Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

quel est le meilleur format cd pour les cdj 400

• 23 réponses
  • 8 participants
  • 6 899 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion quel est le meilleur format cd pour les cdj 400

salut tous le monde je viens d'acquérrir le pack cdj400 k, on ma dit que le meilleur format était le wav.

si c'est le cas comment faire pour graver les cds en wave, car je l'est fait en disque de données sur nero , mais ensuite pas reconnus dans les platines.et aussi est ce qu'un simple logiciel pour convertir les fichiers suffit.

merci d'avance pour les infos car je galère en ce moment.

Afficher le sujet de la discussion
21

de rien.

c'est vrai qu'une bonne platine cd, par rapport à une bonne vieille 1200K2, c'est cher.

par contre, tu t'y retrouve très rapidement grâce aux prix des skeuds.

tu passe de 5/15€ en vinyl à 0,5/2,5 € en MP3, et au bout de quelques centaines de tracks (ça va vite) tu es gagnant.

mais quand on a pas la thune, on ne l'a pas......mais ça viendra !!!

Hors sujet :

un petit coup dans la fourmilière !!  https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1959005.gif (puisque de toutes façons, on risque d'y avoir droit)

après, les histoires de différences de son entre le vinyl, le wav et le MP3 et tout le toutim, au point que l'un est de la merde et l'autre au top.............bein heuuuuu !!

il suffit de tout avoir (le matos), et de faire les essais sérieusement, pour constater de façon sure que: certes il y a des différences, mais que, tant que c'est bien fait, bien encodé, il n'y a aucune gêne.

à ce propos, et sans faire de polémiques (quoi que ça va être dur), j'invite tout un chacun à faire ces tests par lui même de la bonne façon:

en prenant un vinyl, en l'encodant une première fois en wav, puis en MP3 (320 bien sur), les deux à partir du vinyl, et sans changer aucun réglage que l'on aura pris la peine de laisser au neutre.

ensuite, il suffit d'écouter avec de bons retours, pour se rendre compte que quelques différences vont apparaitre par rapport au vinyl d'origine.

en exagérant exprès, on retrouve généralement le wav un peu plus présent (plus linéaire) dans le medium par rapport au MP3, et ce dernier sera généralement un peu plus présent dans les basses (en bosse).

en vérifiant les courbes, on constate la même chose.

répéter l'action avec plusieurs vinyl, et ensuite en encodant un cd "commerce" de la même façon.

le résultat n'est pas toujours exactement le même suivant les morceaux, mais c'est sensiblement pareil.

il y aura quelques petits réglages à faire uniquement à partir des tonalités de la table, rien de plus que ce que l'on fera habituellement quand on passe d'un morceau à un autre qui n'a tout simplement pas été masterisé de la même façon.

on fait tous la même chose car c'est idem, quand on passe d'un vinyl à un autre.

quand on se retrouve à jouer sur une diffusion de plus grande ampleur, il suffit d'avoir un simple rack de traitement pour bleuffer n'importe quel puriste qui n'y verra que du feu, alors que c'est vrai, sur une écoute de proximité de bonne qualité, et sachant que l'on vient d'encoder, et quoi, on entends de légères différences.

mais ces différences, pour ma part, et pour celle de ceux avec qui on a fait ces essais avec du (bon) matos et différent ne vont carrément pas dans le sens de ce que je lis de temps en temps, à savoir: le MP3 c'est merdique, etc, etc.....

https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1977285.gif

suivant les morceaux, le master ou la gravure, il y a même dés fois où le MP3 "rattrape la sauce dans le bon sens".

il faut juste tester ça de façon véritablement sérieuse et sans à priori pour pouvoir en constater.

cela ne se fait pas au travers de fichiers envoyé par le net, mais chez soi dans son HS.

mais bon, tout le monde à droit à son joker !!  (qu'est s'que ça va gueuler......... icon_violent.gif deums )

icon_mdr.gif

[ Dernière édition du message le 05/08/2010 à 14:30:37 ]

22

icon_surpris.gificon_violent.gifDEUMSicon_rocket.gif

Citation de deums :

quand on se retrouve à jouer sur une diffusion de plus grande ampleur, il suffit d'avoir un simple rack de traitement pour bleuffer n'importe quel puriste qui n'y verra que du feu,

icon_boire.gif

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

[ Dernière édition du message le 08/08/2010 à 08:28:40 ]

23
Hello,

Je reveille ce topic après l'avoir bien lu, en fait c'est pour vous indiquer un locigiel extremement efficace: "dBpoweramp" qui est un petit bijou

ce soft vous permet de ripper n'importe quel CD Audio par exemple

mais ce qui est le plus interressant (et je ne m'en sers que pour cela) c'est qu'il encode de façon trés simple n'importe quel fichier source en n'importe quel format de fichier

si jamais il manque un codec sur un format que vous désirez vous le trouverez sur le site de l'auteur

pour terminer, le clou du spectacle: il peut encoder tout un paquet de fichiers à la fois
et pour l'instant c'est le seul que je connaisse qui permet ceci
Donc: il suffit de les prendre ensemble (par exemple sur votre bureau) par la fonction "ctrl" sur votre clavier et vous englobez tous les fichiers avec votre souris, ensuite vous faites un clic droit et vous convertissez

ce logiciel est aussi très pratique car plusieurs fonctions sont dispos directement par un clic droit de souris

le site de l'auteur de ce logiciel: https://www.dbpoweramp.com/

ciao :)
24
Re,

j'ai oublié une chose importante au sujet de ce DBPoweramp, il permet d'éditer et de mettre exactement ce que vous voulez sur l'ID/Tag du morceau et c'est ce que vous lirez dans la fenetre de votre lecteur CD par exemple !!

c'est appréciable et j'utilise toujours cette fonction pour préparer mes morceaux avant utilisation ;)

[ Dernière édition du message le 09/09/2011 à 23:04:09 ]