Un conseil s'il vous plait
- 19 réponses
- 5 participants
- 1 543 vues
- 5 followers
frica
2 platines cdj 200 pioneer
+ 1 table de mixage djm 400
+ flightcase pour insérer le tout
= 1499 euros
qu'en pensez vous ?
je débute
j'aurais penché plutot vers la nuo2 plutot que la djm 400 par rapport aux avis
quelqu'un a-t'il la djm et est ce qu'elle est costaud ?
merci pour vos avis
julien
- 1
- 2
fafy69
Citation : en tout cas merci pour ton avis ça fait plaisir de lire quelqu'un qui parle en connaissance de cause.
merci sympha pour ceux qui t'on répondu...
Citation : Oui je suis d'accord avec toi sur la série DJM 500 ou DJM 600.
Par contre essaye la DJM 400 ou la DJM 800 et tu verra la différence qu'il y a entre les 2 série.
Maintenant ca sonne trés trés bien !!!
Je suis bien placé pour en parler car avant j'avais un 600 et maintenant j'ai une 800. Les progès fais par piopio sont énormes.
ca c'est pas parler en connaissance de cause peu etre??
te donner un avis et une experience sur des produits simmilaires de la marque, c'est parler en connaissance de cause
projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts
Anonyme
On ne peut pas ce faire une idée en 10 minutes sur un produit comme une table de mixage, ou il y a plen de subtilités.
Concernant la table piopio djm 600 j'ai bossé avec cette table pendant 5 ans, et la pioneer DJM 800, ca fait bientot 8 mois que je l'ai
Je connais ces 2 tables par coeur et je peut vous dire que la djm 800 n'a complétement rein a voir avec la 600 c'est pas une marche au dessus de la 600 c'est un escalier au dessus !!!
frica
pour toi
"Moi j'aime pas les tables de mix pionneer !!!!
à la boite on m'a collé une djm3000 pour remplacer ma Freevox et mis a part le effets internes ( et encors pour ce que je m'en sert... )je la trouve loin d'etre resistante... en trois ans j'ai du faire changer 2 fois les potards de mixages ( tous ) car le model choisis par pionner est naze et cassant, le son est pas super non plus, il faut la coller au taquet pour qu'elle sonne convenablement bref... j'en suis pas content. Au passage, la djm3000 est une djm500 en rack.
Eclerc, c'est pareille, ca sonne beaucoup trop metalique à mon gout maintenant je te parle des models d'il y a trois/quatre ans, ils ont peut etre fait des efforts sur la matos...
Pour les lasers, Pionner c'est du tout bon, aucun soucis à se faire, c'est du tres bon matos"
je ne vois nul part la table de mixage mentionné au départ c'est à dire la DJM 400 donc il est vrai que je préfére quand les messages portent sur le materiel en question et non pas sur le model précédent ou sur une marque de façon générale.
En tout cas tu as l'air d'avoir une bonne connaissance en la matière et je suis certains que tu en sais beaucoup plus que moi.
fafy69
Maintenant, si tu ne veus pas en prendre compte et uniquement lire les avis de ceux qui possedent cette table, ok mais apprends aussi à lire et t'interesser aux avis " gravitants " autours du sujet surtout quand y viennent d'un ou de plusieurs dj professionnels ( 10ans dans mon cas ) et qui ont eu l'occasion de passer sur nombre de consoles de mixages, de marques et qui ont aussi des retombées de leurs confreres!!
voila tout ce que j'ai à te dire
projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts
frica
mais c'est sympa de donner des explications
la prochaine fois je ménagerais un peu plus les susceptibilités
sinon je suis convaincu maintenant je me tournerais plutot vers des
cdj 800mk2 + ecler nuo 2 ou 3 voies
Anonyme
Moi je te parle des console que je teste et avec lesquelle je bosse avec.
Il faut se faire sa propre opinion, et ne pas dire parce que c'est un dj qui mixe depuis 10 ans qui la dit alors c'est vrai. Non !!!
Je peut te dire que si frica achète un djm 400 elle sera meilleure a mon gout qu'une nuo 2. Aprés c'est lui qui choisit son matos
Dj will - 974
Pas la peine de se prendre la tête pour si peux.
Comme partout il y a des gens qui seront a fond derriere Pio convaicus de sa qualité et d'autre plus nuancés qui ne placeront pas pio sur un piedestal.
A chacun son avis en fait.
Ceci dit, mon frere possedait une DJM300 (et moi la DJM400)
La qualité sonore et radicalement different.
Anonyme
Citation : Ceci dit, mon frere possedait une DJM300 (et moi la DJM400)
La qualité sonore et radicalement different.
Cela me fait bien plaisir de l'entendre une fois de plus.
Ca c'est un commentaire fondé sur du vécu.
Pas le cousin de ma tante qui a dit a mon oncle que son frere avait sa table de mix qui avait un mauvais son.
frica
non je rigole mais aujourd'hui j'ai vu les objets en question
mon impression est que les ecler nuo ont l'air plus "costaud" que la pioneer djm 400, en vue des potards et du fader.
parenthèse : j'ai vu une pile de cdj800mk2 et une pile de 1000mk3 le rêve !
sinon faut pas hesiter à marchander ils decendent vite de 100euros la platine il suffit de les renvoyer sur les sites moin cher et là le vendeur verifie
Anonyme
Citation : mon impression est que les ecler nuo ont l'air plus "costaud" que la pioneer djm 400
cette impression est du a la grosseur des potards. Sur la nuo ils sont gros et ca leur donne une impression de robustesse, ce qui n'est pas forcément vrai !!!
Attention a l'apparence.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2