Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer CDJ-1000 MK2
Photos
1/408
Pioneer CDJ-1000 MK2

Platine/Lecteur DJ à plat de la marque Pioneer appartenant à la série CDJ

Sujet Quelle source utiliser pour le mix sur platine cd ? MP3 , WAVE , FLAC

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 3 751 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quelle source utiliser pour le mix sur platine cd ? MP3 , WAVE , FLAC
Salut a tous

J ai depuis peux acheté une paire de CDJ 1000 MK2
J ai trouver des sites de vente legal de MP3 du genre tout les labels en maxi le reve quoi , c est meme pour ca que j ai mis de coté mes bonnes vielles Technis MK2 ,

ils vendent en generale des MP3 320 KBITs que je reconverti en format audio grace a nero ,ca craint pas un peux pour la qualitée finale??

donc alors MP3 320K ? ( la qualitée est suffisante ?)
FLAC ? ( plutot cher et rare en telechargement legal )
WAVE ?( plutot cher et rare en telechargement legal )


et vous qui etes dans le meme cas que moi vous faites comment??
quel est le meilleur solution ???

MERCI A TOUS ET BONNE SOIREE
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Precision, avec mes tests, le flac n'est lisible que sur winamp ( plugin ajouté au moment de l'installation du flac.exe ), mais pas sur windows media player, ni sur Quick time player, ni sur Real player, ni sur VLC, ni sur la suite de logiciels creative.

Par contre il est parfaitement gravable via nero en tant que cd audio, il prend l'extention .flac sans broncher.



Mais avec Nero tu peux soit "créer un CD audio", soit "créer un CD MP3", soit "créer un CD WMA" ... il n'y a pas "créer un CD FLAC" ... Et puis si tu fais "créer un CD audio" en mettant des fichiers .mp3, ils tiendront autant de place que s'ils n'avaient pas été compressés ... aucun intérêt donc à graver du FLAC de cette façon ...

Sinon tu utilises quoi pour encoder tes fichiers en FLAC ?
12
Tout simple, tu recherches FLAC sur google par ex, ou direct sur o1net.com ou sur zdnet n'importe, un site de telechargement legal quoi !
De toute facon le codec FLAC est gratuit ainsi que son petit logiciel livré avec.

Enfin moi, je reste mp3 ou wav.
13
Ouais merci : j'ai trouvé ça pour le téléchargement du fichier d'installation FLAC : Windows, Mac dans toutes leurs versions, c'est assez complet.

J'ai converti mes fichiers en .flac, super simple, super rapide, super pratique, oui mais voilà : impossible de les graver avec Nero, que ce soit avec "créer un CD audio" ou avec autre chose. Je me demande bien comment tu as fait :???:

Par contre, les fichiers .flac sont lisibles avec VLC.