probléme clé usb sur cdj 2000 nexus
- 48 réponses
- 12 participants
- 42 605 vues
- 10 followers
phil26
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/11/2012 à 22:28:44probléme clé usb sur cdj 2000 nexus
bonjour
je viens d’acheter 2 cdj 2000 nexus et une djm 900 nexus, je suis dj résident professionnel depuis 20 ans
voici ma question :
j’ai acheter une clé usb 2.0 et 3.0 kingston 64 go, dans le lecteur cdj 2000 nexus j’ai mes fichiers qui sont apparu une fois lors d’un essai,tous marcher bien, puis ensuite j’ai modifier des fichiers sur cette même clé,
depuis la clé n’est plus reconnu par la cdj 2000 nexus, j’ai essayer de formater la clé dans différent format , mettre très peu de titre, sans aucune couche, ect... , rien a faire je n’y arrive pas !, la clé n'est toujours pas reconnu !
pouvez vous m'aider ? la cdj 2000 nexus, est compatible avec ce type de clé, (on ma dit que oui ), dans quel format la clé doit être utiliser, ect..... en fat? ntfs ?, quelle astuce pour que cette clé soit reconnu,
quel type de clé fonctionne bien , et jusqu'a quelle capacité ?
je travaille sous mac pour rekordbox et sur pc pour trier mes sons
j’ai dépense 100 € pour cette clé, j’aimerais bien que ca fonctionne, lol
je vous remercie beaucoup par avance de votre aide
voici les lien ci dessous de cette fameuse clé usb
KINGSTON Clé USB 3.0 Kingston DataTraveler HyperX 3.0 - 64Go - DTHX30/64GB
lien : https://www.rueducommerce.fr/Composants/Cle-USB/Cles-USB/KINGSTON/4857263-Cle-USB-3-0-Kingston-DataTraveler-HyperX-3-0-64Go-DTHX30-64GB.htm
je viens d’acheter 2 cdj 2000 nexus et une djm 900 nexus, je suis dj résident professionnel depuis 20 ans
voici ma question :
j’ai acheter une clé usb 2.0 et 3.0 kingston 64 go, dans le lecteur cdj 2000 nexus j’ai mes fichiers qui sont apparu une fois lors d’un essai,tous marcher bien, puis ensuite j’ai modifier des fichiers sur cette même clé,
depuis la clé n’est plus reconnu par la cdj 2000 nexus, j’ai essayer de formater la clé dans différent format , mettre très peu de titre, sans aucune couche, ect... , rien a faire je n’y arrive pas !, la clé n'est toujours pas reconnu !
pouvez vous m'aider ? la cdj 2000 nexus, est compatible avec ce type de clé, (on ma dit que oui ), dans quel format la clé doit être utiliser, ect..... en fat? ntfs ?, quelle astuce pour que cette clé soit reconnu,
quel type de clé fonctionne bien , et jusqu'a quelle capacité ?
je travaille sous mac pour rekordbox et sur pc pour trier mes sons
j’ai dépense 100 € pour cette clé, j’aimerais bien que ca fonctionne, lol
je vous remercie beaucoup par avance de votre aide
voici les lien ci dessous de cette fameuse clé usb
KINGSTON Clé USB 3.0 Kingston DataTraveler HyperX 3.0 - 64Go - DTHX30/64GB
lien : https://www.rueducommerce.fr/Composants/Cle-USB/Cles-USB/KINGSTON/4857263-Cle-USB-3-0-Kingston-DataTraveler-HyperX-3-0-64Go-DTHX30-64GB.htm
[ Dernière édition du message le 27/11/2012 à 10:00:14 ]
Anonyme
22821
41 Posté le 06/12/2012 à 20:45:56
Un DJ se fait huer en general quand la musique s'arrete, que ce soit parce son mac a plante, son CD etait mal grave ou que les plombs ont saute, je ne vois pas ce que ca change a la donne... Je mixe sur logiciel et t'inquietes pas je kiffes ce que je fais...
Anonyme
67
42 Posté le 06/12/2012 à 22:34:55
Et bien ce sera donc 2 cdj 2000 nexus avec ma 800 .
Il me faut 2 clés usb 100giga de quelle marque ?
Et au cas ou je ne m'habitus pas au départ au systéme de recherche des titres , mon pc peut il servir en rj45 sans me planter ? ( si plantage il y a la boucle 4 temps )
Le prochain achat sera un rmx 1000 pour modifier les rhythmiques de mes morceaux de funk et disco .
