Sujet de la discussionPosté le 23/11/2019 à 14:20:55Reproduction du câble RS232/RJ45 Air "propriétaire" (plans inclus)
Bonjour !
Historique :
Mon câble ne marchait plus du tout, je soupçonne la puce ST232C d'en être à l'origine. J'ai donc entrepris de copier la carte d'origine pour reproduire la mienne.
Ce plan comporte quelques imprécisions du fait de mon inexpérience, mais le montage final fonctionne et ne fera pas cramer vos enceintes (utilisation quotidienne de mon côté). Vous pouvez l'ajuster pour que les trous correspondent à vos composants. Dans mon cas la prise RJ45 et le RS232 ne calaient pas du tout, donc j'ai un peu galéré (plus les condensateurs trop petits par rapport à mes trous). Tous les composants sont génériques (la puce centrale est
remplacable par un MAX232 trouvable très facilement au bon package).
Et si vous êtes allergique à l'électronique, je peux vous en faire, mais je vous préviens : ça devrait vous coûter un peu d'argent (comptez une 50aine d'euros), durer assez longtemps le temps que je reçoive les composants, et le résultat ne sera pas très propre. Je vous conseille plutôt de confier ce montage à des professionnels si vous en trouvez.
Sur ce, profitez bien de vos Dynaudio Air ressuscitées !