réactions à la news L'Ircam Lab lance l'analyseur spectral The Snail
- 45 réponses
- 16 participants
- 4 746 vues
- 20 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
TC Hotrod
On peut également accorder n'importe quel instrument avec, ou imaginer que ça puisse aider à faire du relevé de notes/accords sur un morceau enregistré.
Je pensais à ça justement mais je n'ai pas encore essayé la démo Si les notes les plus graves se trouvent visuellement le plus au centre, on doit pouvoir déduire et reconstituer le renversement d'accord précis, et pas seulement le type d'accord, non ?
Wolfen
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Nantho Valentine
jeff 7 adore.
K. Isométrique
Plus cher cependant que le plugin de l'Ircam.
deb76
Bonjour,
C'est le genre d'outil d'analyse que je recherchais et très complémentaire à Audiosculpt. Après mon premier essai, j'ai profité de l'offre de Don't Crack qui est intéressante.
Sinon, pour accorder avec un instrument transpositeur, c'est très simple. Mais bon, utiliser the Snail uniquement qu'en terme d'accordeur, cela fait cher du "tuner". Concernant la transcription note à note, c'est clair que Melodyne est nettement plus lisible pour effectuer des relevés.
En revanche, pour travailler dans un cadre de musique mixte (dispositif électronique et instruments), l'analyse effectuée par the Snail en mode "music", "tuner" et "spectre" se révèle particulièrement efficace car on repère tout de suite les hauteurs, les résonnances, les harmoniques utilisées dans un morceau, dans un sample électronique. A mon sens, mais je me trompe peut-être, c'est un outil d'analyse et d'écriture dans un cadre spectral, avec toutes les composantes du spectre.
Pour ceux que ça intéresse, j'ai fait une vidéo à partir d'exemples, une suite de notes chromatiques, des accords majeurs, une suite avec des accords de 7e, puis une lecture de 3 extraits d'essais personnels :
Ray-Me
TC Hotrod
Wolfen
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
- < Liste des sujets
- Charte