Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reloop RMP-2
Photos
1/45
Reloop RMP-2

compteur bpm divisé par 2

• 18 réponses
  • 6 participants
  • 3 460 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion compteur bpm divisé par 2
bonjour , bonsoir , je me suis acheter 2 platine reloop rmp2 blanche j'ai déja renvoyer une des 2 platine pour probleme de bpm diviser par 2 donc on me la echanger et renvoyer une nouvelle que j'ai réceptioné ojourdhui je la branche et de nouveau les bpm diviser par 2 si quelqun peut m'aider je vous en serré tres reconnaissent cordialement lucas
Afficher le sujet de la discussion
11
tres troublant de devoir multiplier le bpm par 2 pour préparer le mix est ce que sa peut venir de ma table de mixage j'ai une ddm 4000 mais je ne pense pas que sa vien de la car elle note le bon bpm si quelqu’un a des idées n'hésiter pas a me les donner:D:
12

quand j'ai eu ça ;je mettais en manuel puis retout en auto et c'était bon.mais ça ne peut pas venir de la table !

13
Salut,

Citation :
tres troublant de devoir multiplier le bpm par 2 pour préparer le mix

Je comprends que ça saoule d'avoir un disfonctionnement sur une platine (surtout si elle est neuve) mais n'empèche que ça ne devrait pas être gênant pour mixer.
Te prends pas la tête, vaut mieux apprendre à mixer à l'oreille.
On conseille d'ailleurs de mettre un morceau de scotch sur les compteurs bpm pour justement ne plus les regarder et tout faire à l'oreille.
C'est une des bases du mix.

A+
14
Une autre base c'est de connaitre ses genres et ses morceaux. Si tu cues un morceau house ou electro et que tu vois 64 BPM, tu te doutes bien que le morceau n'est pas vraiment a ce BPM. Au final oui c'est embetant d'avoir une fonction qui deconne mais c'est pas non plus comme si les compteurs BPM etaient des modeles de fiabilite (pas pour rien que la plupart des constructeurs developpent des systemes bases sur l'analyse offline et l'etablissement de beatgrids). Donc au final, connais ta musique et fait confiance a tes oreilles et laisse tomber le compteur BPM.
15
Quand tu utilises les effets ] tu est obligé de passer par le tap pour qu il soit synchroniser .
16

et même si tes deux platine divise par deux c'est pas gênant vue que tu est toujours diviser il suffit d'avoir les deux même valeurs facepalm , et au pire tu a la DDM qui compte pour toi ( même si je trouve sa bête car ton oreille est plus efficace  )

17
merci a touss pour vos reponse on ma déja dit qui vaut mieu se fié a ses oreille car je suis inscris dans une ecole de dj et il mon dit la meme chose je vais alor continuer avec mes oreille merci a touss ;)
18
Je serai curieux de savoir ce qu'on apprend en école de DJ Lucas.
19
bun au début il t'aprennne tout se qui est théorie le temps des phrase , les phrase rythmique , mélodique , placer un point cue , caler les morceau , placer les effets au bon moment ect... moi perso sa ma beaucoup aidé malgré qui on pa les meme platine que moi ( pioneer cdj 850 ou 1000 ) sa ne change rien c'est tres utile pour apprendre