Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer CDJ-800 MK2
Photos
1/1450
Pioneer CDJ-800 MK2

Platine/Lecteur DJ à plat de la marque Pioneer appartenant à la série CDJ

Sujet Problème avec une cdj 800 provenant des USA

  • 27 réponses
  • 12 participants
  • 3 641 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Problème avec une cdj 800 provenant des USA
Si ça aide que j'ecrive en français alor je vais le faire ...

Bonjour ,j'ai acheté une CDJ 800 ( première version ) aux USA et apparament il est impossible de la faire fonctionner normalement en france : je m'explique, premièrement le courant de ma CDJ 800 est de 120 Volt puisq' acheter aux USA alors que celui de France est de 220 Volt ce qui veut donc dire qu'il me faudrais un convertisseur de tension , ce qui est encor faisable! Mais le plus dure reste à venir voilà, la fréquence de la platine provenant des USA est de 60 Hertz et celle de France de 50/60 Hertz donc je ne trouve vraiment pas de solutions pour pouvoir faire marcher ma platine !

J'ai même demandé à un electricien, il m'a dit qu'il ne connaissé pas d'appareil capable de convertir la tension et la fréquence (enfin il m'a dit un truc comme ça lol , en claire que c'était pas possible) et il m'a dit en gros que j'avais une solution alternative ce qui serait d'ignorer le changement de fréquence et de juste prendre un transformateur mais dans ce cas là, la platine ne marcherait qu'environ 4 mois et moi ca me dis pas trop !

Alors s'il vous plait est que quelqu'un a été dans le même cas que moi? Si oui et que vous avez reussi à la faire marcher, comment fait on ?
A ce qui parait beaucoup de gens achètent des objets aux USA et q'une fois en France impossible de les faire marcher ! :s
:??:
Merci pour vos reponses.
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut l'ami oui tu peux sans aucun problème prendre ce type de redresseur de courant pour alimenter ta platine US sachant que la CDJ800 consomme 24W ton redresseur affiche 45W donc tout bon tu peux y aller sans soucis @+.

Pierrot :lol:
22
Salut,
Oui tkt pas de soucis avec ce transfo :clin: Il suffit just de regarder la fréqunce et la puissancemax! Dans ton cas la puissance consommé est inférieur à la puissance max donc pas de probleme :bravo: ! Mais pour ce qui est du transfo je pense que tu peux en trouver des moins chers sur Ebay :D:
++
HUGO
23
Par contre la cdj tournera en 60hz alors que les transfos que je trouve sont tous en 50 hz. C'est pas grave ca?
24
Non tkt moi c'est pareil mes denon sont normalement en 60Hz mais les transfos sont en 50Hz et je n'ai aucun probleme :clin:
25
Juste une précision au cas ou.

il ne s'agit pas là d'un redresseur mais simplement d'un transformateur:

un transfo "transforme" le courant au niveau de la tension (par exemple il passe une tension de 230 volts à 110 volts comme dans le cas présent.

un redresseur "redresse", il va changer un courant alternatif en courant continue. (alternatif > les electrons voyagent dans les sens aller et retour 50 fois par sec (si 50 Hz), et continue > les electrons ne vont que dans un sens)

un transfo qui change la tension et le type de courant s'appelera:

un "transformateur redresseur" pour un abaissement de tension et passage de l'alternatif vers continue.

un "convertisseur" pour passage du continue vers l'alternatif et eventuellement pour l'augmentation de la tension .


sinon,

une "bobine" augmentera la tension sans changer le type de courant (par exemple, on se sert d'une bobine pour l'alimentation d'une bougie de moteur).

un "redresseur" simple va, soit passer l'alternatif en continue sans changer la tension, soit reguler le signal sinusoïdal (alternatif) pour le garder "propre".

un convertisseur simple va passer le courant continue en courant alternatif sans modifier la tension.

dans le cas des convertisseurs, le courant se retrouve avec un signal sinusoïdal presque parfait (mais pas exactement car il est généré par des impulseurs), et il conviendrat dans quasiment tous les cas domestiques.

aprés, il y a des mots un peu plus techniques, mais dans le jargon habituel, c'est ceux là qui sont employés.

si ça peut vous aider dans vos reflexions avant achats, ce sera tant mieux :clin:
26
:P: deums tu t'es defonce la.
merci pour ses precisions en tout cas
Que le son soit avec toi
27
Salut,

j'ai 2 cdj800 US et je voulais savoir si il etait possible de modifier les transfo US qu'il y a à l'interieur par des transfo 220? avez vous une idée du prix ou quoi?
28
Salut,
Et bien je crois que si tu veux faire changer les transfos qui sont a l'intérieur le prix est d'environ 100€ dans un centre agréé par Pioneer! Je n'invente rien, je l'ai vu sur un autr forum :clin: ! Mais a mon avis tu devrais t'acheter des transfos externes 220/110V, car tu en auras pour 40euros les deux :bravo: :8)