[News] Stanton Magnetics C.314
- 89 réponses
- 32 participants
- 6 540 vues
- 29 followers

Red Led

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Melomaniak

Je n'ai jamais eu aucun problème de boutons ou de tiroir CD ou même de lecture depuis que je l'ai aies.
En plus j'adore leur look.

emis82

djbebop

question existentielle pour moi : Ayant deja mixé sur les pioneer cdj 800, je suis habitué a ratraper le tempo comme sur vinyls c'est a dire je tourne le plateau pour accelerer un decelerer la vitesse un petit peu ( pitch bend)
Cette fonction existe aussi sur la C314 ?
Merci d'avance !

djboss001

Fabien-P

J'aimerais savoir quelle est la résolution du pitch pour chaque échelle de pitch, càd pour les échelles:
+/- 8%
+/- 16%
+/- 25%
+/- 100%
Merci

Fabien-P

please

Fleur Carrée

++

Fabien-P

Fleur Carrée

DJ Touf

Cependant est il possible de faire des loops préprogrammés genre un loop à un 1 beat, un loop à 2 beat, et un à 4?il me semble que l'on a juste le in et out?faire une boucle de basse(beat) doit être difficile car entre le dernier beat proche du out et le premier beat du in il doi yavoir un décalage par rapport au tem entre deu beat o milieu du loop!
Le compteur bpm est il aussi précis que sur une pioneer par exemple?
Les samples peuvent enregistré jusqu'a combien de secondes?
Avec le jog on peut reculé un loop et l'accélérer vers l'arrière mais peut on aussi faire de même vers l'avant?
Quel est le nombre de points cue enregistrables?
Quel sont les défauts de cette platines?
Merci de bien vouloir me répondre pour ceux qui la possède car ses questions sont mon dernier rempart à l'achat de cette dernière!!

Fleur Carrée

-pour le compteur de BPM j'ai jamais esseillé les compteurs pioneer mais je peut te dire qu'il est précis! il suffit de mettre les deux titres au même BPM selon le compteur et c'est callé (avec parfoi une ptite modif a fair qui va de 0.1 à 0.5 BPM)
-j'ai pas trouver d'indication a se sujet mais je pense que c'est environ 10s. Perso j'ai jamais dépassé leur capacité d'enristrement.
-ouai on peut aussi agrandire la boucle avec le jog
-5 points cue sont enregistrable
-pour les défauts, ya le tiroire qui est pas pratique et c'est a peut près tout je croi.
en espèrant t'avoir aider

DJ Touf

Pour la question du loop vers l'avant je voulais savoir en fait si ac le jog on peut avancer le point in vers le out et non agrandir la boucle!Rétrécir la boucle vers l'avant quoi!
5 cues c'est par track? combien de point cues en général enregistrables pour une platine toutes chansons confondues?
Lors du changement de pitch le calcul auto de bpm est il instantanéé c'est à dire dès que je change le pitch le bpm change t-il instantanément ou ya til une latence de calcul?

Fleur Carrée

DJ Touf

Fleur Carrée

DJ Touf

Fleur Carrée

(si tu le regarde, j'ai compris l'histoire du sampler: il permet de faire des séquence c'est a dire de programer un ordre de passage des sample par exemple: sample 1, sample 3 et sample 4 a la suite. on peut programé un ordre de 14 sample, c'est se qui corespondait au "banque")

DJ Touf

Fleur Carrée

oublie l'histoire du sampleur avec les "BANK" tu comprendra quand tu aura la platine si tu l'achette

j'ai juste lu sur un mode d'emploi "votre lecteur CD gardera en mémoire les paramètres que vous aurez mémorisés aussi bien en mode SINGLE ou CONTINUE même hors tension de l'appareil." mais je c'est pas commen

