Bon choix pour débutant ?
- 22 réponses
- 10 participants
- 3 462 vues
- 8 followers
Anonyme
188
Sujet de la discussion Posté le 12/07/2009 à 20:11:48Bon choix pour débutant ?
Salut tout le monde, je mix de la techno sur platine vinyle depuis 8 ans mais j'en et marre j'ai envie de mixé de la Funky/Club House, croyait vous que c'est platine cd sont un bon choix ?
dod'
280
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 21/09/2009 à 19:53:41
Pour le site je te recommande Beatport.com un site ou tu sais ecouter et telecharger legalement toutes les dernieres nouveautés de musique electronique (house, electro, drum and bass, techno, club, ...)
Maintenant pour répondre a ta premiere question, Oui la cdj 1000 MK3 est une bonne platine mais aujourd hui elle est un peu démodé ... (dans le sens ou elle ne fait que cd) sinan question fiabilité il n y a aucun soucis
pour le meme prix (voir meme moins cher) tu as bcp mieux chez denon je pense surtout a la 3700 ou 5500
J'entend deja d'ici qu il en qui vont encore dire "Pioneer c'est la meilleur marque..." bref Denon se defend pas mal non plus a toi d'aller jeter un oeil et de voir ce qui te convient le mieux
Et si tu a les moyens tu peux regarder chez pioneer la cdj 900 ou encore la 2000
Maintenant pour répondre a ta premiere question, Oui la cdj 1000 MK3 est une bonne platine mais aujourd hui elle est un peu démodé ... (dans le sens ou elle ne fait que cd) sinan question fiabilité il n y a aucun soucis
pour le meme prix (voir meme moins cher) tu as bcp mieux chez denon je pense surtout a la 3700 ou 5500
J'entend deja d'ici qu il en qui vont encore dire "Pioneer c'est la meilleur marque..." bref Denon se defend pas mal non plus a toi d'aller jeter un oeil et de voir ce qui te convient le mieux
Et si tu a les moyens tu peux regarder chez pioneer la cdj 900 ou encore la 2000
La musique fait la force
Anonyme
672
12 Posté le 21/09/2009 à 19:59:35
Mentap : abus reporté, ça t'apprendra à insulter les gens qui répondent à tes questions débiles.
jmarc1200
5402
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
13 Posté le 21/09/2009 à 21:04:25
Anonyme
672
14 Posté le 21/09/2009 à 21:07:59
C'est clair, si un lecteur qui lit les cd c'est dépassé, alors qu'en est-il des platines vinyles.
jmarc1200
5402
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 21/09/2009 à 21:19:35
ouais mais tu vois,le vinyle reste le vinyle pour moi,et pour beaucoup d'autres d'ailleurs,y'as rien qui le remplace et surtout pas le cd,on annonce la fin du cd,par contre le vinyle est toujours la,on refait meme des reedition de vinyle,a ma plus grande joie
je mixe sur cd,question pratique et gain de place,si j'avais eu vraiment la place,je continuerais le vinyle,que je mixe toujours d'ailleurs,mais je n'en ai pas rachete depuis tres longtemps,mais quand je fais tourner mes slmk2,j'ai le coeur qui bat fort
je mixe sur cd,question pratique et gain de place,si j'avais eu vraiment la place,je continuerais le vinyle,que je mixe toujours d'ailleurs,mais je n'en ai pas rachete depuis tres longtemps,mais quand je fais tourner mes slmk2,j'ai le coeur qui bat fort
[ Dernière édition du message le 21/09/2009 à 21:23:08 ]
Anonyme
672
16 Posté le 21/09/2009 à 21:55:37
Hors sujet :
Oui je suis entièrement d'accord avec toi, et mon message n'était qu'une petite boutade.
Le CD est remplaçable car on ne travaille pas directement sur le support, et le contenu d'un CD peut être stocké sur d'autres supports numériques (disque dur, clé usb, carte sd, etc).
Alors qu'avec un vinyle on travaille directement sur le support, et il n'y a pas d'équivalents.
Scbi
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
17 Posté le 21/09/2009 à 22:12:32
tu peux aussi les faire tourner avec des vinyles timetecodes mais c'est vrai que c'est une autre sensation.
Anonyme
188
18 Posté le 21/09/2009 à 22:50:46
Casanova ça m'apprendra quoi ? vous savez pas répondre a des questions sans faire les malins
dod'
280
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 21/09/2009 à 22:54:45
je disais qu'elle était dépassé en pensant a la meme chose que Aurélien Casanova
le vinyl n'est pas depassé car c'est un autre monde que le cd ...
maintenant mixer sur cd ou clé usb niveau sensation je vois pas la difference seulement niveau pratique et gain de place (plus se trimbaler avec des valise de cd) il y en a belle et bien une
et faut avouer qu'avec les nouvelles sortie une 1000 MK3 n'est plus trop a la page
je dis pas non plus qui faut necessairement toujours avoir le dernier cri loin de la mais l apparition des ports usb sur les platine cd sont pas négligeable enfin je crois (c'est mon avis)
Concernant le midi c'est klr ke pour l instant ca ne sert trop a rien vu ke les meilleurs logiciel necessite toujours une carte son qui leur sert en quelque sorte de protection contre le piratage
le vinyl n'est pas depassé car c'est un autre monde que le cd ...
maintenant mixer sur cd ou clé usb niveau sensation je vois pas la difference seulement niveau pratique et gain de place (plus se trimbaler avec des valise de cd) il y en a belle et bien une
et faut avouer qu'avec les nouvelles sortie une 1000 MK3 n'est plus trop a la page
je dis pas non plus qui faut necessairement toujours avoir le dernier cri loin de la mais l apparition des ports usb sur les platine cd sont pas négligeable enfin je crois (c'est mon avis)
Concernant le midi c'est klr ke pour l instant ca ne sert trop a rien vu ke les meilleurs logiciel necessite toujours une carte son qui leur sert en quelque sorte de protection contre le piratage
La musique fait la force
- < Liste des sujets
- Charte