Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer CDJ-800 MK2
Photos
1/1449
Pioneer CDJ-800 MK2

Platine/Lecteur DJ à plat de la marque Pioneer appartenant à la série CDJ

Sujet Pitch +0.05

  • 27 réponses
  • 11 participants
  • 2 919 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Pitch +0.05
Salut à tous.

voila j'ai remarqué que pour certaines musiqueq que je calais en boite parfois j'ai un pb : si je met le pitch à +0.35 par exemple la musique est torp rapide et si je le met à +0.30 eh bien la mudique est pa assea rapide. en gro la vitesse de calage est à +032.5. parfois c'est assez génant quand meme.


je pense que c'est lié au faut que je mixe sur mp3. si quelqu'un a deja remarqué ca ... laissez mess ++
Afficher le sujet de la discussion
21
Autant pour moi Styxx, j'avais mal lu... Je suis bien d'accord en fait. :??:
22
Pas de souci très cher ! :boire:
23
Oui messieurs, il n'y a pas que la technics qui a un pitch analogique. N'empêche qu'aucune autre platine n'a égaler sa précision en terme de pitch (à mes yeux bien sur, parce qu'il y aura toujours quelqu'un pour me dire le contraire). De plus l'amplitude de 8% permet de générer de multiples possibilités, contrairement à un pitch de 50%, ou même 20%. Ce n'est pas par hazard que la technics perd en précision sur la version 16% (m5g). Certains même se sont plaint sur fanzine du manque de précision entre le m5g et la mk2 (quand la m5g est sur 8%).
Enfin moi je dis ça, je dis rien. J'aimerai juste avoir la confirmation de Numark comme quoi le pitch n'a pas de palier.
24
Oh lapinoutchouc on discute de la même chose sur 2 sujets en même temps !!!
Essaye les TT500 à l'occaz, t'auras ta réponse...
25
Lol, paie ton doublon!

J'aimerai bien oui la tester cette tt500, cette une des rares platines que je n'ai pas eu en main. Il n'y aurait pas quelqu'un sur Lyon ou SAint-Etienne qui en possède une et qui veuille bien me la faire tester? Une âme charitable :( . Parce que je vous avoue que ça me travaille cette histoire de pitch.
26
T'as peut être plus vite fait d'aller te faire un petit test en magasin, il doit bien y avoir ça sur lyon !
27
Ouai, à voir sur lyon en effet, parce que sur saint etienne ils ne l'ont pas en stock. Il faut que je la teste de toutes façons, et si je trouve personne pour me la faire tester je me la paierai pour la tester et puis c'est tout!!! :clin:
28

Hors sujet :

Citation : Sur un vinyle plus tu te rapproches de l'intérieur du disque plus le BPM augmente ! Bien sûr ça varie suivant les pressages



oui et non

oui pour (le bpm) "ça peut varier (sur un même skeud) suivant les pressages"

non pour l'accélération systématique en fin de disque:

certe, la distance parcourue par le diamant en un tour de skeud n'est pas la même au début et à la fin, mais c'est pris en compte au pressage et les sillons sont en rapport.

sinon, si c'était le cas et vu la différence de distance parcourue par le diamant entre le debut et la fin du skeud, la variation serait autrement plus importante que 0,xxx bpm.

je pense bien sur que c'est evidemment cela que tu voulais dire mais je précise juste au cas ou d'autres l'aurais compris comme moi, c'est à dire que c'est systématiquement le cas. :clin:

a savoir aussi que la fatigue des moteur et/ou les variations de tension sur le secteur peuvent aussi occasionner ces desagréments