Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer CDJ-1000 MK3
Photos
1/2521
Pioneer CDJ-1000 MK3

Platine CD DJ à plat de la marque Pioneer appartenant à la série CDJ

Meilleure technique pour bien mixer au tempo

• 16 réponses
  • 10 participants
  • 11 948 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Meilleure technique pour bien mixer au tempo
Bonjour, je suis débutant dans la musique et je voudrais savoir selon vous quelle est la meilleure technique pour mixer au tempo et bien callé deux sons. Et ci vous avez des petites astuces !!
Pour info je mix electro house et minimal et j ai deux cdj1000MK3 et en table de mixage Djm800 le tout chez Pioneer bien sur
Merci d’avance pour vos infos
Afficher le sujet de la discussion
11
Ca dépend du style qu'on mixe : snares pour la drum, kicks ou hihats en techno, hihats pour l'acid/goa, ...

en fait on peut caler sur n'importe quoi, du moment qu'on est concentré et que le truc est régulier (meme sans etre 'carré' obligatoirement(1,2,3,4,1,2,3,4))
12
Tiens va regarder ca : https://www.dailymotion.com/relevance/search/eviltone/video/x3ioh5_evil-tone-3-deck-drumbass-mix_music

petite vidéo de mix harmonique au tempo, on voit bien ce qui se passe
13
:P: Pour le mix,ne te fie surtout pas au compteur de bpm,aucun n'est precis,meme pas chez pioneer,seule tes oreilles comptes,essaye avec deux memes morceaux dont un que tu decale a +1% et essaye de le ratraper au jog voila
Que le son soit avec toi
14
Tu es un débutant bien riche xd je pense qu'il faut surtout l'oreil si ça choque à l'oreil c'est pas bon et si ça choque pas ça veut pas forcement dire que c'est bon apres pour l'harmonic sert toi du solfege j'ai fais dix ans de piano et ça m'aide vachement
15
OK ok pour le lien dailymotion je ne peux pas le regarder pour l'instant je suis à l'étranger et mon campus étudiant me bloque l'accé lol.