un un bon temps au début pour mixer et un a la fin j'ai le temps pour pouvoir enchainer une autre maintenant prend les versions club mix qui sont un peu plus longues en temps :idee2:
.
Bon mix Dj Bougui
7
Ok d'accord!
Ben merci beaucoup à vous tous...je vais tester les club mix et essayer de choper quelques vyniles au format digital. :bravo:

A bientôt j'espère! :clin: