Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

probléme clé usb sur cdj 2000 nexus

• 48 réponses
  • 12 participants
  • 42 913 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion probléme clé usb sur cdj 2000 nexus
bonjour
je viens d’acheter 2 cdj 2000 nexus et une djm 900 nexus, je suis dj résident professionnel depuis 20 ans

voici ma question :

j’ai acheter une clé usb 2.0 et 3.0 kingston 64 go, dans le lecteur cdj 2000 nexus j’ai mes fichiers qui sont apparu une fois lors d’un essai,tous marcher bien, puis ensuite j’ai modifier des fichiers sur cette même clé,

depuis la clé n’est plus reconnu par la cdj 2000 nexus, j’ai essayer de formater la clé dans différent format , mettre très peu de titre, sans aucune couche, ect... , rien a faire je n’y arrive pas !, la clé n'est toujours pas reconnu !

pouvez vous m'aider ? la cdj 2000 nexus, est compatible avec ce type de clé, (on ma dit que oui ), dans quel format la clé doit être utiliser, ect..... en fat? ntfs ?, quelle astuce pour que cette clé soit reconnu,

quel type de clé fonctionne bien , et jusqu'a quelle capacité ?

je travaille sous mac pour rekordbox et sur pc pour trier mes sons

j’ai dépense 100 € pour cette clé, j’aimerais bien que ca fonctionne, lol

je vous remercie beaucoup par avance de votre aide

voici les lien ci dessous de cette fameuse clé usb

KINGSTON Clé USB 3.0 Kingston DataTraveler HyperX 3.0 - 64Go - DTHX30/64GB

lien : https://www.rueducommerce.fr/Composants/Cle-USB/Cles-USB/KINGSTON/4857263-Cle-USB-3-0-Kingston-DataTraveler-HyperX-3-0-64Go-DTHX30-64GB.htm

[ Dernière édition du message le 27/11/2012 à 10:00:14 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
allignent?
Par ailleur c'est la prise de téte vraiment un choix pas facile cdj 2000nexus avec ma djm 800 ou ddj sx avec un bon ordi ( pas facile de juger ddj sx il y en a pas en magasin et les vidéos pas top à part les scratchs et effets qui ne donnent pas envie de danser ).
En plus je suis miss parano et si tu écoute mr matouk pioneer pardon mr rekorbox l'ordi non.
J 'ai donc le choix ddj sx et un bon ordi ( la seule chose qui me ferait partir sur ddj sx c'est serato vidéo )en secourt 1 ordi une carte son et un logiciel de mix pro ou cdj 2000 nexus et ma djm 800 avec plus tard un rmx 1000 en secourt 1 ordi une carte son et un logiciel de mix pro qui peut lire la vidéo .
Pitié donnez moi la bonne raison d'acheter plus un que l'autre , je rappelle je mixe généraliste merci
22
Si tu ecoutes les kilometres de conneries que debite Matouk sur le digital DJing en effet ca va te couter plus cher de prendre un SX qu'une regie NXS...icon_facepalm.gif
Il n'y a pas de raison ultime d'acheter l'une plutot que l'autre, tout depend de ton cahier de charges (supports geres, transportabilite, budget). Mais vu qu'apparemment tu es terrorisee a l'idee de mixer sur un ordinateur (a tort), je te conseillerais vivement de preferer les CDJ-2000 NXS, ca t'evitera des nuits blanches et des sueurs froides.
23
Quels sont pour vous les + et les - de chaques produits ?
Je mixe en mobile mais j ai des muscles et je suis à 98% sur disque dur , 2% cd surtout en secourt ou si un invité arrive avec ce support , mais de plus en plus rare.
Croyez moi je veux pas regreter 3700€ sur cdj alors que ddj sx est idem , mais comment faire le bon choix sans avoir eu la possibiltée de tester le ddj sx , il faut absolument que je trouve avant le 31.merci
24
Mes + et mes - ne vont pas t'aider tellement vu qu'on a pas la meme pratique du DJing. Pour moi aucun de ces deux produits n'est interessant a l'achat pour diverses raisons. Apres si je devais prendre l'un ou l'autre, ce serait probablement un DDJ-SX pour des raisons de couts et de transports, mais j'ai plusieurs annees d'experience avec le mix sur logiciel donc mon avis est tres biaise sur la question.
25
Salut

Un avis sur la question n'est pas la solution, enfin je pense. Aujourd'hui chaque Dj est different, et chacun a sa methode : serato / tracktor / ou mix a l'oreille ..

Si tu pars du principe d'avoir un mix parfait tu oublies la base de notre metier .. c'est ton oreille qui entend le parfait pas un logiciel.

Je mixe depuis 20 ans, Vinyls puis CD depuis la CDJ500 à l'époque, aujourd'hui j'ai remplacé mes cd ( qui sont quand meme dans la voiture au cas ou en secours ) par clé usb et disque dur. Je mixe generaliste donc ca me permet d'avoir toujours de tout avec moi

Tu hesites entre des Nexus et une DDj ... j'ai du mal a comprendre une chose, tu hesites sur l'utilisation ou sur le prix ? si tu as de quoi investir .. alors investis ca te permettra de te désolidariser d'un pc/mac qui peuvent parfois ( et j'ai vu le cas plus d'une fois ) planter en pleine soirée ...
26
Je suis a fond le raisonnement de Cloud pour le PC, je veux dire par la je comprends le fait qu'on veuille prendre un truc moins chere qui donne plus de possibilite, les sous ca compte.
Mais quand on a le budget, a quoi bon s'emmerder avec un controleur toutes marques confondues alors que le kiff total c'est quand meme la régie djm/cdj par excelence !
Le premier mec qui me sort qu'il prend du plaisir a mixer sur controleur alors qu'il a 4000 de budget je me marre.
C'est vinyle ou cd, le reste c'est une vaste blague de promesses de performances qui seront là certes mais que personne n'utilise !
Les performances qu'on voit dans les demos de matos, personne ne se represente le boulot derriere de preparation pour 3 pauvres minutes de video...
27
100% d'accord ... c'est la raison pour laquelle moi voila ma régie

1946901.jpg

[ Dernière édition du message le 06/12/2012 à 11:09:45 ]

28
j'aurais 4ke j'acheterais pas un lecteur cd mais une machine drum dave smith... perso niveau djing je pense pas investir plus que ma 380 qui est largement plus que suffisente.
29

Hors sujet :

Citation :

machine drum dave smith

ça existe pas ça hugo mrgreen

c'est machine drum d'elektron ou dave smith tempest redface2

et moi avec 4000 de budget: rhizome icon_aime.gif( ou la totale elektron)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 06/12/2012 à 11:31:45 ]

30
Ouais mais bon on va se limiter au DJing, sinon on en a pas fini...:-D La question ce n'est pas de savoir si investir 4000 euros dans une regie c'est judicieux, ca au final c'est un choix personnel. La question c'est plutot de savoir ce que l'on va acquerir si on a 4000 euros a foutre dans du matos de DJing et la-dessus je suis Leo, si le budget n'est pas un probleme, c'est clair qu'on va s'orienter sur une belle grosse regie (Pioneer ou pas, ca c'est encore un autre debat).