Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AIFF ou WAV pour CDJ 2000 ?

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 13 973 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion AIFF ou WAV pour CDJ 2000 ?
Voilà, tout est dans le titre,

il vaut mieux du WAV ou AIFF pour la CDJ 2000 ? (pour des achats Beaport)
Au niveau qualité, je pense que c'est similaire......y a t'il des différences ?
Peut on gérer les tags ensuite sur ces formats via iTunes ou Rekordbox ?

J'ai toutes mes sons dans Rekordbox et j'écoute aussi souvent sur iPhone (via synchro iTunes)


Merci !

DeeGSA        

Soundcloud

Afficher le sujet de la discussion
11

Ce qui est quand meme n'importe quoi... Mais bon on va pas commencer a discuter des business model dans la vente de musique en ligne, on risquerait d'en avoir pour longtemps.

 

facepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalm

 

12

On est bien d'accord!

13
Simple curiosité, vous êtes beaucoup a passer du mp3 sur cette platine ?
14
je n'utilise uniquement que des mp3 (320 kbs)avec la cdj2000, j ai par contre toujours mon probleme pour voir la tonalité du morceau lorsque j'edite la vignette ( morceau analysé sous rekordbox auparavant)

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

15
Idem MP 3 320.
Je commence à acheter qq AIFF.

DeeGSA        

Soundcloud

16
mp3 en 320Kbs... je vais essayer du WAV pour écouter la différence, mais je n'y crois pas trop.
Je ne pense pas qu'avec 1,8Kw on entende la différence. Au cas où je peux investir dans un BBE 882i.

17
bonjour deegsa92
tu possede un bbe 882i je crois?
est ce que tu pense faire une difference de qualité sonore entre un mp3 (320) traité avec le bbe branché sur ton modele de diffusion et un morceau aiff..
est ce que ce bbe ramène de la chaleur a certain titre ( j en doute c 'est pour ca que je te pose la question...) car un titre mal masterisé au départ ne peux etre amelioré une fois compressé...non!!
enfin j en sais rien , je viens a vous pour m éclairer...
si le bbe donne un peu de chaleur au mp3 en diffusion ca peut m interesser aussi...
merci
18
Bonjour,

Je t'avoue que je n'ai jamais fait la comparaison. En faite j'ai très peu d'AIFF ou WAV.
La majorité sont en mp3 320.

L'effet qu'apporte un BBE est une sorte de loudness : il renforce le haut et la bas du spectre. Cet effet n'est pas faisable avec un eq 31 bandes. Il apporte vraiment un plus, même sur une bonne sono.
Revers de médaille, il favorise le larsen au micro, en raison des aigus qu'il renforce.

Maintenant, je fais parti de ceux qui n'arrivent pas à déçeler une différence entre un morceau AIFF et un bon encodage mp3 à 320. Que ceux soit à l'écoute sur un casque HD 25 ou sur ma diffusion RCF (410 A et 905 as) et régie PIoneer en amont.

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 28/07/2012 à 20:54:07 ]

19

ça se joue sur la présence sonore (proximité des sons) et le corps (impression de grosseur) des instrus généralement, quand on compare divers formats + quelques autres particularités. Si tu écoutes un Minidisc par exemple, c'est un peu le mélange entre le vinyl et le CD (proximité + son vivant, pas trop "synthétiques" je veux dire + le son lisse du CD).

Après j'ai pas écouté les formats que tu cites mais en gros ça doit se jouer là-dessus.

20
merci pour les infos...
j essayerai de voir ce que peux apporter un bbe...
c est vrai que d occaz c est pas excessif comme investissement mais a tester quand meme avant d acheter...