Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer CDJ-350
Photos
1/884
Pioneer CDJ-350

Platine/Lecteur DJ à plat de la marque Pioneer appartenant à la série CDJ

Sujet CDJ350 ou CDJ850 ?

  • 84 réponses
  • 17 participants
  • 12 936 vues
  • 15 followers
1 CDJ350 ou CDJ850 ?
Bonsoir tous le monde,

Actuellement, je mixe avec un système full timecode composé de :
- deux platines vinyles Numark TTX
- une table de mixage Allen Heath Xone 62
- Traktor Scratch Pro (la dernière MAJ) avec la carte son NI Audio 8
- un petit contrôleur Traktor X1

Je suis plutôt content de ce système, en dehors de la précision du pitch de la Numark TTX assez mauvaise.
Bref, je recherche deux "lecteurs CD", pour passer à la nouvelle technologie, quite à perdre la magie du vinyle pour la simplicité.
Le but serait d'avoir deux "contrôleurs midi" pour Traktor bien plus que des lecteurs CD.
C'est surtout pour le JOG et le pitch que j'utiliserais ces lecteurs CD : Rekordbox et compagnie ne m’intéressent pas.

Dans l'idéal, je prendrais une paire de Denon SC 3900 pour le plateau tournant, mais j'ai cru comprendre que Traktor et la SC3900 n'était pas encore une bonne idée...
Ainsi, le choix va en direction de Pioneer.

Donc on en arrive au deux choix suivant : à ma gauche... le liputitien Pioneer CDJ 350 :8)
Et à ma droite... le grand et fort Pioneer CDJ 850 ! Applaudissez mesdames et messieurs !

Est-ce que la différence de prix est justifié dans un usage "contrôleur midi" ?
Voyez-vous d'autres alternatives ?

Merci d'avance et bon weekend à tous !

Gabriel
Afficher le premier post
81
À la maison c jbl :)

myspace/neverdrunkinlasvegas

82
:bravo: tu vas bien t'amuser ! Bon mix :bravo:

Il vaut mieux preter à sourir que donner à réflechir

83
Citation de neverdrunkinlasvegas :
À la maison c jbl :)


ya pas de soucis à se faire dans ce cas la :bravo:

 

Mixcloud

 

84
Il s'en est passé des choses pendant que j'étais à l'armée (et oui, en Suisse c'est obligatoire pour tous le monde) :oops2:

Effectivement l'idée de deux petits controleurs style EKS ou Denon me sont passé par la tête, mais pour avoir eu deux EKS XP5, et après avoir essayé le Denon SC2000, je n'ai pas apprécié le touché.

Si je devais faire une liste des possibilités, ça serait :
- CDJ 900
- Denon DNS-C2900
- EKS Otus

En fait, je cherche quand même un contrôleur pour Traktor qui ne soit pas un "All in one" mais un controleur pour une piste (vous me saisissez ?).
Sinon, un bon touché pourrait faire la différence.
85
bon retour parmi les civils ^^
dans ce que cite je garderais le cdj 900 qui est seul a pouvoir controler traktor en HID (EKS Otus je sais pas).
le SC2900 est pas mal, mieux fourni que le CDJ 900 si tu compte l'utiliser en CD/clef usb mais pour Traktor il est en dessous du cdj 900 (HID > hybride/timecode > midi)
pour le "touche" perso je prefere pio... mais en meme temps le sc2900 je lai pas touché tres longtemps :D.