Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème tempo désynchronisation CDJ 400

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 6 598 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Problème tempo désynchronisation CDJ 400

Bonsoir tout le monde,

Je possède actuellement deux platine CDJ 400 US J'ai pas la fonction de permuter en secteur francais ou rester sur le secteur US.

Donc j'ai acheter des convertisseur de tension pour qu'elles puissent marcher sur notre bon secteur électrique. 

J'ai une table de mixage une DDM 4000.

Mon problème est le suivant, j'ai une désynchronisation du tempo c'est a dire je cale mon morceau sur la platine A à 130 BPM et ensuite pour mix une autre musique en même temps je cale mon tempo à 130 BPM sur la platine B et la la synchronisation ne reste pas le tempo se décale tout seul. 

Alors je sais plus quoi faire je pense que cela vient de la tension électrique de mes platines d'une oscillation de ma tension de mes convertisseurs, à savoir j'ai effectuer différents test sur des CD audio CD MP3 Fichier MP3 et cela me crée toujours le meme probleme alors je vois pas trop dite moi si cela pourrait venir de mes convertisseur ou de ma table ou tout simplement des platines.

Je vous remercie par avance de vos réponse et de votre aide éventuelle car cela fait plus de quelque mois que je suis dans cette situation alors j'ai laisser tomber sa ma dégouté j'ai acheter de tel produits pour qu'au final ca marche pas voila.

[ Dernière édition du message le 12/12/2009 à 18:27:54 ]

2
ça n'a rien a voir avec tes convertisseurs de tension,ton problème est que tu te fie aux compteurs de bpm d'apres ce que j'ai compris,hors,il ne faut jamais mais alors jamais se fier aux compteur bpm,toi tu crois que tu regles tes deux compteurs aux meme bpm et hop ça y est le mix est fait,eh ben non,absolument pas,fie toi a tes oreilles et tu verras,ça iras beaucoup mieux
en plus tu verras,fais l'essai,tu mix a par exemple 130 bpm et tu es a +1.4%,ben tu verras que si tu bouge ton pitch jusqu'a 2.0% a peu pres,tu seras toujours a 130,c'est bien pour ça,qu'il ne faut absolument pas se fier a ce p****n de compteur bpm,le mix demande de la maitrise et de l'oreille,pour toi,un bon entrainement s'impose comme tout le monde l'a ou l'a eu fait

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 12/12/2009 à 18:36:17 ]

3
Oui effectivement qu'il faut pas ce fier a ce compteur tu as toute a fait raison et ba même en cachant le bpm je te jure qu'il se décale sa tient pas quand il y a un changement de rythme dans le track ba hop les basse se desynchronise et la c'est la cata.

Alors je sais pas peut etre tu as raison mais jai demander a une dj confirmé et il ma dit que vraiment on pouvait pas faire un mix propre.

En tout cas sympas de m'avoir répondu...

biensur que je dois m'entrainer mais là s'est vraiment pas top toute cela.
4
ahhh mais le mix est une technique qui s'apprends et qui crois moi,ne s'apprends pas comme ça,il faut travailler,travailler,travailler,et encore maintenant avec les lecteurs cd,c'est plus facile qu'avant,moi,j'ai commence sur vinyle,et ben,j'ai galere,a me taper la tete contre les murs,ça fait quelques annees maintenant,crois moi,c'est juste du travail,on paufine par la suite
apres si t'as track change de rythme en plein morceau,il est evident que ton mix se decalent,apres le mix propre,ça existent,mais il faut retoucher de temps en temps pendant le mix
allez maintenant,on s'accroche et on mix,ok???? wink

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 12/12/2009 à 20:13:06 ]

5
Citation :
Alors je sais pas peut etre tu as raison mais jai demander a une dj confirmé et il ma dit que vraiment on pouvait pas faire un mix propre.
lol ton dj mais loooool
Un bon dj même sur playschool il doit bien mixer.
Je m'arrête la.
6
Oui vous avez raison mais bon je verrai bien merci en tout cas!!
7
Salut,
Bon j'ai lu quelques réponses concernant ton problème et je pense qu'ils ont en grande partie raison. Moi je pense à une hypothèse mais je n'en suis pas sur. N'hésitez pas à me corriger je peux me tromper:
Pour commencer tu as acheté des platines U.S fonctionnant sur du 110 volts de tension électrique
Ensuite tu as acheté un convertisseur de tension pour passer du 110 volts au 230 volts, jusque là tout est normal sauf qu'il ne faut pas oublier la fréquence ou travaille tes platines. En Europe, la fréquence est de 50 Hz et au U.S.A elle est de 60 Hz
Alors, à l'époque du vinyle, si tu achetais des disques venant des US, le tempo était plus lent du fait qu'à la base ils étaient enregistrés plus rapidement.
Donc ton problème est peut-être dû à cela. Mais comme je l'ai dit, je peux me tromper. Un compteur de BPM est simplement un indicateur mais il ne faut pas si fier...

Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta

8
Oui tout est bon tu tes pas tromper dans ton hypothèse. Alors comment je peux le solutionner comme même ce problème car j'ai aucun moyen à l'arrière de mes platines un commutateur de passer de 60 à 50 hz et sur la boite de mes CDJ il marque que 60hz donc le problème vient de la fréquence ?!!!
9
On se fout complétement de la fréquence pour l'électronique. Ton secteur est converti en tension continue pour faire fonctionner tes CDJ400. La fréquence du secteur n'intervient que dans l'entrainement d'un moteur qui lui est alimenté en fonction de la fréquence secteur.

Et puis apprend à mixer... ca vaut mieux. Je cale à l'oreille depuis plus de 10 ans sur vinyle et CD. J'arrive à les faire tourner plus de 10 minutes synchro sans les toucher.

10
malgré le ton très agressif de naudpoub, je suis assez d'accord avec lui. le bpm affiché peut bien évidement t'aider, mais ce n'est pas la panacée.
maintenant si tu veux réellement utiliser une syncro qui fonctionne sur les CDJ-400, utilise le logiciel DJS de pioneer, ça marche plutôt bien.

moi aussi je mix sur de sl 1200 depuis 93, mais je ne suis pas réfractaire au nouvelles technologies.
je trouve que le temps que tu gagne avec la syncro automatique, tu peut l'utiliser a la qualité de ton mix et de l'enchaînement.

[ Dernière édition du message le 14/12/2009 à 07:51:11 ]