A bientot pour reprendre des infos , merci à vous
Il me faut 2 clés usb 100giga de quelle marque ?
Et au cas ou je ne m'habitus pas au départ au systéme de recherche des titres , mon pc peut il servir en rj45 sans me planter ? ( si plantage il y a la boucle 4 temps )
Le prochain achat sera un rmx 1000 pour modifier les rhythmiques de mes morceaux de funk et disco .
A bientot pour reprendre des infos , merci à vous
ted30
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
43 Posté le 06/12/2012 à 23:21:41
Anonyme
1551
44 Posté le 06/12/2012 à 23:46:51
Une seule clé, 32 ou 64Go, suffit.
Pour ce qui est de la navigation, on parle de l'ecran d'une cdj2000/2000Nexus, pas d'un ecran monochrome 2 lignes, c'est certes moins grand qu'un ecran de PC mais je te rassure quand tu prends tes marques sur une cdj2000 t'as plus besoin de PC pour rechercher un titre tellement y'a de chainage de recherche.
Pour ce qui est de la navigation, on parle de l'ecran d'une cdj2000/2000Nexus, pas d'un ecran monochrome 2 lignes, c'est certes moins grand qu'un ecran de PC mais je te rassure quand tu prends tes marques sur une cdj2000 t'as plus besoin de PC pour rechercher un titre tellement y'a de chainage de recherche.
Anonyme
67
45 Posté le 07/12/2012 à 06:10:19
Clé usb quelle marque ?
Ok ecran façon les recherches sont idem que sur pc si je tapes disco , il va sortir tout les dossiers disco ?
Y a t il une vidéo pour expliquer le nouveau rekordbox( comment faire les dossiers et les envoyer d ' un dossier à l ' autre )
Sono vente fait un destokage 1600€ vous avez moins cher ?
Ok ecran façon les recherches sont idem que sur pc si je tapes disco , il va sortir tout les dossiers disco ?
Y a t il une vidéo pour expliquer le nouveau rekordbox( comment faire les dossiers et les envoyer d ' un dossier à l ' autre )
Sono vente fait un destokage 1600€ vous avez moins cher ?
Anonyme
67
47 Posté le 09/12/2012 à 14:04:00
Clé usb de quelle marque pour ne pas avoir de probléme et de ne pas étre dans l obligation de formater ?
Merci
Merci
Anonyme
4005
48 Posté le 09/12/2012 à 14:06:33
Citation de star70 :
Clé usb de quelle marque pour ne pas avoir de probléme et de ne pas étre dans l obligation de formater ?
Merci
Citation de CloudBreak :
+1.
Une clé USB au pire si tu la formate ca prends maximun 5min si ton PC rame, tu vas chez Boulanger tu prends celle qui t’attire et basta. t'évite juste les merdasse à 0.50€ et voilà
Sinon j'ai jamais eu de problème de clé USB avec ses marques, et dieux sais que je les maltraites :
Elle ont toute passer le test de la clé oublier lors du passage en machine, de la clé retiré en toute insécurité
[ Dernière édition du message le 09/12/2012 à 14:09:38 ]
sainte exp
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
49 Posté le 05/04/2020 à 16:48:43
Bonjour,
Je sais que cette conversation est vieille mais je me permets de la relancer.
J'ai le même soucis avec un clé USB flambant neuve, 128gb. Je l'ai formaté en fat32, elle est lisible sur rekordbox et mes playlists s'y sont copié en un temps record. Mais voilà quand je la branche sur ma cdj 2000 Nexus ça affiche "format usb" puis "no disc". J'ai tout essayé et je m'arrache vraiment les cheveux. Si l'un d'entre vous sais comment je peux m'en sortir je lui serai éternellement reconnaissante.
Je sais que cette conversation est vieille mais je me permets de la relancer.
J'ai le même soucis avec un clé USB flambant neuve, 128gb. Je l'ai formaté en fat32, elle est lisible sur rekordbox et mes playlists s'y sont copié en un temps record. Mais voilà quand je la branche sur ma cdj 2000 Nexus ça affiche "format usb" puis "no disc". J'ai tout essayé et je m'arrache vraiment les cheveux. Si l'un d'entre vous sais comment je peux m'en sortir je lui serai éternellement reconnaissante.
- < Liste des sujets
- Charte