Quelle source utiliser pour le mix sur platine cd ? MP3 , WAVE , FLAC
- 12 réponses
- 8 participants
- 3 977 vues
- 6 followers
tom'ss
J ai depuis peux acheté une paire de CDJ 1000 MK2
J ai trouver des sites de vente legal de MP3 du genre tout les labels en maxi le reve quoi , c est meme pour ca que j ai mis de coté mes bonnes vielles Technis MK2 ,
ils vendent en generale des MP3 320 KBITs que je reconverti en format audio grace a nero ,ca craint pas un peux pour la qualitée finale??
donc alors MP3 320K ? ( la qualitée est suffisante ?)
FLAC ? ( plutot cher et rare en telechargement legal )
WAVE ?( plutot cher et rare en telechargement legal )
et vous qui etes dans le meme cas que moi vous faites comment??
quel est le meilleur solution ???
MERCI A TOUS ET BONNE SOIREE
Anonyme
tom'ss
www.djtunes.com
www.traxsource.com
@+
tom'ss
www.djtunes.com
www.traxsource.com
@+
Djcross
urtaperê
Quq
tom'ss
Lapin1889
2ème chose, non le wav n'est pas un format non-compressé, c'est un format propriétaire de Microsoft, qui contient des données qui peuvent être compressées ou non.
Pour le FLAC il n'est pas encore standardisé et pourtant c'est certainement un des formats les plus avantageux! Free Lossless Audio Codec (FLAC) c'est compression sans perte et gratuit!
Bref en club 320Kbps/44Khz sinon c'est pas du bon!
pour d'autres soirées tous styles un 190kbps fait largement l'affaire pour les non-audiophiles ;)
Anonyme
320, c'est tres bien, reste la dessus, et remets tous tes mp3 320 en audio pur sur cd et ca va passer nikel.
En gros :
Citation : FLAC veux dire Free Lossless Audio Codec. FLAC est semblable au MP3 mais sans perte de qualité. Le fonctionnement de ce codec est comparable à celui d'un programme de compression de fichier classique, à la différence qu'avec FLAC vous obtiendrez une meilleure compression puisqu'il est concue spécialement pour l'audio. Vous pourrez écouter vos fichiers FLAC dans votre lecteur préféré (en voiture ou à la maison) comme vous le feriez avec du MP3.
Enfin en attendant, mon meme fichier audio fait:
49 Mo 329 en wav
11 Mo 183 en mp3 320kbps
18 Mo 661 en flac
Precision, avec mes tests, le flac n'est lisible que sur winamp ( plugin ajouté au moment de l'installation du flac.exe ), mais pas sur windows media player, ni sur Quick time player, ni sur Real player, ni sur VLC, ni sur la suite de logiciels creative.
Par contre il est parfaitement gravable via nero en tant que cd audio, il prend l'extention .flac sans bronché. J'ai pas testé la gravure ( ce soir ou demain matin ) car concert de Daft Punk oblige, longue et cruelle queue des heures durant devant bercy...
valka
Citation : Precision, avec mes tests, le flac n'est lisible que sur winamp ( plugin ajouté au moment de l'installation du flac.exe ), mais pas sur windows media player, ni sur Quick time player, ni sur Real player, ni sur VLC, ni sur la suite de logiciels creative.
Par contre il est parfaitement gravable via nero en tant que cd audio, il prend l'extention .flac sans broncher.
Mais avec Nero tu peux soit "créer un CD audio", soit "créer un CD MP3", soit "créer un CD WMA" ... il n'y a pas "créer un CD FLAC" ... Et puis si tu fais "créer un CD audio" en mettant des fichiers .mp3, ils tiendront autant de place que s'ils n'avaient pas été compressés ... aucun intérêt donc à graver du FLAC de cette façon ...
Sinon tu utilises quoi pour encoder tes fichiers en FLAC ?
Anonyme
De toute facon le codec FLAC est gratuit ainsi que son petit logiciel livré avec.
Enfin moi, je reste mp3 ou wav.
valka
J'ai converti mes fichiers en .flac, super simple, super rapide, super pratique, oui mais voilà : impossible de les graver avec Nero, que ce soit avec "créer un CD audio" ou avec autre chose. Je me demande bien comment tu as fait
Par contre, les fichiers .flac sont lisibles avec VLC.
- < Liste des sujets
- Charte