Est ce que l'USB permet la lecture des fichier WAV ?
- 26 réponses
- 11 participants
- 16 090 vues
- 7 followers
Li-k
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/05/2009 à 13:34:48Est ce que l'USB permet la lecture des fichier WAV ?
J'ai fait le test çela ne fonctionne pas, je trouve ça complètement débile pour ma part ! Super je pecho un CDJ400 pour l'usb et resultat sa marche qu'en MP3 pourri !(mm en 320 c pourri!) j aurai su, j aurai acheté une des 800 voir des 200.....
Anonyme
1358
21 Posté le 29/05/2009 à 12:30:10
L'histoire de la config n'etait pas dirigée vers toi mais en général.
Sinon c'est vrai, après réflexion pourquoi pas.
Mais l'histoire des ID3-TAG c'est quand même un gros détail non négligeable.
Tu prends l'exemple d'un mec qui prend ton track sur beatport : aucun travail !
- tu payes ( rapide )
- tu télécharges ( relativement rapide )
- tu put dans la clé ( rapide )
- tu mix et tu as :
1 ) un mp3 de bonne qualité
2 ) un traçage avec le ID3-TAG
Bon après tu peux riper, encoder, etc, c'est tout aussi rapide en gros.
Car n'oublions pas que sur les futures produits Pioneer ( comme sur beaucoup de produit maintenant ) la recherche des noms, artiste, track, album etc etc est super pratique ( pour ceux qui connaissent leurs morceaux par coeur..... pas comme moi.... )
Alors que avec ton wav en gros le travail est triple :
- tu rip ton cd
- tu re-nommes tous les tracks ( imagine la compile 4 cds avec 60 titres... plus tout le reste de ta collection )
- tu le mets dans ta clé ( durée de transfert pas énorme mais quand même un peu )
Mais bon je comprends quand même ton point de vue.
Sinon c'est vrai, après réflexion pourquoi pas.
Mais l'histoire des ID3-TAG c'est quand même un gros détail non négligeable.
Tu prends l'exemple d'un mec qui prend ton track sur beatport : aucun travail !
- tu payes ( rapide )
- tu télécharges ( relativement rapide )
- tu put dans la clé ( rapide )
- tu mix et tu as :
1 ) un mp3 de bonne qualité
2 ) un traçage avec le ID3-TAG
Bon après tu peux riper, encoder, etc, c'est tout aussi rapide en gros.
Car n'oublions pas que sur les futures produits Pioneer ( comme sur beaucoup de produit maintenant ) la recherche des noms, artiste, track, album etc etc est super pratique ( pour ceux qui connaissent leurs morceaux par coeur..... pas comme moi.... )
Alors que avec ton wav en gros le travail est triple :
- tu rip ton cd
- tu re-nommes tous les tracks ( imagine la compile 4 cds avec 60 titres... plus tout le reste de ta collection )
- tu le mets dans ta clé ( durée de transfert pas énorme mais quand même un peu )
Mais bon je comprends quand même ton point de vue.
Li-k
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 29/05/2009 à 14:06:07
Ouep je rippe mes skeuds avec CDex en utilisant le base CDDB les noms se mettent tout seul ainsi que sur mes cd audio en cochant Text "ecrire sur le cd" dans Nero, mais j'utilise pas la fonction tag a vrai dire, tant que j ai le nom des track sur la cdj... ca me va mais bon je la ramène pas la dessus je connais pas trop les avantages des Tags lol
coincoin23
4411
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
23 Posté le 29/05/2009 à 14:52:10
Ok avec toi li-k quand tu dis exagérer avec le mot "pourri"!
Ok avec toi DJ léo, j'espère que ceux qui trouvent les MP3 nases, n'utilisent pas des enceintes macmah de 25000W à 150€ la paire!
Quand j'ai décidé de passer au 100% usb, j'ai fait des essais (DJM600, CDJ400, APG SPM15, QSC PLX3602, APG DS15, pas sub, je tiens à mon mariage!) à la maison, pas de bruit extérieur, pas de gros son avant; différents CDs (techno, rock, variété, tryo:paris, pas trop compressé) encodés à 128, 160, 192, 224, 256 et 320 en CBR avec musicmatch pas pro, mais simple pour moi, et hop, ma femme au commande (elle envoie sans me dire ce que c'est...), j'écoute et donne mon avis: 128, ok, j'entends la différence, 160, c'est beaucoup moins claire , à 192, je n'entends pas de différence...
Celà aurait peut-être été différent avec des enceintes de studio, mais je suis au moins sur, même si j'ai peut-être l'oreille moins fine que certains, on ne peut pas parler de pourris à partir de 192 (clin d'oeil à li-k ), bref, le mp3, n'empéchera pas la majorité d'entre nous de mixer!
Pour répondre à ta question li-k, je suis dj généraliste (bal, mariage, soirée étudiante...), je fais aussi des petits concerts, défilé de mode, podium... Bref côté ziq, ça va du disco à l'électro! Je prévilègie toujours la qualité de son dans mes soirées, même si c'est parfois à fort niveau, c'est toujours trés propre!
