Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème tempo désynchronisation CDJ 400

• 22 réponses
  • 10 participants
  • 6 698 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Problème tempo désynchronisation CDJ 400

Bonsoir tout le monde,

Je possède actuellement deux platine CDJ 400 US J'ai pas la fonction de permuter en secteur francais ou rester sur le secteur US.

Donc j'ai acheter des convertisseur de tension pour qu'elles puissent marcher sur notre bon secteur électrique. 

J'ai une table de mixage une DDM 4000.

Mon problème est le suivant, j'ai une désynchronisation du tempo c'est a dire je cale mon morceau sur la platine A à 130 BPM et ensuite pour mix une autre musique en même temps je cale mon tempo à 130 BPM sur la platine B et la la synchronisation ne reste pas le tempo se décale tout seul. 

Alors je sais plus quoi faire je pense que cela vient de la tension électrique de mes platines d'une oscillation de ma tension de mes convertisseurs, à savoir j'ai effectuer différents test sur des CD audio CD MP3 Fichier MP3 et cela me crée toujours le meme probleme alors je vois pas trop dite moi si cela pourrait venir de mes convertisseur ou de ma table ou tout simplement des platines.

Je vous remercie par avance de vos réponse et de votre aide éventuelle car cela fait plus de quelque mois que je suis dans cette situation alors j'ai laisser tomber sa ma dégouté j'ai acheter de tel produits pour qu'au final ca marche pas voila.

[ Dernière édition du message le 12/12/2009 à 18:27:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
on s'en fou on s'en fou je veux bien mais quand sa marche pas et que ta l'oreille je veux bien apprendre à mix mais la je me posai tellement de question avec cette différence de tension que sétait pas possible je reconnait avoir l'oreille comme même surtout quand sa se décale je rectif avec le jog mais rien a faire sa se décale au bout de 10 seconde mais en revanche quand on passe en midi donc par le PC comme avec traktor sa marche nickel alors après vous allez me dire oui avec le pc sa se synchronise tout seul mais bon j'ai acheter des platines pour me servir sans pc et plus réactif que sur un pc bon je verrai bien par rapport a tout cela mais mon mystère reste inchangé !
12
il n'y a pas de mystere,comme je te l'ai dit au tout debut,apprends a mixer,paufine,travaille,ce sera ta recompense,pour l'histoire du convertisseur,on te le repete,ça n'a rien a voir,car comme explique plus haut,a l'arrive,ta platine fonctionne sur 12 volts en continue,donc,CELA NE VIENS PAS DE LA.

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

13
Ce n'est pas qu'une question de technique. Apparement, je ne suis pas le seul à penser que les CDJ-400 ne sont pas du tout précise. Je mixe depuis 13 ans donc la technique je l'ai et celui qui me poste une vidéo avec un mixe de 2 minutes sans retoucher je lui paye un Flu*ch... chose que je sais faire sans problème avec des players Denon ou des platines technics et bien je ne sais pas faire un mix de plus de 30 sec sans retouche et comme le bend est plutôt capricieux et pas réglable comme sur les 1000... souvent ça s'entend quand on retouche.
Dj-x
14
il est possible egalement que les cdj 400 ne soit pas aussi precises que d'autres,ça moi je n'en sais rien,vu que je ne les possedes pas,ce qui n'empeche pas qu'en retouchant,on y arrive,je le repete,tout est question de travaille

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

15
Comment savoir si tu es synchro à +1.02% ou à +1.04% ?

-> Ben tu finis par retoucher noidea

Les CDj 400 sont précises, il faut seulement prendre le temps de trouver le bon pitch si tu veux faire un mix de 5minutes ...

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

16
Le mec ne sait pas mixer et il croit que c'est à cause de ses CDJ...
17
Citation de : xavierdjx
Ce n'est pas qu'une question de technique. Apparement, je ne suis pas le seul à penser que les CDJ-400 ne sont pas du tout précise. Je mixe depuis 13 ans donc la technique je l'ai et celui qui me poste une vidéo avec un mixe de 2 minutes sans retoucher je lui paye un Flu*ch... chose que je sais faire sans problème avec des players Denon ou des platines technics et bien je ne sais pas faire un mix de plus de 30 sec sans retouche et comme le bend est plutôt capricieux et pas réglable comme sur les 1000... souvent ça s'entend quand on retouche.

Il faut y aller tout doux avec le bend, sinon j'utilise le haut du plateau qui est beaucoup plus dous et on ne ressent pas le rattrapage.
Deux mode :
- Si tu es en mode vinyl, tu touche le haut du plateau sans appuyer, tu peux donc rattraper sans que cela se voi.
- En mode CDJ, la tu fais comme tu veux appuyer ou pas, pareil tu peux rattraper sans que cela se voit.

Mais tout est une question d'habitude...

ais en tout cas je suis d'accord, rien ne vaux l'oreille, le BPM c'est juste une indication. Je dirais même plus certaine fois il affiche 72 alors que le son est a plus de 140, et ce quelque soit le BPM (J'utilise aussi SERATO).

Musicalement Vôtre,

http://www.anatim-sonolight.fr

[ Dernière édition du message le 14/12/2009 à 11:50:27 ]

18
Ok, pas mal d'hypothèses ont été cité.
Je m'excuse, pour le coup de de la tension et de la fréquence, mais j'ai bien précisé que je pouvais ME TROMPER. Bon mis à part ça, je ne suis pas à l'intérieur des platines pour controler si elles sont précises. Mais je veut bien admettre que dans ce cas, la précision à 100%, je n'y crois pas. Et c'est valable pour tout. Ensuite il faut dire que les mecs qui ont du vécu comme jmarc1200, d'après ce que j'ai compris n'avaient pas forcément de compteur BPM, et ils étaient obligés de caler à l'oreille.
Je vais vous citer 2 cas:
1er cas: je suis musicos aussi, et il y a intérêt à te caler à l'oreille et au tempo de la musique. Il n'y à rien pour t'indiquer, ni de compteur de BPM. Et le métronome, c'est juste valable en répèt, chez soi.
2ème cas: j'ai utilisé 2 logiciels de contrôle de light, Sunlight et Sweetlight. J'ai essayé de caler au rythme de la musique en branchant le pc à la sortie de la table pour rester sur le tempo, et cela se décale aussi.

Donc pour résumer, à mon avis l'électronique n'est pas fiable à 100%, et il faut se caler à l'oreille et faire "à l'ancienne". Concernant le problème de tofdrums, ta tirette du pitch s'est peut-être déréglée très légèrement:Tu crois être à 0% mais en fait, tu es à + 0,5% et du fait que quant tu relie avec le pc, ça corrige. Mais pour les autres personnes qui lisent ce message, je dis bien et je répète que je peut me tromper. Je ne voudrais pas induire en erreur les gens!!!

Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta

19
ok Aarizona65, bon maintenant a me forcer avec mes oreilles et on verra bien le résultat. En tout cas l'électronique joue bien des tours! 

Sur ceux bonne fin d'apres midi et ma mes platines...
20
Pour tester ta précision, tu mets deux morceaux identiques dans chacunes des platines et tu les lance en meme temps avec le pitch à 0.

Tu verras bien si elle se décalent.

Tu peux essayer CD audio, CD mp3 ou meme MP3 sur clé USB.

Si elle décalent, tu peux leur mettre un coup de masse.