Probleme connection CDJ 2000
- 23 réponses
- 11 participants
- 17 651 vues
- 10 followers
DjLunaa
J'explique tout betement mon probleme et on véra ca en fonction des réponses =)
: Derniere achat , Des CDJ 2000
Probleme :: La CDJ reconnais qu'elle est connécté au pc mais hic , le pc ne repere pas la CDJ .
Donc sous la colere , j'ai lu et re lu encore et toujours les explications , j'ai cherché tout les moyens , changé de cable Rj45 je crois contre un autre , retenté le coup en alternant , branchant la cdj sur pc éteint et apres le ralumé fin rien a faire !
Achat d'un routeur ... Toujours la meme misere rien a faire le pc ne veux pas reconnaitre la CDJ !
Pourtant c'est windows vista et non seven (ils n'indiquent rien sur le seven dans le mode d'emploi)
Vue que je desespere , je viens cherché de l'aide chez vous =)
Je vous serais tres reconnaissante si on m'aidais juste un chouilli a trouvé une solution ... Parce que ok c'est bien jolie d'avoir des cdj 2000 mais c'est encore mieux si on peux faire mumuse avec le pc .
Merci a vous !
franky.x
Le firewall peut empêcher le fonctionnement car il a pour rôle fermer les ports afin d'empêcher tous programme malveillant d'entrer sur ton réseau exemple port 80 , 5000, etc...comme les CDJ communiquent avec le pc via réseau , il a toute son importance cependant comme cela a déja été dit il alerte en cas d'intrusion!! si tu n'as aucune alerte dans ce cas élimine déja ton problème de firewall, ensuite il faut effectivement que tu essaies de brancher tes cdj directement entre elles par le biais d'un câble croisé ou via un switch avec un câble droit (pas besoin routeur!!!);si elles communiques comme ça a été dit le problème vient de ta config PC,il faut que tu procèdes par élimination sinon tu ne vas pas y arriver.
Question:
Ton pc est-il connecté a internet par le biais d'une live box , ou autres?? dans ce cas attention que le DHCP sur la box soit configuré.Je m'explique le DHCP sert à allouer automatiquement une adresse à un périphérique réseau ; exemple ton pc a l'adresse IP 192.168.0.1 ,ta CDJ 1 aura l'adresse 192.168.0.2 et ta seconde CDJ aura 192.168.0.3 toutes ces adresses sont fournies par la box c'est pour cela que je te pose cette question car si sur ta box qui est en fait un routeur le mode DHCP n'est pas activé ou si la plage d'étendu s'arrête à 1 bien ça ne peut fonctionner.
S'il n'y pas de connexion internet dans ce cas le DHCP est directement activé par la CDJ c'est pour cela que lorsqu'on connecte les CDJ à un switch tu vois apparaître à l'écran l'affichage player 1 et player2 clignoter puis se figer.
Ton problème peut venir du fait que ton PC a une adresse réseau sur une plage différente de celle de tes CDJ : exemple ton PC a pour IP :192.168.1.1 et tes CDJ 192.168.0.(2-3) donc ce qu'il faut faire pour le savoir c'est d'une part taper dans le menu executer :cmd puis ensuite la commande:ipconfig /all la tu verras l'adresse de ton PC ensuite dans ce même menu tu tapes la commande: arp -a et tu verras si tes CDJ son sur le même réseau.Je pense que ton problème vient de là.Donc tu as deux solutions:
-Soit tu allume tes CDJ branchées sur le switch et tu attends que les l'affichage player1 et 2 soit fixe et ensuite tu ALLUMES ton PC (DHCP activé biensûr) qui doit aussi être branché sur ton switch.
-Soit tu laisses les CDJ et le PC branchés sur ton switch et tu vas dans le menu commande (tu te rappel le cmd) et tu tapes : ipconfig /renew
Je sais pas si tu as tout compris (mon jargon d'administrateur réseau....)mais j'espère quand même avoir pu t'aider un peu
Quel que soit le style, du moment ou tu te fais plaisir; FONCE !!!!!!!!
Jomix
Je pouvais pas être plus clair en tk :) Beau tuto Franky.x
smarties45
bonjour a tous
ton souci est assez vague
dans ton logiciel Rekorbox va dans le menu configuration verifie bien qui soit pas regler pour un proxy si ces le cas désactive le et tu met obtenir les adresse ip automatique .
vérifie de ton routeur ethernet ou est brancher ta cdj soit en mode routeur ( pour lui permette obtenir une adresse ip automatique)
redémarre ta platine , puis le logiciel si sa fonctionne impeccable sinon
vérifie que ta platine a une adresse ip
( voyant link doit être allumé ) si ces pas le cas menu paramètre réseau obtenir adresse ip automatique
une fois ces fait le voyant link doit salumé si ces pas le cas change emplacement du câble réseau sur le routeur ( peut est un default de la fiche du routeur)
redémarre logiciel + platine et tu devrais retrouve ta platine cdj dans rekordbox
si ta des souci pour etre plus rapide contact le service technique de pionner eu c'est leur metier et pourrons mieux t'aidé sur le parametrage et réglage réseau
IL n'y a pas de driver pour de l'ethernet !
Bonne continuation sur le forum
[ Dernière édition du message le 15/02/2011 à 14:15:42 ]
- < Liste des sujets
- Charte