4.7/5
  • DjloziksDjloziks

Platine d'avenir

Pioneer CDJ-2000Publié le 16/09/10 à 15:14
    * J'ai le plaisir de posséder une paire de CDJ 2000 depuis Juillet 2010 (avec comme table de mixage, une DJM 800 et un casque HDJ 2000).

* Je n'étais pas intéressé par d'autres modèles que la CDJ 2000 ; avant l'achat, j'ai passé des heures et des heures à me renseigner sur cette nouvelle platine, notament par le biais des avis, à regarder des vidéos de test (pas seulement les présentations de Pioneer).

* La CDJ 2000 repousse les limites du confort que la 1000 MK3 nous offrait. L'écran est magnifique (sa luminosité est telle, qu'elle est réglée à 3 sur 5 par défaut, ce qui est déja bien suffisant).
    - Les boutons Hot Cue, Hot Loop sont effectivement plus gros, plus agréable au toucher.
    - La…

- La platine est vraiment trés précise, nous avons les décimals pour le BPM (mise à jour), ainsi que les frames pour le défilement de la musique.
    - L'usb est un grand avantage, au début je n'ai fait que tester "juste pour voir" ce que cela donnait. Mais je me suis trés vite rendu compte que c'est vraiment trés pratique: j'ai une clé usb de 16Go sur laquelle j'ai créé mes playlist, les waveform apparaissent instantanément une fois les morceaux analysés sur rekorbox, de même pour le bpm, on peut aussi noter le morceau, assigner une image (pochette).
    - La navigation se fait trés rapidement, lorsque je branche ma clé, je peux accéder aux morceaux en 3 secondes, sans compter la fonction "Search" qui permet de trouver le titre ou le morceau que l'on recherche lettre par lettre grâce au tactile (attention les morceaux ne doivent pas avoir seulement été copié collé sur la clé, il faut la aussi les avoir analysés sur rekorbox). En animation je dispose donc d'une clé 16Go, de mon disque dur externe 750Go, de mes fly cd, le mix est réinventé puisque tout nous tombe aussitôt dans les mains.
    - Je n'utilise pas tellement le tactile pour avancer le morceau, en revanche j'enregistre mes boucles, point cue à l'avance et je les charge, mes morceaux sont donc alors vraiment prêt à être jouer.
    - Le bouton pour les boucles 4 temps est une bonne innovation.

* Jusque là je n'ai rien à repprocher à cette platine (au contraire!!), tout me plaît, si un défaut apparait j'éditerais alors cet avis.

* Au niveau du rapport qualité prix, je ne peux pas me permettre de dire qu'il soit trés bon vu que l'achat d'une platine représente une certaine somme 1799€ en moyenne en France, et je risque de me faire assassiner =) Je raisonnerais donc différement en disant que oui, ces platines ne sont pas données mais l'investissement vaut vraiment la peine pour ceux qui aiment mixer dans des conditions de rêve, accéder à leurs titres en moins de deux et gérer leur musique de A à Z, bref se faire plaisir!!
  • dj manxdj manx

Pioneer CDJ-2000Publié le 21/06/10 à 13:38
    J'ai les petits bijoux depuis 3 jours.

Il y a 3 ans lorsque j'ai acheté les 1000, je ne pensais pas que Pioneer pouvait faire de telles évolutions sur un produit aussi complet et la 2000 est arrivée...

Jog plus sensible en mode vinyl, système de recherche intuitif et rapide,...

Je compléterai mon avis plus tard mais là houa.

Pour ce qui est de l'éclairage du jog pour le post ci-dessous on peut régler l'intensité ou l'éteindre.

Encore plus chère que la 1000 mais encore beaucoup mieux.

Lors de l'achat j'ai eu quelques regrets mais après 2 jours d'utilisation je suis super satisfait.
    J'ai les petits bijoux depuis 3 jours.

Jog plus sensible en mode vinyl, système de recherche intuitif et rapide,...

Je compléterai mon avis plus tard mais là houa.

Encore plus chère que la 1000 mais encore beaucoup mieux.

• arnaud35000arnaud35000

Pioneer CDJ-2000Publié le 02/04/10 à 12:13
    J'ai passé toute une nuit avec 2 CDJ 2000 à l'occasion d'une soirée étudiante dans une discothèque qui venait de les acheter.

J'ai chez moi deux CDJ 200, donc rien à voir, et en soirée c'est des CDJ 800 ou 1000, le niveau au-dessus.

Ce qui frappe quand on les voit, c'est l'imposante présence qui se dégage: plus grosse, plus haute, plus large que des 1000, ce sont des énormes bêtes qui paraissent avaler un CD avec une facilité déconcertante.
    Allumage: l'écran s'allume, toutes les caractéristiques apparaissent... les possibilités semblent infinies (cf. site de Pioneer). Pour ma part je n'ai utilisé que la fonction principale: la lecture de CD.
    Le jog est très, très gros, et la lumière qui l…

Le jog est très, très gros, et la lumière qui l'entoure (et qui clignote lorsque le titre se termine, détail sympa) est trop lumineuse à mon goût.
    La molette près de l'écran est pratique pour recherche rapidement dans les dossiers, sous-dossier...

La particularité appréciable, c'est qu'elle peut tout lire: USB, MP3, DVD, CD, elle avale tout sans broncher. A tout cela s'ajoute les caractéristiques techniques d'une 1000, qui était déjà au top... donc la 2000 a vraiment tout pour elle. Après je ne suis pas certain que tous les utilisateurs l'exploitent à 100% de ses capacités...

Ce que j'aime le moins: dans une discothèque, pas grand chose... après une demi-heure à tripatouiller les boutons on a un bon aperçu de ses possibilités, donc la prise en main est quasi-immédiate. Le ruban lumineux qui entoure le jog peut-être? Et encore, c'est histoire de critiquer... un design un peu imposant... et l'obligation de racheter un fly aux bonnes dimension... sinon pas grand chose de négatif.

C'est Pioneer, donc c'est bien, cher et fiable... faut savoir ce que l'on veut...

Si jamais je devais acheter plus gros, je prendrais des 800, voire des 1000. Ca sert à rien d'avoir plein de fonctions si on ne s'en sert pas. ;)
  • animix63animix63

Pioneer CDJ-2000Publié le 21/12/09 à 18:18
    <ul class="ul">

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Depuis le 5 Décembre 2009
    <ul>

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Cdj1000 mk1,mk2,mk3, Cdj400 Pioneer , Dn-s1200 et Dn-s3700 Denon
    <ul>

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

</ul>

le plus: Ecran couleur, le pro dj link, sa rapidité pour charger les morceaux , la gestion des playlist via le logiciel rekordbox ... et son design !!!
    le moins: le surface brillante autour du jog hyper salissante ce qui provoque  des micro rayures lors du nettoyage...
    <ul>

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

</ul>

200 euro de moins serai justifiable !

Avec l'ex…
    <ul class="ul">

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Depuis le 5 Décembre 2009
    <ul>

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Cdj1000 mk1,mk2,mk3, Cdj400 Pioneer , Dn-s1200 et Dn-s3700 Denon
    <ul>

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

<ul>

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

</ul>

200 euro de moins serai justifiable !
    <ul>

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

Oui à 100%