Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer CDJ-200
Photos
1/518
Pioneer CDJ-200

Platine CD DJ à plat de la marque Pioneer appartenant à la série CDJ

Sujet Comment faire une boucle parfaite ?

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 10 632 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Comment faire une boucle parfaite ?
Voila ma question est assez simple lol

Quand en fait une boucle manuellement y a tjs un petit décalage  .

Si on veut faire une boucle en live comment faire pour que personne n'entende de décalage ?

Ou encore même quand je crée une boucle au début du morceaux et que je la cale avec le 2eme morceaux, une fois sortie de la boucle il y a un petit décalage qui se crée  .

C'est jamais bien mechant mais bon c'est chi*** ?

Voila avez vous des conseille ou astuce :p 
Afficher le sujet de la discussion
11

Coco James... la cdj800 est connue pour ses boucles automatiques...donc si elle en a lol

www.djmaximb.fr  // www.myspace.com/djmaximb
12
tu n' a pas tout a fait tort maximb la cdj-800 a bien des boucles automatiques (ci on peut dire) mes elle s'arrette sur 4 temps ou 3 ou 2 ou 1 . mes elle n'as pas la sorti de boucle auto ( on parle bien sortie de boucle si je ne m'abuse) c'est a dire avec la cdj-200 on peut faire une boucle de plusieur temps et qui plus est elle s'arrette sur un temps (ou un battement comme vous voulez) ce que ne fait pas la 800 . merci maximeb pour cette petite remarque ca permet d'approffondire la chose lol
13

Personnellement je trouve ca remarque constructive moi... redface2 et lui parle en francais...

14
Désolé Coco James je ne vois pas vraiment de quoi tu parles en fait. 
J'ai eu les 800mk2, j'ai déja joué sur des 200 mais sans approfondir les fonctions.

Premierement quand je fais ma boucle je la fais manuellement car je ne sais pas toujours si elle fera 2, 4 ou 8 temps ca depent de l'effet que je veux donner, et parfois en plein mix on a pas le temps de se poser la question de combien de temps fera la boucle.

De plus la CDJ800 fait bien de boucles de 8,4,2,1,1/2,1/4 et 1/8 de temps ce qui est deja pas mal comme plage.

Par contre je ne comprends pas ton histoire de "sortie de boucle automatique"...
www.djmaximb.fr  // www.myspace.com/djmaximb
15
avec le bouton beat loop tu n'a plus besoin de caler ta boucle avec le jogdial tout simplement . et désolé ci je me suis mal exprimé
16

Grrrr et le francais! Merde, peut-on laisser un forum propre derrière nous? Pensez que vos sujets vont trainer sur la toile pendant 20 ans, alors écrivez en vrai Francais... facepalm

17
Oui en gros c'est comme les Auto-loop des cdj800 quoi...on en revient a ce que je disais...


(je parle francais moi ? nan ? :/)
www.djmaximb.fr  // www.myspace.com/djmaximb
18
Comme quoi, qu'on ait des machines à 500 euros ou à 800, faire une boucle et en sortir sans dommages nécéssite un minimum de savoir-faire et de technicité...

Ca m'a toujours fait rire les DJ's de club avec de grosses 1000 MK3 qui utilise, aller quoi, 40% des capacités de la machine (pitch, boucle, jog, voire scratches?...)...

On en revient toujours au même, au final c'est la personne derrière les machines qui saura faire la différence.
"Sans la musique, la vie serait une erreur" --- Nietzsche---
19
Pour l'utilisation... je pense que ca depent surtout de la technique de mix... 
Seulement, un club ne va pas prendre des platines différentes à chaque fois qu'un DJ vient sous pretexte qu'il utilise seulement le pitch, le cue, le play et le jog...
Comme on dit qui peut le plus peut le moins, donc autant avoir des mk3 pour ceux qui utilisent les hot cue, que d'avoir des 800 et etre bloqué si le DJ joue avec les hot cue.

Par contre, il y a une ergonomie et un confort sur les 1000/800 qu'on ne retrouve pas sur une 200, meme une 400. On peut faire des choses très bien sur ces modèles, mais on manque de place et en club c'est important d'être à l'aise avec le matos qu'on utilise.
C'est pareil... etant habitué a la DJM800, quand je mixe sur un 600 il y a un petit temps d'adaptation, ne serait-ce que le fader de master qui se trouve juste a coté de la voie 4... et bien le 1er quart d'heure j'ai tjs peur de le baisser... lol
www.djmaximb.fr  // www.myspace.com/djmaximb