j'ai définitivement mis les produits hornet à la poubelle, à l'exception du AutoGain Pro, parce qu'on en sort une automation et pas de traitements audio
Tu as quelque chose contre la compagnie ferroviaire allemande ?
Il y a tellement de manières de faire du mastering que je ne vois pas bien comment un plug'in peut anticiper ce que ça va donner.
Melda propose un plug-in d'analyse spectrale qui permet de comparer avec des réponses "typiques". Bon, et d'un c'est gratuit, et de deux je n'ai jamais trouvé ça très utile. En faisant passer dans le machin des mixages commerciaux que j'apprécie beaucoup, j'ai des courbes parfois radicalement différentes des leurs... On peut simuler une égalisation et une compression, on peut comparer par rapport à des courbes de référence, et à la fin si c'est pas pareil, on ne peut pas décider si c'est "normal" ou pas...
Je mixe directement dans un limiteur placé en toute fin de chaîne. Cela me permet d'anticiper la manière dont seront traitées les dynamiques au mastering.
Je le désactive avant l'export et le tour est joué.
Surtout que ca va pas mal dépendre du mix également, ce n'est pas parce qu’on a un morceau de rock qu'il doit sonner comme les foofighter, on a pas les même instruments, la même compo, le même mixage,.....