Sujet de la discussionPosté le 25/11/2012 à 18:58:16Témoin lumineux sur le jog des CDJ 350 ?
Salut à tous,
On dit partout que le jog de la CDJ350 est mieux que celui de la CDJ400, n'ayant pas eu l'occasion de tester la CDJ350 il y a une question que je me pose: dans les quelques video yutube que j'ai regardé je n'ai jamais de témoin lumineux au niveau du jog (vous savez la lumiere qui tourne comme sur les CDJ 400), du coup je voulais savoir si ce petit "plus" avait disparu ? si oui y a t'il au moins un repère au niveau de l'écran ? (comme sur les denon)
Merci d'avance pour vos retours.
[ Dernière édition du message le 25/11/2012 à 19:01:43 ]
Non, le témoin lumineux dans le jog wheel du CDJ-400 n'est pas seulement décoratif, il donne 2 informations sur la lecture du morceau :
- en lecture, la rotation de la lumière est un témoin de la vitesse de lecture,
- le poids de la main sur le plateau arrête la rotation de la lumière, donc c'est un témoin de la position pour le scratch (mais l'éclairage est trop diffus pour que ce témoin soit vraiment précis).
Cet éclairage dans les jog wheels du CDJ-400 est basé sur un chenillard de 24 LEDs.
merci pour vos retours, c'est vraiment dommage qu'ils aient zappé le fait d'inclure un repère, du coup ça me fait hésiter à switcher ou pas vers les cdj 350.