Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer CDJ-1000 MK2
Photos
1/408
Pioneer CDJ-1000 MK2

Platine/Lecteur DJ à plat de la marque Pioneer appartenant à la série CDJ

Sujet Quelle source utiliser pour le mix sur platine cd ? MP3 , WAVE , FLAC

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 3 750 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quelle source utiliser pour le mix sur platine cd ? MP3 , WAVE , FLAC
Salut a tous

J ai depuis peux acheté une paire de CDJ 1000 MK2
J ai trouver des sites de vente legal de MP3 du genre tout les labels en maxi le reve quoi , c est meme pour ca que j ai mis de coté mes bonnes vielles Technis MK2 ,

ils vendent en generale des MP3 320 KBITs que je reconverti en format audio grace a nero ,ca craint pas un peux pour la qualitée finale??

donc alors MP3 320K ? ( la qualitée est suffisante ?)
FLAC ? ( plutot cher et rare en telechargement legal )
WAVE ?( plutot cher et rare en telechargement legal )


et vous qui etes dans le meme cas que moi vous faites comment??
quel est le meilleur solution ???

MERCI A TOUS ET BONNE SOIREE
2
Bonjour, tu te fournis sur quel site ?
3
Alors www.beatport.com
www.djtunes.com
www.traxsource.com


@+
4
Alors www.beatport.com
www.djtunes.com
www.traxsource.com


@+
5
Ben pr le mp3 moi déjà en 192 je suis heureux alors en 320 c royale je pense façon y'a pas plus mais bon c quand mm du compressé alors que le wave ben c du brut enfin si je me trompe que l'on me corrige je me base sur quelques connaissances perso :clin:
Ooo0o0o000===>>"°º(¯`·._DENON_.·´¯)º°"<<===000o0o0ooo
6
Faut bien ce dire que le MP3 est un format qui supprime les sons inécoutables à l'oreille dans la musique. Alors que le wav non, garde tout les sons :p pour ca que c'est beaucoup plus gros.
7
Meme en soiré, a partir de 192 kbps sa passe :bravo:
8
Cool!!!!!!
9
En soirée même du 128kbps sa passe, mais attention les oreilles! si tu place un flac au milieu tu verra la différence (impression de punch, un son "plein", pas de saturation des aigüs, une basse plus complète etc..)

2ème chose, non le wav n'est pas un format non-compressé, c'est un format propriétaire de Microsoft, qui contient des données qui peuvent être compressées ou non.

Pour le FLAC il n'est pas encore standardisé et pourtant c'est certainement un des formats les plus avantageux! Free Lossless Audio Codec (FLAC) c'est compression sans perte et gratuit!

Bref en club 320Kbps/44Khz sinon c'est pas du bon!
pour d'autres soirées tous styles un 190kbps fait largement l'affaire pour les non-audiophiles ;)
10
Je dis idem que Lapin1889.
320, c'est tres bien, reste la dessus, et remets tous tes mp3 320 en audio pur sur cd et ca va passer nikel.

En gros :

Citation : FLAC veux dire Free Lossless Audio Codec. FLAC est semblable au MP3 mais sans perte de qualité. Le fonctionnement de ce codec est comparable à celui d'un programme de compression de fichier classique, à la différence qu'avec FLAC vous obtiendrez une meilleure compression puisqu'il est concue spécialement pour l'audio. Vous pourrez écouter vos fichiers FLAC dans votre lecteur préféré (en voiture ou à la maison) comme vous le feriez avec du MP3.



Enfin en attendant, mon meme fichier audio fait:
49 Mo 329 en wav
11 Mo 183 en mp3 320kbps
18 Mo 661 en flac

Precision, avec mes tests, le flac n'est lisible que sur winamp ( plugin ajouté au moment de l'installation du flac.exe ), mais pas sur windows media player, ni sur Quick time player, ni sur Real player, ni sur VLC, ni sur la suite de logiciels creative.

Par contre il est parfaitement gravable via nero en tant que cd audio, il prend l'extention .flac sans bronché. J'ai pas testé la gravure ( ce soir ou demain matin ) car concert de Daft Punk oblige, longue et cruelle queue des heures durant devant bercy...