Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer CDJ-1000 MK3
Photos
1/2509
Pioneer CDJ-1000 MK3

Platine CD DJ à plat de la marque Pioneer appartenant à la série CDJ

Sujet Cote actuelle ? vendeur/acheteur

• 15 réponses
  • 10 participants
  • 2 220 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Cote actuelle ? vendeur/acheteur

Citation : Je ne peux pas jeter la pierre à ceux qui essaie de les revendre plus chers que ce qu'ils ne l'on acheté.
Ils tentent le coup,ça passe ou pas...

Oui c'est pas faux !

Mais avec Internet, maintenant, faut y aller !!

Vendeur serieux pour une DN-S1200 garantie 20 mois, achetée sur un site Français

Afficher le sujet de la discussion
11
Si on part du principe que sorti du magasin, tu perds 30%; ça laisse songeur.
Un prix argus cohérent serait idéalement aux alentours de 800€, pour une platine même sous garantie.
Sans garantie, ça devrait être du 600€. Le principe de l'occasion c'est ça à la base.
Le principe essentiel que personne n'applique, c'est l'amortissement.
Plus on avance dans le temps, plus le prix baisse et l'amortissement augmente.

Citation : Aprés les écarts de prix pour la revente; sont explicables par rapport à l'offre et la demande....

Non :non:
C'est juste que les vendeurs ont tous un comportement similaire qui consiste à les vendre un maximum.
Si à chaque fois que vous achetiez du matos, vous déterminiez une période d'amortissement et que vous comptabilisiez les recettes obtenues grâce aux cdj...
Bon ok, c'est prise de tête :lol:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

12
Perso je tiens compte de l'amortissement sur mon matos. Si je l'ai déjà "remboursé" et qu'en plus j'ai déjà amassé de quoi le remplacer...
Concernant l'état il y a malheureusement des gens de mauvaise foi et des gens soigneux voir maniaque.

Hors sujet :
Par exemple, j'ai vendu une DJM707 (elle a trainée) comme neuve malgré son age. J'ai reçu des mails dubitatifs et tout mais quand l'acheteur l'a eu sous les yeux archi complète :8O:
Il m'a demandé si j'avais un magasin et qu'elle ne sortait pas d'un stock d'invendues, il a rien négocié du tout et son pote lui a dit de me payer rapidement avant que je ne change d'avis. :lol:

Quand je vois certains bucherons sur des cdj qui leur file des tartes sur le jog pour scratcher, ça me fait flipper (c'est là qu'on voit que c'est assez solide quand même).

OK je vais me baser sur 1600/1700 : merci à tous :bravo:
13

Citation : Même sur AF les prix sont "bizarres" : le prix du neuf n'est pas réaliste et le prix en occaz n'est guère inférieur.

J'ai des amis qui les ont achetés 1500€ pièce, ils ne voudraient pas les revendre sous les 2000€ or on en trouve en neuf à 1100€. Comment se comporte le marché ?

Si tu veux savoir sa valeur plus ou moins réelle sur le marché , mets en une en vente sur Ebay avec un prix d'enchère de départ d' 1€ durant plusieurs jours et vois jusqu'à combien ça va :lol: :lol: .

Je suis comme toi j'ai jamais compris d'où AF sortait la plupart de ces prix. :8O:
14
Infos supplémentaires

Primo/ les distributeurs Pioneer en France sont libres dans l'application et la gestion des prix pratiqués bien que la vente à perte soit hors la loi, donc il existe un prix plancher qui est celui d'achat du revendeur au grossiste.

Secundo/ Les taxes et impôts dus au titre de l'exercice des revendeurs ne sont pas transparents et logiques puisque le bénéfice ou la marge si vous préférez sur un produit n'est pas le seul paramètre de calcul pris en compte par le fisc, vous êtes en France, le monde est fantastique et nous sommes loin du simple impôt sur le revenu d'un particulier !!!

Tertio/ Ce n'est pas parce que le nouveau modèle BMW vous accorde une remise à l'achat neuf, que vous trouverez une répercussion de cette baisse sur le marché automobile d'occasion, si vous comprenez le parallèle, vous avez tout compris. :clin:

Hors sujet : concernant AF les cotes moyennent tiennent compte des prix de leurs partenaires (sites revendeurs) et des tarifs annoncés à la revente en occasion dans la section "annonces" que chacun est à même de renseigner lors d'une revente de son bien

15

Citation : Le pire pour moi, ce sont les annonces "utilisé uniquement en HS, jamais sorti de ma chambre non fumeur, parfait état"

Je pense différemment. Je trouve normal qu'on mette tout de son côté pour la vente d'un tel matériel.
Ca fait 10 ans que je vends mon matériel en occasion, j'ai toujours pratiqué de bonnes marges ( à la baisse ) par rapport ET au prix neuf ET au prix des autres ventes "concurrentes".
J'ai toujours mis ce type d'annonce ( utilisé uniquement en HS, jamais sorti de ma chambre non fumeur, parfait état ) car c'est la stricte vérité. Tout le monde a qui j'ai vendu mon matos a mon numéro, pas mal de personne me connaît maintenant, c'est pratiquement comme si j'avais pignon sur rue maintenant lol ( je parle avec mon site, mon forum, AF, le fofo de Joachim, y'a pas de censure avec moi, donc si qq'un veut dire que je l'ai roulé, il peut mais ça s'est jamais vu )
Et perso, quand je reçois des mails, récemment, pour la vente de ma djm700, je cite "tu veux pas me l'échanger contre une vci300 toute neuve", et bien je pense bien faire en mettant ce genre de descriptif, car c'est ma seule arme pour la vente, et effectivement, comme on l'a dit plus haut, toutes personnes qui sont venues chercher un matériel chez moi en son reparties avec un matériel utilisé uniquement en HS, jamais sorti de ma chambre, d'un non fumeur et en parfait état de fonctionnement.