Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de prise de cd suite a temperature pas adequate

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 4 094 vues
  • 5 followers
1 Probleme de prise de cd suite a temperature pas adequate

Voila j' ai racheter une regie complete pioneer djm 800 et 2 cdj 1000 mk3 et un des deux lecteur m' ejecte tout mes cd si il fait trop froid dans la piece.

Bizarrement a partir de 13 degre il les accepte tout alors que l' autre lecteur meme 8 degre dans une piece il prend tout.

On m' a dit que ca pouvait etre un probleme humidite dans l' air bof moi je crois plutot que vu que le cd rape un peu  quand on le sort ce serai plus un probleme de mecanisme qui prend le cd.

Mais en tout cas je ne pense pas que ce soit le bloc optique sinon ils foirai a la lecture non?
Afficher le premier post
11
ben,a ta place dans ce cas,je nettoierais le bloc optique deja

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

12
Miracle je l' ai rallumer et il a ete du premier coup faut dire que j' ai chauffer la piece pratiquement toute la journe.

Donc je me demandai si s' est possible que le lecteur aie pris l' humiditer et que maintenant il est secher a l' interrieur ?

Enfin je verai demain matin si ils vont toujours. 

Pour t' eclairrer l' ancien proprio tien une boite sono mais ma confier qu' il avait acheter toute la regie pioneer pour son plaisir personnel et qu' il avait deja remplacer des fader sur la djm800 par contre quand je lui ai parler des bloc optique il m' a dit ne jamais avoir entendu parler qu' on changeai des bloc optique sur des cdj 1000.

Encore un mec qui est bien au courant je trouve ca scandaleux de la part d' un sonorisateur pro.
Qui ce balade avec un gros camion rempli de matos toute la journe et qui ne sai meme pas que des bloc optique ca ce remplace.

J' ai mis un cd special pour nettoyer l' optique du lecteur mais bof je pense que le mieux et de demonter pour le nettoyer.

Toujours est il que maintenant ils fonctionne du premier coup meme piece froide ca a peut etre marcher le cd pour nettoyer l' optique vous y croyez vous a ce genre de cd ?? ( il ya des mini plume en dessous du cd )
Ou bien s' est l' humiditer qui a secher dans le lecteur ?







[ Dernière édition du message le 07/03/2010 à 20:15:37 ]

13

Re donc ce matin je le reassaye et il marche toujours du premier coup et 8degre dans la piece.

Donc j' ai suivi tes conseil j' ai nettoyer l' optique avec un cd de nettoyage hier et j' ai egalement chauffer la piece toute le journe donc soit la lentille etait degueu soit il y avait de l' humiditer dans l' appareille.

Ou bien s' etait un peu des deux j' aurai voter pour la deuxieme solution.

Vu que je l' avais porter chez le marchand et qu' aux magasin il avait fonctionner nickel du premier coup et il fait 20 degre facile au magasin.

Mais bon le nettoyage de l' optique a aussi contribuer a son bon fonctionnement. 

[ Dernière édition du message le 08/03/2010 à 12:28:55 ]

14
en fait,l'histoire,c'est que si ta lentille etait sale,avec l'humidité,le rayon ne se fait pas bien,alors que maintenant que tu l'a nettoyé,malgres l'humidite,il passe,,elle reste pas longtemps,ton humidité de toute façon ,une fois la platine allumé

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

15
j'ai utilisé pendant 10 ans des cdj 100s, jamais eu de probleme de bloc optique, et pourtant en discomobile, ca prend de sacré claques dans le transport. Le remède miracle, toujours avoir un cd de nettoyage

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

La passion avant tout

http://www.mariage-deluxe.com

 

 

16
Re de nouveau le meme probleme ce matin il m' ejecte tout les cd que je met dedans et maintenant je suis sur que s' est le bloc optique qui commence a etre mort.

Car quand je met un cd de nettoyage dedans ils n' arrive meme pas a passer la 2 eme piste il patine il fait des arret et surtout il s' arrete complement et me marque un message d' erreur.

Donc je vais le ramener et changer le bloc optique.

S' il vous arrive la meme chose n' hesiter pas faite de meme faut pas chipoter avec ca.

[ Dernière édition du message le 09/03/2010 à 12:57:19 ]

17


Re juste pour dire que j' ai fait changer le bloc optique s' etait pas ca du coup j' ai ramener le lecteur et apparement la cellule qui detecte le cd et bonne egalement finalement ils m' ont graisser le mecanisme qui prend le cd gratos ca a ete au debut et encore pas tout le tps.

Et maintenant deviner quoi il fait froid et ca refoire de plus belle mais si je laisse le lecteur chauffer ca marche.

Alors que l' autre n' a aucun problem je sai pas trop ce qu' il faut changer dans ce lecteur de merde apres avoir douiller 250 euro pour un bloc optique neuf et que s' etait pas ca j' en ai marre de pioneer et tout ces produit de merde j' ai que des problem avec cette marque a la mode dans tout ce que j' achete. 

Son rival denon lui au moins ne fait pas d' autoradio contrairement a pio rien que ca ca veut tout dire.icon_redface2.gif

 

 

 

[ Dernière édition du message le 03/11/2010 à 23:09:55 ]

18

ca veut rien dire, à ce compte là, Denon n'a pas fait écran plasma et Pioneer avait les meilleurs écran au monde avant d'arrêter, ça veut tout dire...

Pioneer fait des bons autoradio, tout comme des mauvais, de 50 à 500 euro ou plus, c'est avoir une gamme complète.

Tout comme Denon vend des ampli de 400 euro à 8000 euro..

T'as fais remplacer le bloc optique, mais si t'as dis au technicien que t'as un problème de lecture, oui c'est le bloc à 99%, mais faut préciser que c'est à froid, genre à 5 degré et que c'est intermittent, faut bien décrire le problème.

19

Pour avoir eu des denon s3000 j' ai jamais eu aucun problem avec.

Mais chez pio les problem j' ai que ca j' ai pas de chance.S' est pas a intermittent s' est tout le tps.

En gros on m' a dit qu' on savait rien y faire super comme reponse ca donne envie d' etre confiant dans la marque.

 Et donc je viens de me decider a regarder moi meme le problme et bizarrement rien qu' en retirant le couvercle et en essayant un cd il et passer apres quelque fois j' en ai deduis qu' il y a une crasse ou quelque chose qui touche a l' entre du mechanisme qui prend le cd.

En tout cas d' apres le msg d' erreur qu' il m' a marquer une fois et en regardant sur le net la notice eh ben il disent que s' est un corps etranger qui generai a l' entre du mecanisme.

Ben maintenant ils va peut etre que le couvercle etait mal mis ou bien une crasse dans le mecanisme.

En plus le cd ne fait plus de bruit de frottement quand on l' ejecte.

Bon maintenant il refait le problem mais quand on retiens le disque un peu et puis on le lache ils le prend tout de suite sans l' ejecter une faiblesse moteur mecanisme ou de nouveau le mecanisme touche quelque chose qui le gene car maintenant le cd refrotte quand ils sort.

J' espere que je vais y arriver un jour mais une fois que le cd a pris il prend tout le tps pratiquement.

 

[ Dernière édition du message le 07/11/2010 à 06:28:45 ]