Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer CDJ-350
Photos
1/906
Pioneer CDJ-350

Platine CD DJ à plat de la marque Pioneer appartenant à la série CDJ

Sujet CDJ350 ou CDJ850 ?

• 84 réponses
  • 17 participants
  • 13 208 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion CDJ350 ou CDJ850 ?
Bonsoir tous le monde,

Actuellement, je mixe avec un système full timecode composé de :
- deux platines vinyles Numark TTX
- une table de mixage Allen Heath Xone 62
- Traktor Scratch Pro (la dernière MAJ) avec la carte son NI Audio 8
- un petit contrôleur Traktor X1

Je suis plutôt content de ce système, en dehors de la précision du pitch de la Numark TTX assez mauvaise.
Bref, je recherche deux "lecteurs CD", pour passer à la nouvelle technologie, quite à perdre la magie du vinyle pour la simplicité.
Le but serait d'avoir deux "contrôleurs midi" pour Traktor bien plus que des lecteurs CD.
C'est surtout pour le JOG et le pitch que j'utiliserais ces lecteurs CD : Rekordbox et compagnie ne m’intéressent pas.

Dans l'idéal, je prendrais une paire de Denon SC 3900 pour le plateau tournant, mais j'ai cru comprendre que Traktor et la SC3900 n'était pas encore une bonne idée...
Ainsi, le choix va en direction de Pioneer.

Donc on en arrive au deux choix suivant : à ma gauche... le liputitien Pioneer CDJ 350 :8)
Et à ma droite... le grand et fort Pioneer CDJ 850 ! Applaudissez mesdames et messieurs !

Est-ce que la différence de prix est justifié dans un usage "contrôleur midi" ?
Voyez-vous d'autres alternatives ?

Merci d'avance et bon weekend à tous !

Gabriel
Afficher le sujet de la discussion
61

oui, c'est vrai, enfin c'est du haut de gamme( oui rolls est peut etre un peu fort icon_wink.gif)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

62

Citation :

Fonktion One ( en table bien sur )

t'as deja eu l'occaz de tater des formula d'ailleurs?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

63
Citation de neverdrunkinlasvegas :
Hé Ben mon cochon tu est bien équipe :-D jolie set up ! Tu en est content ? Je ne reconnaît pas les tables ? Tu a pus essai les 350 sur de gros événement ?

Oui j ai testé en grosse soirée et sur un assez gros système son électro voice ( x-sub et zx3 en enceintes) et franchement rien a dire!

Les gars j veux bien que vous trouvez que c'est abusé le prix des pioneer ( 350 & 850), mais franchement dire que c'est de la daube j trouve sa un peu abusé!
Moi je fais des soirées généralistes et pour mon cas les 350 font bien le taf !
Effectivement sur un contrôleur ou une autre j'aurais beaucoup plus de possibilités, mais pourquoi?
En soirée les gens se foutent que j mix sur 350 ou 2000, tant que le son et la programmation les plaisent, ils s éclatent !

En terme de fiabilité et flexibilité, j suis tranquille, souvent les gens veulent faire une surprise aux mariées ou à l'hôte du soir, et ils débarquent avec un cd ou une clé USB, avec cette configuration j suis tranquille, pas besoin de me compliquer la tâche.

Chacun peut trouver des avantages ou inconvénients sur les produits, par contre dire qu il faut pas acheter c est de la daube, non j suis pas d accord !

Il vaut mieux preter à sourir que donner à réflechir

64
Bah moi j'ai des 850 et j'ai eu des 350. Je dis pas que c'est de la daube mais vu la différence de prix il vaut mieux 100 fois prendre des 400 ou des 900.
65
Toi t'a pas un pack 350, t'a une amix au milieu des CDJ 350 (le choix de la table est plus important que les CDJ d'ailleurs, et au passage très jolies setups) mais les CDJ 350 ça ressemble pas aux 2000/1000 voir 800 qu'ont retrouve en club... (a la base neverdrunkinlasvegas voulait un truc qui se rapproche du "touché")

Sinon le sujet de Gabiche est complètement parti en couille là....
66
Je plussoie le toucher immonde des 350.

la table de mixage fait pas tout, si t'as du caca comme platines en entrée t'auras du caca amélioré en sortie de table, mais du caca quand même ;)

pour le prix d'une régie 350, autant prendre un aéro, ce sera les mêmes fonctionnalités (voire y en aura en plus), de meilleurs jogs, et ce sera plus compact
bon ce sera aussi moins modulable

dans le gabarit des CDJ400: les Stanton CMP800 avec une table sympa sinon (genre PMC280) et hop !

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

67
Citation :
Tu vas te faire cisailler par houselover83 s'il voit ça
edit: c'est déjà fait

trop pas..j'eduque les jeunes padawan a mixer a l'oreille ,c'est tout mdr

Citation :
Je débarque dans le débat pour dire qu'il ne faut pas acheter les 350 et les 850 c'est les deux canards boiteux chez pioneer. Au lieu de la 350 => 400 et 850 => 900

oui et non...j'ai deja mixé avec les 4,et franchement ça depend de ce qu'on recherche..pour moi les 4 en timecode sont bien,avec en 1e la 850,en 2e la 400 et en 3e la 900 mais qui pour faire ça,ne sert a rien.
En mix usb/rekordbox la 900
en mix usb/cd la 850
et pour les pauvre la 400 pour le cd/traktor midi/usb..

la 350 sera toujour mieu que des stanton/gemini/reloop ect ect etc mais bon pas pour du matos perso.

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor Pro 4 & serato DJ Pro : MacBook Pro M1 Pro 16go 1T

68
Voilà c'est bien çe que j disais chacun trouve son bonheur la ou il peut !
Chris kazvon@
Tu veux dire que le son qui sort des 350 est pas bon? On a déjà fait la comparaison avec les 2000, la différence n est pas audible pour la plupart d entre nous !
Ensuite les gars qui prennent soit des platines genre 900 ou 2000 ou autre contrôleur haut gamme et qui passe du mp3 venant de source très douteuse, pensés tu que ça va sortir mieux que sur des 350 ou 850 en cd ou mp3 de bonne qualité ?
J en doute fort !

Bon le sujet n'est pas la ! J'espère qu'avec tous ces avis lasvegas pourra avoir une idée pour son prochain achat!
L'idéal étant que tu puisses tester le matos qui t'intéresse :bravo:

Il vaut mieux preter à sourir que donner à réflechir

69
Merci pour vos réponses , je vais guetter encore une semaine les annonces de 900 et de xone , et après faudra bien que je me décide car l tournée estivale approche ....merci en tout cas :-D

myspace/neverdrunkinlasvegas

70
Ouais mais la 850 avec ses auto loops à chier. Elle ne fait pas le poids face à une 900. Mais bref choisi ce que tu as envie :bravo: