Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Rapidité lecteur cd

• 17 réponses
  • 10 participants
  • 3 535 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Rapidité lecteur cd
Bonjour. 
Je possède 2 cdj900, j'en suis très content mais je trouve la lecture sur cd trèès longue... je parle la du chargement du cd ou d'un plage.

Testé a coté d'une cdj1000mk3, c'est le jour et la nuit..autant l'usb marche super, c'est instantané (meme si ce n'est pas analysé, le CUE est disponible au bout d'une seconde).

Voila ma question est: est-ce la meme chose sur les cdj2000? 

Pour être honnête, j'ai fais un set de 2h sur des cdj2000 mais je ne me souviens plus du temps de chargement des cd...et puis je n'avais pas d'autres platine pour comparer à ce moment la. 

Merci de votre réponse.
www.djmaximb.fr  // www.myspace.com/djmaximb
Afficher le sujet de la discussion
11
tu sais un cd sa peut déraper = planter donc bon ...
12
13
Oui c'est vrai vous avez raison... mais honnetement ca ne m'est arrivé qu'une seule fois en une 10aine d'années... et c'etait a cause d'une saleté sur le cd.

Alors qu'un disque dur qu'on bouge ca peut faire sauter le titre. Le must c'est le clé USB la ca saute pas...

Enfin pour moi le cd reste super fiable
14
Citation de MaxiM.B :
 Alors qu'un disque dur qu'on bouge ca peut faire sauter le titre

t'as réussi à faire sauter un titre sur un hdd !!!! , perso j'ai 5.6 téra de hdd en ide et sata placés à coté de mes 3600w dont 1800w de caisson de basses, j'ai jamais eu un titre qui saute !! (installation fixe chez moi !!)

[ Dernière édition du message le 22/04/2010 à 08:16:04 ]

15
avec les disques dur de maintenant,ils ont tous une memoire cache,ça m'etonnerais que ça saute

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

16
j ai testé la 900 et c est vrai que le lecteur met 1 peu plus de temps de chargement du cd qu une cdj 1000 ou 2000 mais je ne vois pas le probleme,dans la mesure ou ça fonctionne tres bien(j ai joué tout un apres midi dessus,non stop)si tu veux plus de rapidité il te faudra passer a l usb,qui est le principale support travaillé sur cette platine,puisque la 900 et la 2000 servent de transition
17
Pour le titre qui saute, je parle si jamais on bouge le disque dur... genre tu le deplaces ou quoi, ca ne m'inspire pas confiance.

Peut etre mes disques sont vieux...mais meme si je regarde un film, si je secoue le disque le film se bloque une seconde...alors ok il faut pas y toucher mais quand meme, sur une clé usb ca n'arrive pas.

Et pour ce qui est de la rapidité, il y a environ 4 secondes pour passer a la plage suivante, et si on passe plusieurs plages d'un coup, c'est au moins le double...je trouve ca long par rapport a une 1000 qui met a peine 1 seconde
18
Pour répondre au topic j' ai 2 cdj 400 et une cdj 900. Effectivement la cdj 900 est un peu plus lente au niveau de la lecture cd, surtout si on passe de la plage 1 à 10 par exemple ( avec la molette ). 
En générale ce n' est pas gênent mais parfois c' est vrai que c' est long quand on est pressé. 

Par ailleur le mode usb étant tout simplement révolutionnaire je conseille l' utilisation des cdj 900 en mode usb !