Et toi, tu mixes quoi?
Ok avec toi DJ léo, j'espère que ceux qui trouvent les MP3 nases, n'utilisent pas des enceintes macmah de 25000W à 150€ la paire!
Quand j'ai décidé de passer au 100% usb, j'ai fait des essais (DJM600, CDJ400, APG SPM15, QSC PLX3602, APG DS15, pas sub, je tiens à mon mariage!) à la maison, pas de bruit extérieur, pas de gros son avant; différents CDs (techno, rock, variété, tryo:paris, pas trop compressé) encodés à 128, 160, 192, 224, 256 et 320 en CBR avec musicmatch pas pro, mais simple pour moi, et hop, ma femme au commande (elle envoie sans me dire ce que c'est...), j'écoute et donne mon avis: 128, ok, j'entends la différence, 160, c'est beaucoup moins claire , à 192, je n'entends pas de différence...
Celà aurait peut-être été différent avec des enceintes de studio, mais je suis au moins sur, même si j'ai peut-être l'oreille moins fine que certains, on ne peut pas parler de pourris à partir de 192 (clin d'oeil à li-k ), bref, le mp3, n'empéchera pas la majorité d'entre nous de mixer!
Pour répondre à ta question li-k, je suis dj généraliste (bal, mariage, soirée étudiante...), je fais aussi des petits concerts, défilé de mode, podium... Bref côté ziq, ça va du disco à l'électro! Je prévilègie toujours la qualité de son dans mes soirées, même si c'est parfois à fort niveau, c'est toujours trés propre!
Et toi, tu mixes quoi?
Li-k
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 29/05/2009 à 15:47:39
Pas de soucis, je respecte ton avis, j'ai parfois des positions bien tranchées, je te l'accorde. Pour répondre a ta question je mixe principalement progressive trance (mes labels favoris Iono music, Iboga et Spintwist), je mixe aussi "Full on" et un peu Drum and Bass...; J'achète mes tracks soit en download wav sur Beatport et TrackitDown, soit des albums complets en CD sur www.psyshop.com Voila :D
Edit : Pour les fichiers achetés en Wav du coup t'es obligé de compresser pour utiliser la clé ou de graver en cdr ou rw pour avoir le wav.. gavant.
Edit : Pour les fichiers achetés en Wav du coup t'es obligé de compresser pour utiliser la clé ou de graver en cdr ou rw pour avoir le wav.. gavant.
PsySrek.Oniryx
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
25 Posté le 27/12/2013 à 02:32:32
Oui, c'est pas très sympa de la part de Pioneer, soit dis en les meilleurs, de fournir un port USB qui n'est capable de lire uniquement du MP3, certes c'est très bien pour les amateurs, mais pour les pro la qualité sonore est primordial, donc le WAV c'est la base (sinon AIF, FLAC... en option serait pas mal non plus), surtout pour le prix que pratique sans vergogne la firme Pioneer se croyant les leaders et profitant de leur image de marque pour faire du playskool immitation hi-tech, je suis très déçu, déjà je les utilise pour la fonction CD, mais la lentille à du mal à les lires, très souvent je dois regraver mes CD déjà tout neufs et de surplus je suis actuellement confronter au l'erreur E-9101, c'est à dire qu'il met impossible d’éjecter mon CD une fois inséré dans le CDJ400, le système coince, ça fait "tac tac tac..." puis affiche le code erreur, donc j'ai des représentations, je dois bosser mes sets, je me dis cool, j'ai un port USB, je vais pouvoir mixer en wav dessus, et bien même pas, et là je suis dég, c'est de l'arnaque de vendre du matos pro qui n'accepte pas la qualité sonor pro, donc sur ces 2 points (USB non compatible avec le format WAV et l'erreur E-9101) gros carton rouge pour Pioneer
DeeGSA
3656
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
26 Posté le 27/12/2013 à 07:29:58
Vaste sujet le mp3 vs wav et aiff...
J'ai moi même aussi réalisé des tests poussés entre les 2.
Et bien impossible de déceler une différence entre un wav, un aiff et un mp3 encodés à 320.
Fait l'essai. Cela te sortira peut être de ton soucis avec ces 400 (que j'ai aussi possèdé)
J'ai moi même aussi réalisé des tests poussés entre les 2.
Et bien impossible de déceler une différence entre un wav, un aiff et un mp3 encodés à 320.
Fait l'essai. Cela te sortira peut être de ton soucis avec ces 400 (que j'ai aussi possèdé)
DeeGSA
[ Dernière édition du message le 27/12/2013 à 18:35:17 ]
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
27 Posté le 27/12/2013 à 13:49:31
En même temps c'est pas comme si les CDJ-400 venaient de sortir, et le dernier message était de 2009 ^^
Sur les dernières CDJ on peut lire le wav comme le mp3 (et +1 avec DeeGSA)
Sur les dernières CDJ on peut lire le wav comme le mp3 (et +1 avec DeeGSA)
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
- < Liste des sujets
- Charte