Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Traktor audio 6 ou Komplete audio 6 ?

• 32 réponses
  • 9 participants
  • 7 475 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Traktor audio 6 ou Komplete audio 6 ?
hello tout le monde, je voudrai faire l'acquisition d'une carte son pour pouvoir utiliser traktor ( je sais que les cdj font carte son mais il y a de la perte !!! )

donc je voulais savoir la différence avec cette carte son : https://www.thomann.de/fr/native_instruments_komplete_audio_6.htm

et celle ci : https://www.thomann.de/fr/native_instruments_traktor_audio_6.htm

car il me semble que les 2 sont compatible traktor alors pourquoi celle qui permet l'enregistrement micro ( la 1ere ) coute moins chere que la seconde ??

Merci :)
"Music is our vocation" My band Dj Aspyre
Afficher le sujet de la discussion
21
Le S2 est un controleur MIDI double d'une interface audio. Si tu l'utilises avec une Audio 10, tu gardes la partie MIDI (jogs, potards, faders) pour controler le logiciel et le routing audio se fait via l'Audio 10 (ou tu connectes tes platines, enceintes, etc...) et non plus l'interface interne du S2.
22

et oui c 'est vrai que comme la s2 est reliée en usb 2.0 (et non en midi)  j'oublie tjs (c'est comme le clavier maitre usb aussi)

bon,du coup,jespère que ça le fera,comme ça, de toute façon elle sera plus polyvalente encore que si je prend une presonus  ou que la komplete quoi.  ouai.. ;)

"l'humour est la politesse du désespoir"

23

mais celle ci http://www.sonoshop.fr/pages/produit.php?id=1847  irait parfaitement (je n'ai pas vraiment besoin des prises midi du coup (ma s2 et clavier maitre sont en usb 2 (direct ds l imac).. donc pas besoin;  l audio 6  me servira à y brancher la platine(les) en preamp phono ,qu'elle a , et à avoir le scratch certified si plus tard time codes

ça m'évite de prendre la audio 10(trop chère) trop grosse

non? et bingo :) encore mieux, d 'occas la 8 (entre les deu et avec midi) et moins chèer : https://fr.audiofanzine.com/carte-son-dj/native-instruments/Audio-8-DJ/petites-annonces/

?!  icon_aime.gificon_cool.gif c'est ce qu'un afien (et moi meme) me conseillait en mp

[ Dernière édition du message le 26/11/2012 à 21:07:45 ]

24
Si tu prends une Audio 8 en occase il faut rajouter 99 euros de licence Traktor Scratch, ce qui t'amenes au meme prix que l'Audio 6 grosso modo. Mais oui ca vaut la peine, surtout que ces interfaces sont des vrais tanks donc je ne me ferais pas trop de souci sur l'occase (ptet juste verifier le connecteur USB mais celui de mon Audio 4 n'a jamais bronche en 4 ans de sevices...).
25

oui avec native on est assez tranquille (ça tient tellement  c'est limite si j'arrive à débrancher la s2 parfois résultat je la laisse (en off) sur l imac et c juste l alim que je vire de temps à autre haha !!!

à bien relire des  annonces, j'hésite effectivement j'avais oublié quelle n'était pas certified (pour l'instant tu me diras je m'en servirai pas mais à l'avenir si je veux me servir des time code je serai bien contente!!)  et puis je me dis plutot qu'une 8 d'occas ,vu que je n'ai pas exactement besoin des 8 entrées (6 iront et le midi idem,je peux m en passer)  autant prendre une carte avec les toutes dernières avancées dedans tant qu'à faire, plutôt  que la A8 qui a  quand meme dejà 5ans.  et puis si je prend la 6 je la prend d'emblée neuve,à la rigueur,en prime native fait tj plein d'offres pas mal (notamment à noel or ce sera à ce moment là)

merci!  icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 26/11/2012 à 23:06:38 ]

26

Hors sujet :

Citation :

bon par contre je suis pas fan de cette signature : "Anti-Pioneer/Traktor Whore"    icon_furieux.gif  icon_eek.gif  icon_lol.gif

moi j'aime traktor!

euh juste parce que Cloud a pas developpé, Traktor whore, ça veut justement dire qu'il "kiffe" traktor( mais c'est une appellation "insultante" qu'il a eu sur un commentaire du tube je crois)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

27

oui,oui,  je viens de saisir (ça me va alors  mrgreen  le pire cest que je suis angliciste) icon_confused.gif  j'étais restée bloquée sur l'anti , ceci dit je n'ai rien contre pioneer icon_lol.gif

bon, je lorgne vers la a6 ni  là ça y est... de toute façon la presonus n a pas les preamp phono ni la scarlett (?) et niv preamp mic j'ai la mackie, plus  de meill convertisseurs cirus logic sur native qu'avec les deux autres,je pense. icon_cool.gif enfin, au moins équivalents. 

miam.   merci bien!

[ Dernière édition du message le 27/11/2012 à 01:03:55 ]

28
Citation :
Mais oui ca vaut la peine, surtout que ces interfaces sont des vrais tanks donc je ne me ferais pas trop de souci sur l'occase

C'est pas pour faire peur mais hier j'ai vu sur ebay un lot de 2 A10 HS à vendre :oo:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=290817375440&ssPageName=ADME:B:WNA:FR:1123

Citation :
REASONS WHY THIS ITEM IS FOR PARTS OR REPAIR:
http://www.datazap.net/sites/2396/spacer.gif
This item does not work properly and will require repair. One of the units did not power on during our testing. The remaining unit powered on, but we were unable to connect to our PCs via the USB port. Therefore we are selling the item without a guarantee for Parts/Repair. Please bid accordingly!

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi elle ne sont pas retournée en garantie elle est récente la A10. En tout cas c'est parti pour 125$
29

ça tombe bien  je vais prendre une A 6scratch neuve :) !!!
  hahahahaaa ;)

enfin, tu me diras sur EBAY il y a parfois tellement n'importe quoi.  Je ne m'y fie pas trop, surtout qu'elles ont peut etre un souci de compatibilité (due a une fausse manip humaine,ils sont sur pc, méfiance, run t ils bien traktor, etc.)  et en plus pourquoi sont elles défaillantes (tombées, modèles d expo,  va savoir !!!) Ils disent bien ce qu'ils veulent.

Chez Native, pour avoir la s2 , c'est du solide, allemand, bon savoir faire, même si elles sont surement faites en chine, mais c comme ma  mackie, du solide! icon_cool.gificon_aime.gif  

[ Dernière édition du message le 27/11/2012 à 16:59:18 ]

30

la scratch a 6 a bien DEUX vinyles timecodés???  l info est parfois confuse  merci!  eek