Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer CDJ-200
Photos
1/518
Pioneer CDJ-200

Platine/Lecteur DJ à plat de la marque Pioneer appartenant à la série CDJ

Sujet Comment faire une boucle parfaite ?

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 10 488 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Comment faire une boucle parfaite ?
Voila ma question est assez simple lol

Quand en fait une boucle manuellement y a tjs un petit décalage  .

Si on veut faire une boucle en live comment faire pour que personne n'entende de décalage ?

Ou encore même quand je crée une boucle au début du morceaux et que je la cale avec le 2eme morceaux, une fois sortie de la boucle il y a un petit décalage qui se crée  .

C'est jamais bien mechant mais bon c'est chi*** ?

Voila avez vous des conseille ou astuce :p 
2
En effet à l'issue d'une boucle un décalage se créée au bout de 5 secondes, j'ai le même problème...

L'idée est de paufiner au maximum la boucle créée, en ajustant à l'aide du jog et du bouton "out adjust" la boucle de manière à ce qu'elle soit pile dans le rythme. Mais dès la sortie de la boucle invariablement j'ai toujours été obligé de réajuster via le jog.

Faut-il y voir une imprécision relative du pitch de la CDJ?...
Toujours est-il que c'est bien là son seul défaut... rapidement maîtrisable pour qui connait bien ses platines.


Donc non, pour ma part pas de solutions toutes faites, faut faire avec...
"Sans la musique, la vie serait une erreur" --- Nietzsche---
3
Merci beaucoup pour ta réponse et c'est pareille sur les cdj 400 ? et les cdj 800 mk2 et 1000 mk3 peut-on mieux régler ces boucle ?
4
Oui les modèles que tu cites sont plus performants au niveau du pitch et des boucles; le pitch est plus précis sur certaines machines (cf. données constructeur) et les boucles "collent" mieux.

A toi de voir selon tes envies.
"Sans la musique, la vie serait une erreur" --- Nietzsche---
5
la cdj 400 pose le meme probleme, difficile de faire une boucle (entrer ou sortir) sans toucher au pitch (et par conséquent au job)...
6
Ca sera malheureusement le cas sur toutes les platines à prix modeste, quel que soit le constructeur, que tu soit chez pioneer, denon ou autres, à partir du moment ou tu achètes du matériel en "entrée de gamme" de la marque, tu ne pourras pas disposer de la précision d'une cdj 900 ou autres...c'est triste mais c'est comme cela qu'on apprend et qu'on devient le meilleur
7
Citation de : merolecho
Ca sera malheureusement le cas sur toutes les platines à prix modeste, quel que soit le constructeur, que tu soit chez pioneer, denon ou autres, à partir du moment ou tu achètes du matériel en "entrée de gamme" de la marque, tu ne pourras pas disposer de la précision d'une cdj 900 ou autres...c'est triste mais c'est comme cela qu'on apprend et qu'on devient le meilleur


J'ai des CDJ 800 mk2, je ne sais pas si tu considères ça comme du matos "entrée de gamme" (perso, pas du tout ), mais les boucles ne sont pas parfaites non plus. On peut faire une boucle qui, à l'oreille semble parfaite, bien comme il faut (par contre il ne faut pas utiliser le jog, moins précis que les boutons), cependant si tu essayes de mixer cette boucle, il va falloir prévoir quelques coup de jog.

[ Dernière édition du message le 07/01/2010 à 22:33:02 ]

8
Non une CDJ 800 n'est pas considérée comme une entrée de gamme eek lol 
La boucle parfaite n'existe pas... en tout cas pas tout à fait (sauf peut-être sur vdj mdr)...
Bref on ne remplacera jamais une bonne oreille c'est sur... bravo
9

 

Ce n'est pas du tout un problème de précision du pitch ou autre votre problème de boucle...

En fait, pour que votre boucle soit parfaite, il faudrait d'abord caler le disque ...et ensuite faire sa boucle, et ne toucher qu'a la boucle et plus au pitch.
Dans ce cas, lorsque vous lachez votre boucle, elle reste calée.
Sinon, si vous touchez au pitch, ok vous calerez votre boucle au tempo du disque qui tourne, mais lorsque vous la lacherez, elle se decalera legerement.

En fait c'est un problème de precision du DJ qui est humain donc forcément pas parfait... ^^
Mais en général le decalage n'est pas si gros et si on a l'oreille et un bon retour il s'entend rapidement, donc vite corrigé


 

www.djmaximb.fr  // www.myspace.com/djmaximb
10

la cdj-200 a une boucle auto apres a toi de savoir ci tu veut faire une boucle d 2temps 3 temps 4 temps etc..... sinon la cdj-200 n' a rien a envier a ces grandes soeurs car elle a la boucle auto la cdj-800 ne la pas et elle a la meme reglagle de pitch que la cdj -1000 (+/- 6, +/-10, +/-16 et +/-100) ( 0.2%/ 0.5%/ 1%) et la cdj-800 pas non plus le +/-6 donc moins precise que la 200 pour comparer va voir sur ce lien . salut . http://essencedumix.pioneer.fr/family.php?family=3




-ps: a un moment donné tout aura toujours un decalage entre ta boucle et ton 2 morceau comme l'on dit mes predecesseurs