Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer CDJ-1000 MK3
Photos
1/2500
Pioneer CDJ-1000 MK3

Platine CD DJ à plat de la marque Pioneer appartenant à la série CDJ

Sujet Wave ou mp3 ?

  • 40 réponses
  • 16 participants
  • 10 801 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Wave ou mp3 ?
Salut tout le monde je débute sur platine cd et je me demandais si il fallait mieux que je télécharge mes morceaux en wave ou en mp3 sur beatport par exemple? niveau qualité je sais que c'est moins bon le mp3 alors je sais pas comment faire !
Comment vous faite vous ?

[ Dernière édition du message le 06/12/2009 à 17:52:14 ]

2
histoire de gout,pour moi,c'est que du wave,quand c'est toujours possible bien sur wink

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

3
Salut,
Tu as la réponse à ta question, à toi de voir...
Je te conseille Wave pour 2 raisons:

La qualité et fiabilité (c'est perso me je me sent plus tranquille sous Wave).
Et secondo, trop de titres en mp3 sur un CD, c'est autant de titres que tu ne pourras pas enchainer entre-eux. 8 - 10 titres sur un CD c'est largement suffisant !

De plus, tu pourras si tu veux les convertir en mp3 par la suite si tu veux... l'inverse n'est pas possible

4
Citation de RIP54000 :
De plus, tu pourras si tu veux les convertir en mp3 par la suite si tu veux... l'inverse n'est pas possible

L'inverse est egalement possible,sauf qu'il ,sera toujours de la meme qualite que le mp3

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

5
Merci les gars
6
Tout à fait, je me suis compris...
7
Oé bof quoi. Un .mp3 à 320kb/s ou un .wave ya pas mass différence niveau son. Sauf si tu mixes en rave devant quelques centaines de milliers de personnes avec un seul caisson de basse à 123'000'000 volts qui crache ses tripes.
8
Je trouve que le .wav peut être un bon format pour acheter tes titres et stocker tes "archives" mais pas forcément pour travailler :

Je préfère le MP3 encodé à 320 Kbits car c'est plus souple : plus léger, tag intégrés et lisibles, et mes CDJ 400 ne lisent pas les wav (via l'USB j'entends.)

Pour la question du nombre de fichiers sur un CD, il est vrai que cela ouvre d'autres perspectives sur les platines dotés de ports USB.
Sur mes cdj 400, j'ai 2 clefs USB de 64 Go qui contiennent chacunes l'ensemble de mes morceaux.
Je n'ai plus de CD à gérer et c'est super souple : tout est à dispo dans chaque platine.

Tout ca pour dire que le mp3 bien encodé et une platine compatible USB apporte un vrai plus pour la gestion de ces sets.

En terme de fiabilité je pense que les seuls problèmes qui peuvent apparaitre, c'est avec des mp3 en VBR, ou la compression est variable en fonction du moment du morceau. Et même en ce qui me concerne, cela ne m'est jamais arrivé.

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 21/04/2010 à 09:44:46 ]

9
Citation de Gsa92 :
et mes CDJ ne lisent pas les wav via l'USB j'entends
une petite precision toutefois,moi j'ai une paire de 1000mk3,elles ne lisent pas le wave non plus,elle ne lis que du cd audio
la difference entre un wave et un cd audio,il n'y en a pas(pas de compression),par contre c'est un codage pour le cd qui correspond a la norme redbook 44.100khz

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 21/04/2010 à 09:49:19 ]

10
Wave = Qualité
tout est dit.