Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

2 ordi avec rekordbox avec 2 CDJ2000

• 13 réponses
  • 8 participants
  • 14 328 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion 2 ordi avec rekordbox avec 2 CDJ2000
Bonjour,
nous organisons une soirée pour le jour de l'an et nous louons 2 CDJ2000. Sur le site pioneer il est indiqué que l'on peut connecter le tout par RJ45, mais sans aucune autre explication...
D'où mes questions:
- Quels câbles utiliser? (inversés ou non)
- Doit on obligatoirement brancher la table de mixage (qui sera une DJM900) au réseau?
- traktor duo fonctionne t'il avec le réseau ou seulement par USB?
- Peut-on utiliser traktor avec cette config ou seulement rekordbox?
- Pour finir, si vous avez des astuces ou autres pour le bon fonctionnenment, je suis preneur^^

merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut!

pour ma part du meme avis que Furax... Avec 2 cdj 2000 et une djm 900 tu aura ce qui se fait de mieux le marché a l'heure actuelle... La cdj 2000 est deja assez puissante seule, et rekordbox apporte un plus encore. Une bonne clé usb de 16go, une analyse sous rekordbox le tout est joué...
De plus si tu ne connais pas le fonctionnement des 2000 une petite explication.
Elles fonctionnent comme des platines normale avec en particularité le connectique rj45 aussi appelé link.

Ceci te permet de partager ta musique sur 3 autre platines alors que ta clé est sur la 4eme... donc fini le fait d'avoir 4 clé pour 4 platines... (désolé mais ils ont toujours pas réussi a faire de link avec le cd... =D). Le link avec la table de mixage apporte la fonction quantize a ta djm 900. C'est a dire que ton bpm est synchronisé directement entre les platines et la table. Quand tu veuc par exemple jouer avec le pitch en mode wide (c'est a dire 100% sur la course) ton bpm de la table sera directement changé et donc ton echo ou autre garderont le bon delay... De plus ton effet trans par exemple sera synchronisé sur le temps fort de ta musique donc plus moyen de faire un effet tout moche plus synchronisé...
Je pense avoir fait le tour et etre un bon vendeur pioneer ... ;)

Pour mon avis perso je dirais clé usb avec musique analysé sur rekordbox... plus simple plus rapide...

Jerome
12
Jérôme ta tout dis je pense bien, à la limite prévois un pc de côté pour tes playlist durant la soirée, sinon du logiciel même tu peux balancer sur les platines le morceau

Mixcloud

13
J'ajouterais encore que rekordbox bien que bien rabaissé par certains ne peut etre comparé a rien du tout... c'est a ma connaissance le premier logiciel de gestion de musique avec préanalyse pour platines... Sur se logiciel tu peux définir des points cue, des loop ou encore des hot cue ou hot loop.
sur les 2000 tu as également un spectre plutot précis a peu près comme traktor... Enfin pour t'aider a comprendre toutes nos paroles voici :1957309.jpg

Cet exemple te montre comment tu peu connecté tes platines pour exploité directement ta musique depuis tes platines.
A noter que si tu veux y brancher une djm 900 il faudra compter une voie de plus soit une voie par platine, une pour la djm et une pour l'ordi...
Si tu avais une djm 2000 derrière un hub ethernet est deja mis et toute les platines sont connecté directement a la djm.

J'ajouterais pour avoir mixé cet aprem sur ce set que le quantize est pas mal du tout...

Enfin j'ai pas parlé du quantize mais c'est une fonction qui te permet:
sur platine de trouvé les temps fort et ainsi de créer des boucles parfaites
sur table de mixage (donc djm 900 ou 2000) de synchronisé ton tempo instantanément, et de caler tes effets sur les temps fort

Bon courage !!
Jerome

14
Le matériel est arrivé hier après midi.
Ouverture des fly, WHOUAAAAAA, c'est quand même bien fini!!!!!!!!!!
Branchement des platines sur la table, normal. Ensuite "reliage" RJ45 de la table, des platines et des DEUX ordis sur un hub. On allume le tout, démarage de rekorbox sur les ordis. Et la MAGIEEEEEREE, tout est détecté, juste besoin de cliquer sur le petit icône link apparu sur rekordbox afin de définir chaque ordi.
Une fois que tout et en route premier morceau, REWHOUAAAAA, une qualité ennorme!!!!!!
Une fois que tout ça est fait, c'est juste du bonheur, les boutons tombent sous les doigts, le calage est effectué en deux secondes (avec une préparation sur rekordbox avant)
Bref c'est GÉNIAL du matos plug and play de très très très haute qualité

Un grand merci à tous pour vos réponses