Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Connexion CDJ 2000 / Serato sans le boitier

• 18 réponses
  • 8 participants
  • 13 687 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Connexion CDJ 2000 / Serato sans le boitier
Bonjour à tous,

Je suis un peu nouveau sur ce site et j'aimerai votre aide.
Il parait qu'il est possible de relier les cdj 2000 à SSL sans passer par le boitier qui permet de récupérer l'audio ! !

Est-ce quelqu'un peut me le confirmer.

Par ailleurs, merci de me préciser les connexions nécessaires pour que le tout fonctionne !

Dans l'attente de vous lire,

Musicalement
Afficher le sujet de la discussion
11

Nope, Mike fait chier le monde et ne sera probable jamais reinviter a mixer dans ce club !

12
Il s'est dit sur plusieurs forums que Pioneer développait une collaboration avec Serato, d'où ma question !

;)
13

Il y a bien une collaboration a plusieurs niveau avec Serato :

- Avec SL, les dernieres CDJ (350/850/900/2000) peuvent etre utilises en mode HID, ce qui permet de se passer des CDs noisemap, mais pas du boitier Rane (parce que c'est a la fois un dongle hardware pour activer SSL et une carte son pour l'output vers la table).

- Avec Itch, Pioneer a developpe un controleur, le DDJ-S1

- Avec DJ Intro, pour le DDJ-Ergo

Donc il y a bien une collaboration, comme il y a collaboration entre Serato et Rane, Vestax, Numark, Denon, A&H, Novation...

14
Bonsoir,
Je déterre le topic, et je réponds très certainement un peu tard (après la guerre :p)
Mais il est belle est bien possible d'utiliser Serato avec les CDJ2000 sans passer par les galette timecodé
Pour cela il faut tout de même un boitier SL qui servira de "dongle" pour autoriser le soft. Seul l'USB du boitier est nécessaire afin d'autoriser le soft, ensuite il faut connecter les CDJ2000 en USB aussi sur l'ordi, ainsi elle deviendront les cartes son de sortie du soft. De ce fait les platines restent connecté à la table de mix en digital (pour ceux qui sont câblé ainsi) ou en RCA classique.

Avantages : La CDJ2000 affiche l'ensemble des informations du titre en cour, temps, BPM et tout, et non un temps restant de 45min env qui correspond au CD timecodé
De plus aucune usure du bloc optique
Auribeau Eclairage Sono - www.aesono.fr

[ Dernière édition du message le 21/07/2013 à 00:36:44 ]

15
Ouhai cool....mais le ne va pas brancher de boîtier car il ne la sûrement pas!

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor Pro 4 & serato DJ Pro : MacBook Pro M1 Pro 16go 1T

16
Bonjour,
De plus pour les heureux possesseur de DJM2000, c'est Idem les platines en USB sur l'ordi avec Serato, le boitier en guise de "dongle" et la console en USB aussi, et là une fois que la console est paramétré en tant que carte son pour le soft, nul besoin de câbler les platine en RCA à la console !!
Bon après ça parait bizarre pour les gens qui s'y connaissent de ne pas voir de câble entre les platines et la console. Et la préécoute est tjs dispo car la sortie casque de la DJM2000 est considéré comme sortie de carte son
Le tout c'est de tout bien paramétrer
17
La sortie casque "inclue dans la carte son" n'est pas dans le cas de Serato mais uniquement du Cue Link présent dans Rekordbox ( idem pour DJM-900Nexus ).
La pré-écoute est disponible car la carte son a quatre sorties sur les quatre voies et qu'on peut les choisir en PFL tout comme on le fait avec une autre source traditionnelle.
18
Ah, autant pour moi alors, il me semblait que l'on pouvais comme avec RB, il me semblait l'avoir fait
Tant pis, excusez moi pour l'erreur ^^
19

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor Pro 4 & serato DJ Pro : MacBook Pro M1 Pro 16go 1T