Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher 2 cdj 400 à un ordi sans passer par un boitier midi

  • 28 réponses
  • 8 participants
  • 11 893 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Brancher 2 cdj 400 à un ordi sans passer par un boitier midi
Slt à tous j'ai beau regarder le forum mais personne à l'air d'avoir réussit à brancher 2 cdj 400 sur un ordinateur avec DJ pioneer ou Sérato sans prendre un boitier midi alors que les ptites le son!!
Je veux changer mes dns 3500 pour les deux 400 mais avant, je voudrais être sur que cela est possible??
Merci pour ceux qui voudrons bien me donner des infos
Afficher le sujet de la discussion
21
Slt
Bon Paco attention!!
J'y vais:
Tu a brancher les cdj à ton ordi par l'Usb.
Le son de l'ordi sur le serato en Rca, qui celui-ci relié sur deux pistes de la table.
Les Rca des platines sur deux autres pistes de la table.
Jusque là ok.
Donc tu ne te sert pas de la carte sonore des ptites mais du serarto :D:
Mais moi faute de moyen vu le prix du serato :lol:
Si je branche mes ptites sur l'ordi avec scratch live, sans le boitier, en me servent juste des cdj relier à la table par les rca:
Je peux mixer sans problème :???:
Et si l'ordi bug je passe sur cd ou l'usb de dessus les platines (avec un blanc)pour continué ma soirée :lol:
Je vieilli mal !!:oops: j'ai fêté mon anniversaire hier!!
Bon aller, vivement quelles arrive pour faire des essais!
AH, si je les est acheter chez musique store en Allemagne 519€pièce avec une garantie de 3ans et si il y a un problème il y a une hotline française qui fait passer UPS gratuitement et s'occupe de trajet!Excellent non?
Bon aller, encore merci
22
Slt,

L'Ordi et Serato sont branché en USB.
Quand j'utilise SERATO (le Logiciel)cela passe par le boitier SL1.
Quand je passe sur une autre sources (USB ou CD) cela passe directement par les platines, sur les deux autres pistes.

Une bonne fois pas de bras, pas de chocolat, si tu n'as pas le boitier SL1 ou la table TTM57SL ou le rack MP4, tu ne pourras pas mixer avec scratch Live.
tu n'auras qu'une interface minimaliste qui ne te permet que de faire tes playlist.

Pas mal pour l'achat, mais bon je préfère un magasin de proximité, ou je peux ramener les platines et les engueuler si besoin est.

Pour ce qui est de SERATO il est possible d'en trouver un aux alentour de 400€ en cherchant bien ou d'occaz, vas voir sur le site www.leboncoin.fr.

Mais franchement SERATO et les 400 en midi c'est une tuerie...

Paco

Musicalement Vôtre,

http://www.anatim-sonolight.fr

23
Slt
Bon après multi périple, j'ai fini par allez voir mon revendeur habituel et j'ai commander les deux petites, normalement vendredi elles arrivent.
Pour le serato j'en ai vu à 350€ d'occase donc, des ma prochaine soirée j'achète.
Sinon tu as déjà eu le problème de la clé usb qui fait bugger les cdj comme le dj sur le cite.
Merci encore pour tout!
DJ yAn's
24
Paco tu me fais hesiter maintenant :D
j hesite vraiment a m acheter le serato
Je voudrais savoir la gestion des mp3 se passe bien ? lorsqu'on importe des mp3 le temps de chargement n est pas trop long comme sur DJS ou la ca depasse les 20 secondes ...

Merci ;)

La musique fait la force

25
J'allais oublier ...
en utilisant serato l affichage se fait sur les CDJ ou pas ?
et est ce que l'on sait utiliser les effets de la cdj ? (bien que ca soit secondaire mais bon c'est un petit plus qui parfois est agréable a utiliser)
et la leture reverse fonctionne t elle ?

Merci d'avance ;)

La musique fait la force

26
Slt les gars,

Je vais répondre a dj-yans et Dod en même temps.

Pour ce qui est des clés USB je n'ai jamais eu de problème sauf avec la marque EMTEC en 16 Go que mes platines refusent de lire.
J'ai eu une fois un arrêt redémarrage a faire mais ce n'étais pas en utilisant l'usb et ce en 10 mois d'utilisation, c'est a peut pret le même ratio pour les 1000..

Le chargement d'un Mp3 et quasi instantané (ensuite, ça dépend bien sur de la quantité)mais c'est super rapide, rien a voir avec DJS.

en utilisant SERATO en mode MIDI (PC) (donc en mode interne dans serato) le retour d'affichage se fais sur les CDJ (bpm, temps, nom du morceaux) comme avec un CD text quoi.
Les Effets ne sont pas utilisable même en mode MIDI, pas encore en tout cas.
La lecture Reverse fonctionne très bien.
En résumé la seule chose qui ne fonctionne pas en MIDI est la partie effet.
Meme le premier point Cue de SERATO est assignable a partir la platine (en appuyant sur le bouton memory, le rappel se fait par le bouton call), tout comme le choix des morceaux, avec la petite mollette.
Le Cue temporaire est aussi pris a partir de la platine en se mettent en pause puis en appuyant sur le bouton Cue de la paltine.

Une chose est sur si tu t'achètes SERATO tu ne devrais pas être déçu.

Voila j'ai essayé d'être le plus exhaustif possible.

Paco

Musicalement Vôtre,

http://www.anatim-sonolight.fr

27
Un grand merci ;)
reste plus qu a me decider :D

La musique fait la force

28
En fouillant sur le net tu peux en trouver a pas cher comme dj-yans...

Mais attention il faut le bon PC qui va avec, minimum Core 2 Duo 2 Ghz 2 Go de ram avec XP et minimum 3 Go avec vista.

ou... ou... Un macbook mais c pas le meme prix...

Paco

Musicalement Vôtre,

http://www.anatim-sonolight.fr

29
Oui j'avais oublié cette partie là ....
je crois que je vais encore attendre :p

La musique fait la force