Sujet de la discussionPosté le 08/11/2018 à 20:34:51Demande avis sur la fiabilité
Bonjour, avis au possesseur des Technics SL-DZ1200, je voudrais savoir si elles sont fiable dans le temps? Surtout au niveau du bloc optique et du servomoteur qui permet le rotation du CD. Je précise que je ne cherche pas mixer ou scratcher, je voudrais acquérir juste une platine pour lire des cd en complément de ma paire de Technics MK5.
Je suis fan de Technics et de sa platine vinyle MK2. J’avais acheté il y a une dizaine d’années la SL DZ 1200, et je dois avouer que le seul point positif est sa réussite sur le plan esthétique.
Elle ne supporte que les MP3 encodés à 128, pour transférer des fichiers sur carte SD il faut obligatoirement posséder le boitier Panasonic, le curseur du pitch est très souple, et les informations sur l’écran ne sont pas très visibles. Il y a plein de bonnes idées très innovatrices qui ont inspiré les concurrents : les pads, les samples, pouvoir jouer des fichiers sur carte SD à l’époque il n’y avait que Technics qui proposait cela (avant Denon avec des clés USB et plus tard par Pioneer)… Ce modèle est sorti trop tôt, ou un modèle « MK2 » avec les défauts corrigés aurait fait trembler Pioneer bien implanté déjà avec les CDJ.
Pour de la lecture pure, il y a une multitude de lecteurs CD Hifi avec un bon DAC qui feront mieux.
Pour du mix, comme dit précédemment, faire comme tout le monde est la meilleure solution, se payer une paire de CDJ 800 MK2 coutera moins cher et le plaisir sera plus intense, avec des boucles auto, un calage simple, une compatibilité 100% MP3…
La Technics SL DZ 1200 reste un bel objet de collection. Tout le monde rêvait de l’avoir à sa sortie, un vrai fantasme !
Salut tout le monde,
ça y est j'ai acheté une paire. Je vous livre mes premières impressions: très belle qualité de fabrication, c'est comme si on avait une mini MK2 entre les mains!
J'ai un pote qui ma laissé une cdj (800 mk2) pour comparer, je trouve que ça fait vraiment plastoc à coté de la DZ.
Sinon quand j'ai testé en scratch c'est le slip disc sur le plateau qui a beaucoup de jeu! Je comprend pas comment Technics a pu laisser ce défaut!!!
Il est claire qu'on sent la qualité Technics niveau finition, design et qualité des matériaux rien à dire mais comme le souligne Marisk il aurait du sortir une version MK2 pour rivaliser avec la concurrence. Pour mon utilisation juste en mode lecture WAV elle est parfaite.