quel est le meilleur format cd pour les cdj 400
- 23 réponses
- 8 participants
- 6 900 vues
- 7 followers
NARKA1
salut tous le monde je viens d'acquérrir le pack cdj400 k, on ma dit que le meilleur format était le wav.
si c'est le cas comment faire pour graver les cds en wave, car je l'est fait en disque de données sur nero , mais ensuite pas reconnus dans les platines.et aussi est ce qu'un simple logiciel pour convertir les fichiers suffit.
merci d'avance pour les infos car je galère en ce moment.
Mabrev
Essaye avec Burrrn, une fois :)
http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-22996-0-burrrn.html
Anonyme
Citation de NARKA1 :
je vais graver mes cd en cda mais je n'arrive pas a inscrire le nom d'artiste tracks albums , cela est il possible ?????
oui,
comme je te le disais ci-avant, en cda, le titre et le nom du cd s'affichent.
vu que tu as nero, tu choisis donc "cd audio" et, à la dernière page, au moment de graver, il te propose une case en haut de page où tu peux y inscrire le titre de ton cd.
à toi d'y inscrire ce que bon te semble.
vérifie quand même avant la conversion en cda que les tags soient bien inscrit et à la bonne place.
j'imagine que tu le sais déjà, mais au cas où (ou pour d'autres), utilise un éditeur de tag pour ce faire.
il y en a des tas de gratuit, moi j'utilise Tag scanner > http://xdlab.ru/files/tagscan5.1.571setup.exe
case
par contre a noter que convertir un mp3 en CDA ca rendra pas mieux que le mp3 d'origine ...
et convertir des cd audio en cd audio je vois pas l'intérêt.... fin je dis ca , je dis rien ;)
Anonyme
tu fais bien de le dire !
ça ne rendra pas mieux ni moins bien, mais c'est plus "tactile", d'où l'intérêt.
case
bah le coté tactile dans l'histoire c'est surtout la platine non? une fois qu'on a mis la galette dedans . rien n'empêche de mettre les mp3 sur un cd au lieu d'utiliser un disque dur ou une clé usb.... je ne vois pas vraiment l'intérêt de regraver en CD-DA un format lisible par la platine.
tant qu'a faire si on veux être au format cd autant acheter les cd
au moins on a la pochette et le cd avec les titres et des fois un beau dessin dessus ... moins fragile que les cd inscriptibles...et la meilleur qualité disponible actuellement non ?
Mabrev
L'intérêt, c'est d'avoir quelque chose de plus réactif qu'un mp3 (qui est plus long à décoder par la platine), d'avoir la qualité cd, du moins si la source est lossless,
de préparer un set: deux fois le même cd, ça fait une playlist à jouer. (Evidemment, dans le feu de l'action on ne suis jamais ce qui a été prévu, mais ça donne une bonne ligne de conduite s'il en faut ^^)
Puis les CD avec la pochette avec un beau dessin et la tracklist: c'est bien beau, mais ils se ressemblent tous, tu n'as souvent pas les titres dans la platine, et la tracklist de la pochette est souvent illisible en soirée ^^ Et vu qu'on va se servir que d'une ou deux chansons sur un CD de ce genre, c'est autant les ripper pour les mettre sur un CD de son cru où l'on va s'y retrouver, et où on peut écrire en grosses lettres noir sur blanc :)
Sinon, le cd est en 16bits/41kHz, les platines peuvent souvent décoder jusque 24bits/48kHz, et le maximum qui existe, à ma connaissance, c'est du 32bits/192khz ;) Le CD n'est donc pas la meilleure qualité possible, mais bon c'est un standard.
[ Dernière édition du message le 04/08/2010 à 21:06:14 ]
case
pour la qualité maximum disponible j'entendais evidement réellement disponible, car pour trouver du son en 32bit 192 khz ca ne doit pas être évident .
ensuite j'ignorais qu'un cd était plus réactif pour ce genre de platine, je n'en possède pas encore.
et naïvement je pensais que le mp3 étant décodé en mémoire l'accès a celui ci était instantané car affranchi des limites de la mécanique du lecteur cd une fois chargé . merci en tout cas pour ces précisions
Mabrev
Hors sujet :
J'ai qqs rips vinyles en 32bits/192kHz, c'est irréprochable de qualité faut bien dire^^ Mais ça bouffe des Gigas-octets Du coup c'était juste par curiosité )
(Faut bien sûr que le matos pour numériser soit lui-même irréprochable...)
Même s'il prends moins de place (en octets), le MP3 demande plus de calculs informatiques pour être décodé, ça explique la différence ;) (mais elle n'est pas vraiment dérangeante.)
Je m'avance un peu puisque je n'ai pas de Piopio... Mais je doute très fort que Pioneer (et n'importe quelle marque) ait jeté de l'argent pour optimiser le décodage mp3, pour qqs millisecondes ;) (De plus, les avis convergent dans ce sens ;))
Anonyme
le principal défaut quand tu grave en mp3 se fait sentir quand tu veux avancer le morceau de façon rapide via le jog, comme tu le ferais par exemple avec un vinyl sans enlever le diamant du skeud, de façon à écouter le son en même temps dans le casque.
tu fais tourner le jog rapidement jusqu'au moment ou ça t'intéresse (par exemple le début du morceau est trop mou pour pouvoir être mixé, et donc tu veux vite arriver au beat pour pouvoir le faire sans qu'il y ai de point CUE préparé à l'avance) et, avec un MP3, au bout d'un moment assez rapide, le son va se bloquer et la platine va t'indiquer:" manque de mémoire".
il faut attendre un peu pour pouvoir continuer à faire tourner le jog et continuer à avancer le morceau.
avec un format CDA, ce problème ne se fait pas sentir: tu tourne le jog, le morceau avance sans blocage.
[ Dernière édition du message le 05/08/2010 à 11:54:40 ]
case
merci pour les précisions deums je n'ai pas eu l'occasion de tester ce genre de platines ... j'envisage d'en acheter mais par pour l'instant mes finances ne le permettant pas :)
- < Liste des sujets
- Charte