Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Oscillo-vumètre-spectrogramme et consor

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 1 297 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Oscillo-vumètre-spectrogramme et consor
Qui connait un bon plugin pour une visualisation, principalement en XY ??
un peu genre console SSL ou otre quelque chose de précis et de polyvalent!

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Ta suite qui a l'air géniale ne fonctionne que sur MAC....
t'aurais pas une idée pour PC ??...
12
Sous linux , tu as l'exellentissime baudline qui fait tout...

Pour windows, tout depend de l'utilisation que tu veux en faire, si tu peux presiser , on pourra trouver une solution adaptée a tes besoins....

si c'est pour verifier a la fin, tu peux prendre n'importe quel oscillo soft pour pc tu le fou en XY et voilou....
13
En plug sympa et precis, tu as :

Elemental.Audio.Inspector.XL.Analysis.PlugIn.Suite.: plein de plug different

NuGen.Audio.Visualizer. : regroupe tout ce que tu as besoin en un seul plug

les paz de waves

le spectrograph de sequoia
14
Hello,

Je repose ma question :

Qui peut me dire comment il utilise le corrélateur de phase dans un home studio ?

(Je sais très bien ce que fait un corrélateur de phase d'un point de vu maths, je veux savoir à quoi on peut s'en servir en pratique dans un petit studio).

Qui a un lien ????

A+
Loïc
15

Citation : je veux savoir à quoi on peut s'en servir en pratique dans un petit studio



Ben déjà dès la prise de son, quand on utilise plusieurs mics sur une même source, l'engin permet d'éviter des erreurs de placement.

Ensuite, au niveau du mix, il permet de vérifier la compatibilité mono d'un signal et donc d'assurer une possibilité de radio ou télé-diffusion de l'enregistrement, ce qui n'est pas sans importance.

Accessoirement, il permet aussi de vérifier si une réverb ou un delay ne fout pas le caillon.

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

16
Lorsque tu as deux signaux appartenant à la même source, il fait qu'ils soient en phase. Le son est un mouvement ondulatoire (des vagues, en gros)... si tu as sur un micro dont l'onde sonore est "en haut" tandis que l'autre est "en bas", il y aura des problèmes... en gros la qulité du son ne sera pas optimale, et surtout, si ton mix passe en mono sur une petite radio par exemple, le signal disparaitra en tout ou en partie.

Imagine que la forme d'onde valent " + 8" et l'autre "-8" au total, cela fera...0.

Vérifier la phase permet d'éviter ce genre de problème...
17
Salut à tous

Je cherche un soft qui fasse corélateur de phase en temps réel sur PC
J'ai un soucis de déphasage dans mon studio et je n'arrive pas à touver d'où ça vient
Je vois que vous parlez de Baudine, je ne trouve rien sur le net à ce sujet, vous pouvez me rencarder ?

Sinon spectrafoo n'a pas l'air d'exister sur PC c'est vrai ?


Merci à vous tous ;)
MALLIS