DJ Touf

Fleur Carrée

DJ Touf

John 44

Ces platines sont très sympa pour débuter, beaucoup de fonction, très ludique, les points CUE permettent une facilité d'utilisation, les effets, le gros wheel costaux…
Mais ça s'arrête là, ce ne sont pas des platines professionnel, la précision du pitch est mauvaise, le bloc optique est très sensible, tendance à planter irrémédiablement au bout de 4-5 heures d'utilisation, les fonctions sont sympa mais mal pensées. Par exemple le niveau des effets n'est pas parametrable à l'avance.
Sur la C.314 notre pitch bend "-" n'a jamais fonctionné, je ne sais pas si chez vous c'est pareil ?
Le tiroir qu'on a peur de casser, à ce prix il devrait y avoir un lecteur slot-in à la place.
Et enfin le pitch lock à bannir, le son est dégradé ça rend des mixs vraiment pas propre. Enfin bon ça c'est identique avec le master tempo sur pioneer.
En résumé, elles ne sont pas fiable, et j'ai peur qu'une platine me lâche en live.
J'ai récemment testé des CDJ-200 et ça n'a strictement rien à voir ! Le jour et la nuit ! Calage plus rapide et facile à trouver (en effet une CDJ-200 c'est un pitch de 0,02% en +-6% !! une C.314 c'est 0,1%.), mix beaucoup plus propre, le son en sortie est très bon.
J'ai aussi essayé des CDJ-800mkII, bon là c'est pas le même prix, mais même topo rapidité de calage et mix super propre.
C'est décidé, on migre bientôt sur Pioneer, perso je vais m'acheter une paire de CDJ-200.
Je perdrai en fonction, mais finalement en live, je n'utilise aucune fonction qu'il n'y a pas sur une CDJ-200 et je n'ai jamais utilisé la fonction vinyl.
Donc réfléchissez à deux fois avant de faire votre achat, les CDJ-200 ne sont pas plus chère, voir moins sur certain site.
Cependant je ne regrette pas d'avoir débuté sur les Stanton, platines formatrice car plus dur de bien mixer qu'avec des platines précises.

Quq

Fleur Carrée

Citation : Avec mes potes DJs on a une C.304 et une C.314.
Ces platines sont très sympa pour débuter, beaucoup de fonction, très ludique, les points CUE permettent une facilité d'utilisation, les effets, le gros wheel costaux…
Mais ça s'arrête là, ce ne sont pas des platines professionnel, la précision du pitch est mauvaise, le bloc optique est très sensible, tendance à planter irrémédiablement au bout de 4-5 heures d'utilisation, les fonctions sont sympa mais mal pensées. Par exemple le niveau des effets n'est pas parametrable à l'avance.
Sur la C.314 notre pitch bend "-" n'a jamais fonctionné, je ne sais pas si chez vous c'est pareil ?
Le tiroir qu'on a peur de casser, à ce prix il devrait y avoir un lecteur slot-in à la place.
Et enfin le pitch lock à bannir, le son est dégradé ça rend des mixs vraiment pas propre. Enfin bon ça c'est identique avec le master tempo sur pioneer.
En résumé, elles ne sont pas fiable, et j'ai peur qu'une platine me lâche en live.
J'ai récemment testé des CDJ-200 et ça n'a strictement rien à voir ! Le jour et la nuit ! Calage plus rapide et facile à trouver (en effet une CDJ-200 c'est un pitch de 0,02% en +-6% !! une C.314 c'est 0,1%.), mix beaucoup plus propre, le son en sortie est très bon.
J'ai aussi essayé des CDJ-800mkII, bon là c'est pas le même prix, mais même topo rapidité de calage et mix super propre.
C'est décidé, on migre bientôt sur Pioneer, perso je vais m'acheter une paire de CDJ-200.
Je perdrai en fonction, mais finalement en live, je n'utilise aucune fonction qu'il n'y a pas sur une CDJ-200 et je n'ai jamais utilisé la fonction vinyl.
Donc réfléchissez à deux fois avant de faire votre achat, les CDJ-200 ne sont pas plus chère, voir moins sur certain site.
Cependant je ne regrette pas d'avoir débuté sur les Stanton, platines formatrice car plus dur de bien mixer qu'avec des platines précises.
perso j'ai mixé sur toute les pioneer en club et je me suis acheté des c314 et franchement avec des cdj200, a moin d'avoir un processeur d'effect, t'a vite fait le tour. Les mix deviennent rapidement des enchainement de titre et pas plus.
je v'ai pas comparer avec les 800 et 1000! c'est une autre gamme et des autres prix!
par contre je suis daccord sur un point vraiment enmerdent de ces platines c'est l'inpossibilité de paramétré les effects a l'avance mais pour le pitch bend et le masteur tempo cher moi c'est impéquable.
en gros les c314 offre des possibilité intérensante sans être des platine pro et sans être chère

- < Liste des sujets
- Charte